Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de roue arriére


Messages recommandés



c'est peut etre un cinglé mais en attendant je lui dit merci pour l'info et le truc
, imaginons un endroit merdique et tout seul , le trou du cul du monde ,avec un gros trou dans le pneu càd irréparable ben ce mec vient de nous sauver , un démontage facile ,prendre sa roue ,faire changer le pneu , là remettre et repartir et tout ça sans rien casser , encore et
et tout ça avec une mob de 400 kg bien tassé , tout le monde ne pourrai pas en dire autant.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:



, imaginons un endroit merdique et tout seul , le trou du cul du monde ,avec un gros trou dans le pneu càd irréparable ben ce mec vient de nous sauver , un démontage facile ,prendre sa roue ,faire changer le pneu , là remettre et repartir et tout ça sans rien casser , encore et
et tout ça avec une mob de 400 kg bien tassé , tout le monde ne pourrai pas en dire autant.




Et où tu trouveras ton pneu dans le trou du cul du monde

00000694parti_gi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pat tu a raison pour ce qui est de la facon relativement facile pour démonter la roue mais si vous avez remarque que la moto est couchée sous les valises il mets quand même de quoi protéger contre les risuqes de griffes
je pense mais j'en suis pas sur que en demontent le porte plaque tu peut trés bien y arriver aussi mais comme je n'ais pas encore demonter ma roue arriére par cette méthode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, dès que je suis en retraite (donc avec du temps), je vais me bricoler un petit pont pour soulever la moto et sortir la roue vers le bas sans rayer les sacoches...
Mais faut dire que la méthode du gars n'est pas sans intérêt... Il suffit d'oser...ou d'y être obligé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand la moto est couchée sur le coté les valises ne touche pas le sol , j'en suis sûr j'ai testé en balade , et comme une fois n'est pas coutume j'ai remis le couvert dans mon garage après avoir lavée j'ai voulu la mettre sur la central et zip le pieds et patatra la moto , dan en a fait l'experience aussi et pas de griffes ni quoi que se soit aux valoches, tu t'en rappel DD ? , mais sur ta video il met les tapis pour ne pas abîmer les protections chromés , maintenant je ne jourai pas a ce petit jeu que vraiment si nécessaire ,mais quand je vois comment il là relevé ben déjà ça ça pourra servir , car ne l'oublions jamais ,nous sommes tous en surcis de gaffer un jour.
quand à enlever le porte plaque tu as raison , sauf si tu as une attache remorque ce qui est mon cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
quand la moto est couchée sur le coté les valises ne touche pas le sol , j'en suis sûr j'ai testé en balade , et comme une fois n'est pas coutume j'ai remis le couvert dans mon garage après avoir lavée j'ai voulu la mettre sur la central et zip le pieds et patatra la moto , dan en a fait l'experience aussi et pas de griffes ni quoi que se soit aux valoches, tu t'en rappel DD ? , mais sur ta video il met les tapis pour ne pas abîmer les protections chromés , maintenant je ne jourai pas a ce petit jeu que vraiment si nécessaire ,mais quand je vois comment il là relevé ben déjà ça ça pourra servir , car ne l'oublions jamais ,nous sommes tous en surcis de gaffer un jour.
quand à enlever le porte plaque tu as raison , sauf si tu as une attache remorque ce qui est mon cas .



Oui ok tu as raison, quand la moto est couchée , ça ne doit pas toucher.
mais quand il met la béquille centrale pour lever la roue, je crois que la valise en prend !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

moi j'ai une 1200 la première fois j'ai dus démonter les valises, l'arrière du garde bout, dévisser les amortisseurs et galèrer 2 heuresde démontage, tout ça parce que la 1200 a un axe qui touche le pot 00000659 . Aprés avoir vu cette video j'ai essayé y'a deux jours il faut juste démonter le pot et la roue sort s'en problème bonne position pour démonter l'étrier de frein en une demie heure tout est remonté , et rien ne touche naenae

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilou65 a écrit:
moi j'ai une 1200 la première fois j'ai dus démonter les valises, l'arrière du garde bout, dévisser les amortisseurs et galèrer 2 heuresde démontage, tout ça parce que la 1200 a un axe qui touche le pot 00000659 . Aprés avoir vu cette video j'ai essayé y'a deux jours il faut juste démonter le pot et la roue sort s'en problème bonne position pour démonter l'étrier de frein en une demie heure tout est remonté , et rien ne touche naenae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...