Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NOUVELLE BOITE DE VITESSE HONDA. BIENTOT POUR LA GOLDWING?


Millim

Messages recommandés

beuuuuuuuuurrrrrrkkkk ,je connais ce système c'est le même que sur la suzuki burgman (scooter) , disont que pour faire un décolage rapide c'est nickel ,mais pour rouler normalement c'est pas simple car le bouton pour monter les vitesses n'est pas au même endroit que pour les descendre et la manip est chiante et après un certain temps tu monte de vitesse mais tu redescent pas tu te remet en AT, j'ai pas trop aimé se serai mieux un systeme auto(normal) et auto sport (monte + haut dans les tours) ,mais je préfere le système présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:
Revoyer votre copie! Cette boite n'a rien à voir avec celle du Suzuki Burgmann! C'est une innovation dans le monde de la moto. Ce genre de boite n'existait que dans l' automobile jusqu'à présent (VW - Audi notamment).


ben lis ça c'est en 2002
Boîte à malice



Le Suzuki Burgman 650 fut le premier à proposer une
boîte "mutimode" sur un maxi scooter, gérée de façon automatique et
dispensant d’une commande d’embrayage. Ainsi, sur le maxi scooter
Suzuki, vous pouvez opter pour un mode automatique normal ("Drive") ou
"Sport" qui raccourcit alors la démultiplication et optimise les
reprises. Dans ce cas, si la vitesse de pointe reste quasi équivalente,
le régime moteur à vitesse stabilisée est fatalement plus élevé qu’en
mode classique. Voilà pour les modes automatiques, alors que vous
disposez en outre sur ce Burgman d’une commande cette fois complètement
manuelle. Un jeu de boutons "up and down" localisés sur le commodo
permet ainsi de monter les vitesses et rétrograder du bout du pouce.
Dans ce cas, le frein moteur devient alors sensible et crescendo lors
de la descente des rapports (de 5 à 1). Notez que les modes de ce
système de boîte de vitesses peuvent être choisies à tout moment en
roulant, une belle prouesse alors en 2002. Dans la pratique, si l’on
joue un peu avec la boîte séquentielle, on finit à la longue par
revenir au mode normal, comme sur n’importe quel scooter.le moteur ronronne et les reprises se montrent très efficaces. Dommage que le velouté des dernières productions automatiques (Aprilia Mana, Honda DN-01)
fassent preuves de plus de douceur lors des relances. Rappelons que la
conception du Burgman et de sa boîte "pilotée" remonte à 2002.




quand a VW et AUDI ils en étaient à la DSG ,par contre BMW eux ont sortis une boite sequenciel qui est super.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est ce que je dis! La nouvelle boite Honda est une DSG en quelques sortes. Rien à voir avec une boite automatique tiptronic "conventionnelle" puisqu'elle dispose d'un double embrayage. En gros, cela veut dire que lorsque tu es en 3ème par ex. la 4ème est déjà enclenchée, ce qui permet de ne pas perdre en traction et de ne sentie aucun à coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...