Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roue voilee a l'avant


Messages recommandés

Roue voilée...j'aurais tendence à dire que ça crée des louvoiements dans les virages et en grande courbe...et peut-être aussi un leger guidonnage en ligne droite à vitesse soutenue... Sagesse

Me dit pas que ta roue AV est voilée... Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA.....
je me suis pris il y a quelques mois un truc de couloirs de bus qui delimite
ce fameux couloirs .la moto a decoller je ne suis pas tomber et j'ai continuer...et j'ai oublier.
ce matin je suis aller changer les chaussures de ma belle .des z6 de medzeller .et la surprise a l'equilibrage de la roue avant .la jante est voilee
le pneu lui tourne rond ou droit .bref pas de traviolle.
le prix d'une jante neuve pour rockster Birthdaykado 592.53 euro ttc Bouteille
je reve... BouletCapituleArgh !Argh !
et moi je n'ai rien ressenti ...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non pas d'accord Zorg; il ne faut pas laisser de doute là-dessus. Si la jante est faussée il faut la faire redresser si cela est possible sinon il faut la remplacer !
Pouille, si t'es assuré tous-risques tu peux peut-être faire passer la jante quitte à assumer une petite franchise. Je te conseile en tout cas de t'assurer que la jante est normale AVANT de faire ouvir ton moteur !
Certains carossiers ou professionnels sont à-même de juger si ta jante peut être redréssée voire ils peuvent eux-même te la rectiffier. De toute façon c'est une opération qui se tente quitte à jeter la jante à la poubelle. Mais à mon avis une jante mal équilibrée peut occasionner des VIBRATIONS comme celles qui te pourrisent la vie depuis un certain temps.
De plus pour la sécurité à haute vitesse on ne transige pas avec ces détails. une jante faussée engendre un échauffement du pneu voire une perte anormale de pression qui ne peut démarrer qu'à partir d'une certaine vitesse (déformation centrifuge). Pour les conséquences je te laisse juger si le jeu en vaut la chandelle.
(j'veux pas être rabat-joie mais je connais une infirmière des urgences du CHU de nantes qui a vu amputer 2 motards samedi dernier : elle 24 ans plus de jambe gauche; lui 22 ans plus de bras gauche. Ca me fout les boules et j'arrête pas de penser à cela depuis, même après 22 ans de moto).
Les gars, on ne peut pas se permettre de ne pas mettre le maximum de chances de rester entiers de notre côté... une jante à 600€ c'est rien à côté de la santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais dire que s'il y a un peu de poids sur la roue ça veut pas dire que ça craint sinon il faudrait changer les jantes régulièrement... et pourquoi faire un équilibrage de la roue si au moindre déséquilibre faudrait la changer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorg, Pouille dit que losqu'ils ont voulu faire l'équilibrage ils ont détecté une jante voilée. L'équilibrage compense les petites irrégularités de poids du moulage de la jante et du pneu. Un voilage c'est une déformation et là on est dans un autre problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Moi aussi, j'ai 1 leger voile ds la roue avant suite à 1 trou ds le bitume chargé et à 2 et 1 grand paf que ça avait ds la centrale aussi mais comme c y'a + de 30000 km; m'en fait pas trop. Sans compter que si je lache les 2 mains comme par ex. au peage pour enlever les gants, ça bronche pas, c qd mme pas 1 vélo l'engin et pis je vais pas + de 170 compteur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...