Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

achaté une gold 1500


Messages recommandés

bonjour,
je suis nouveau membre et je voudrais des renseignements pour ma
premiere goldwing .
je vais acheté une 1500 se année 2000
jai deux modeles en vu deux 50 anniversaire une a 36000 km et l'autre a 82000 km mais plus d'option.
prix 12500 et 12000 euros.
je fais 1800 km part mois en moto
es que la gold coute cher entretien ,conso ,
sa fait beaucoup de question mais elle sont importante
PATRICE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
rebonjour,
pas de réponse au sujet des coneils d'achat pour ma future goldwing snifffff.smiley_2


yep patrice

le problème faut avoir des gens qui connaissent bien la 1500 c'est pas mon cas sinon j'aurai déjà répondu , si tu prend une 1800 là je pourrai t'aider mais sur la 1500 je voudrai pas dire n'importe quoi , attend un peu c'est les vacances , pour ma part les 1500 sont belles mais pour la conso j'ai entendu que ça buvai plus que la 1800 ( 1800=5,5 à 6,5L) , pour les entretients ,aucune idée .
SORRY de pouvoir t'aider plus , mais ne te tracasse pas y en a qui vont pouvoir t'aider ,patience.
111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci 12
en fait j'hesite entre la 1500 et la 1800
c'est vrai que la 1500 et tres belle mais commence a vieillir
moi je fait entre 1800 et 2000 kilometres par mois en moto et
acheté une moto qui a dix ans ne me rassure pas trop , j'ai pas les moyens d'acheté neuf.

pour la 1800 tu as des conseils d'achat ,kilometrage ,pour une occasion,
les revisions qu'on peut faire sois meme,cout des consomables, cout des grosses revision etc.etc.... entre 5,5 et 6,5 de conso c'est tres resonnable.
merci pour tes reponses .
PS.pour la 1500 j'attend que les membres rentre de vacances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
ok merci 12
en fait j'hesite entre la 1500 et la 1800
c'est vrai que la 1500 et tres belle mais commence a vieillir
moi je fait entre 1800 et 2000 kilometres par mois en moto et
acheté une moto qui a dix ans ne me rassure pas trop , j'ai pas les moyens d'acheté neuf.

pour la 1800 tu as des conseils d'achat ,kilometrage ,pour une occasion,
les revisions qu'on peut faire sois meme,cout des consomables, cout des grosses revision etc.etc.... entre 5,5 et 6,5 de conso c'est tres resonnable.
merci pour tes reponses .
PS.pour la 1500 j'attend que les membres rentre de vacances


ben pour ce qui est de faire l'entretient soi même c'est Dédé qui est un pro il les fait lui même ,pour l'achat golddriver à été à la côte et il est très content envoie lui un MP y pourra t'aiguiller , pour les entretient ben moi j'en ai fait que 2 et c'est des petits( moins de 200euro) le gros arrive a grand pas ,là je sais pas. maintenant pour le choix ben t'a les américaines et les europeenes ,va faire un tour chez mathieu(Riems) pour les voir , là tu verra avec ton budget. pour les pièces je commande chez wingstuff.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le choix, une 1800! Pourquoi? La moto est tout simplement plus moderne et plus conforme aux std actuels. Plus de puissance, freinage très largement supérieur, tenue de route, maniabilité, puissance et couple, bref tout est mieux sauf la finition et la qualité des garnitures, plastiques et carénage. Question conso et consommables (freins - pneus), elles ne se rendent pas grand chose. Le prix des entretiens n'est pas vraiment supérieur à ce que l'on peut trouver pour d'autres motos, sauf les "grosses" inspections peut-être.
Esthétiquement, c'est question de goût. Perso, j'ai une préférence pour la 18.
Attention toutefois si tu choisis une 1800 de 2001 à 2004 je pense, certaines machines ont souffert de soudures du cadre défectueuses . Il faut donc vérifier avant l'achat si le contrôle des soudures, le cas échéant la réparation a été faite. Cela doit être certifié par Honda! Ton cons. pourra te renseigner plus en détails. Bon à savoir aussi qu'un moteur de Gold, correctement entretenu peut parcourir un kilométrage impressionnant (j'en ai vu avec plus de 300.000km!).
Au bout du compte, une 1500 utilisée pour ce qu'elle est, une routière tranquille, fera toujours plaisir à son proprio, mais si le budget le permet, y a pas photo, c'est la 1800 le bon choix. Encore une chose qu'il faut avoir à l'esprit: les wingers aiment bien "bricoler" leur moto. Attention donc aux cablâges et faisceaux électriques, aux alternateurs usés pour cause de surcharge (surtout pour les 1500 plus âgées). Question fiabilité, c'est du Honda, normalement, pas de soucis.
A toi de voir...
12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry je n'avais pas vu se poste pour réagir,
je n'ai rien a rajouter a tout ce qui a été dit de la 1800, pour moi aussi vu le nombre de km que tu parcour, vaux mieux prendre une jeune "gamine" il est vrais que la 1500 bouffe pas mal, je rode souvent autour des 10 litres en respectant les limitations de vitesse! et elle est plus lourde a manier mais j'aime la 1500 quand mème! un jour peut ètre je rejoindrais les grands avec une 1800, donc pour parfois que quelques 1000 € de plus, je sauterais a ta place sur la 1800 .
bonne chance 12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,
en fait j'ai 15000 euros maxiiiiiii pour ma prochaine.
c'est vrai que j'ai toujours eu un coup de coeur pour la 1500
le choix es difficile .
j'attend d'autre avis des membres en vacances
merci pour tous ce qui mon repondue
A+ PATRICE 111

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
salut, pour choisir c'est juste une question de gout personnel et de facon de conduire.Pour la conduite, si t'es cool une 1500 sera merveilleuse, si t'es plus sport alors prend une 1800.
quand au look, alors là pour moi y a pas photo, la plus belle la 1500,
la ligne GOLDWING dans toute sa splendeur, en plus d'être un mythe.
La 1800 une ligne moderne certe mais pas le" style" gold.
Ma femme m'a proposé d'acheter une 1800 mais je garde mon 1500
il me faut autant de plaisir à la regarder qu'a la conduire. J'ai eu deux 1100, jamais echangé contre un 1200 pourtant plus moderne.
quand à la fiabilité, ancun soucis.

goldwingment

loulou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...