Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

INTERCOM SCALA RIDER Q2


Messages recommandés

Je viens d'acquérir 2 intercoms de la marque Scala Rider version Q2. Le Kit est complet : 2 Intercoms, avec 2 chargeurs.

L'installation est simple sur les casques (SHOEI XR1000 et BMW Enduro). Le système est composé de 2 parties :
- La partie oreillettes (il y en a 2 ) et un micro avec une petite bonnette.
- La partie électronique proprement dite

Les oreillettes sont plates mais pas suffisamment pour ne pas faire mal aux oreilles si le casque n'est pas équipé d'un renfoncement dans les mousses aux niveau des oreilles ce qui est le cas du Shoei mais pas du BMW, du coup j'ai du faire de la couture avec incision des garnitures et insertion des oreillettes dans la mousse directement, ce qui permet un bon confort sans diminuer la qualité d'écoute.

La tige du micro est suffisamment longue pour que la bonnette soit facile à mettre devant la bouche.

L'ergonomie est plutôt bien faite avec une utilisation simple...

1 - La fonction intercom
- Sur la même moto parfaite avec une qualité suffisante pour discuter Pépère sur un R1200R avec la bulle standard jusqu'à 160 km/h compteur (sur circuit of course Rougit )
- Sur 2 motos différentes pas essayé, la portée théorique est de 500 en champs libre (250 m en ville). J'ai tendance à le croire car ça fonctionne avec quelques parasites malgré la présence de 2 murs en béton entre les 2 intercoms. C'est rigolo pour passer commande des croissants quand mon SDS préféré est à la boulangerie...

2 - La fonction kit main libre
- Ca marche très bien
- Excellente qualité
- C'est ultra déconcentrant en moto à éviter ABSOLUMENT !!!!! sinon baboum (à la rigueur sur autoroute déserte aux vitesses dites légales) DiableDiableDiable

3 - Radio FM (intégrée au bazar)
- Un peu le même principe que le téléphone
- A la rigueur OK pour autoroute info dans les conditions sus décrites pour le téléphone.

4 - Autonomie pas eu encore le temps d'essayer...

5 - Prix 275 €

En conclusion, bon produit facile à utiliser mais un peu cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin.

Donc, si j'ai bien compris:

- il y a deux appareils équipés chacun de deux écouteurs et un micro.
- ces appareils permettent aux pilote et son sds de se parler.
- pilote et sds peuvent écouter la radio. la même radio ou chacun une différente ? en même temps que parler ?
- le pilote peut communiquer par bt avec son GSM; le sds participe à la conversation du GSM ? et quid de la radio pendant la communication du GSM ?

Désolé de te charger de question, mais ce produit m'intéresse beaucoup.

Le temps de charge et de l'autonomie m'intéresse également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- il y a deux appareils équipés chacun de deux écouteurs et un micro.

OUI

- ces appareils permettent aux pilote et son sds de se parler.

OUI

- pilote et sds peuvent écouter la radio. la même radio ou chacun une différente ? en même temps que parler ?

Non chacun écoute la station de son choix et pendant qu'on écoute la radio on cause pas...

-
le pilote peut communiquer par bt avec son GSM; le sds participe à la
conversation du GSM ? et quid de la radio pendant la communication du
GSM ?


Le pilote peut communiquer avec son GSM et le SDS le sien (chacun synchronise son GSM avec son oreillette). le SDS et le pilote ne peuvent pas être en conférence sur le même GSM... Et la radio se coupe seule pendant une conversation intercom ou GSM


En espérant avoir répondu à tes questions....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
Et la radio se coupe seule pendant une conversation intercom ou GSM


La coupure de la radio est automatique quand l'un des deux parle ou il y a manip ?

DMP a écrit:
En espérant avoir répondu à tes questions....


Merci 1000 fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
DMP a écrit:
Et la radio se coupe seule pendant une conversation intercom ou GSM


La coupure de la radio est automatique quand l'un des deux parle ou il y a manip ?

DMP a écrit:
En espérant avoir répondu à tes questions....


Merci 1000 fois


Coupure automatique....Si un des pssagers appelle l'autre (une pression sur un gros bouton) la radio s'interrompt - si un des passagers reçoit un appel GSM l'intercom s'interrompt (ça énerve mon SDS mais bon une fois qu'on est prévenu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent il m'arrive d'être tenté par ces systèmes.... comme le GPS d'ailleurs...

Mais j'ai toujours le frein de penser que je vais perdre en concentration de conduite................... surtout dans les virolos Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Le modèle scala rider Q2 est particulier puisqu'il permet, grâce à une plus grande portée, de parler de moto à moto, ce qui n'est pas le cas du scala rider "normal" Clin d\\'oeil


J'ai le modèle "normal" et c'est vrai que la portée est limitée mais quel confort pour la converstion avec le sds.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
DMP a écrit:
Si un des pssagers appelle l'autre (une pression sur un gros bouton)


Il faut à chaque fois pousser un bouton pour se parler ?


Non ça se déclenche à la voix

J'en parle ici :

/search/?q=les-accessoires-pour-le-pilote-f33/test-scala-rider-ttr2-t8546.htm


Pour la radio je ne sais pas mais les instructions GPS sont prioritaires cad qu'en ville il devient quasiment impossible de se parler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
DMP a écrit:
Si un des pssagers appelle l'autre (une pression sur un gros bouton)


Il faut à chaque fois pousser un bouton pour se parler ?



Seulement si t'as pas parlé depuis 5 minutes, mais sur un trajet de 200 bornes, mon SDS préféré qui était totalement réfractaire à l'idée d'intercom et qu'il a fallu que je menace pour qu'elle utilise le sien s'est déclarée enchantée, tellement enchantée qu'elle en est venue à me parler de nos prochaines courses à IKEA et autres broutilles NON STOP !!!! raleurEtonnementNonBouletBouletBouletBouletBoulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pire distraction qu'une communication du GSM il me semble Mort de rire !
Tout compte fait, j'ai peut-être de la chance de ne pas avoir d'intercom.
Je vois déjà Christel me dire en plein virage négocié au mm: "Dis, et si on changeait la peinture de la chambre?" ou encore "t'as vu le petit lapin, là juste à droite" Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
Ouais, pire distraction qu'une communication du GSM il me semble Mort de rire !
Tout compte fait, j'ai peut-être de la chance de ne pas avoir d'intercom.
Je vois déjà Christel me dire en plein virage négocié au mm: "Dis, et si on changeait la peinture de la chambre?" ou encore "t'as vu le petit lapin, là juste à droite" Duh...


Normalement quand tu attaques (si tu attaques vraiment, hein ?! Devil2 ) et ben le silence se fait .... chez moi c'est comme ça que ça se passe (sinon fessée le soir en rentrant à la casa Devil2Devil2Devil2Devil2Devil2 ou sévices en tout genre mais je m'égare...)

Au pire tu peux couper l'intercom avant d'attaquer les virolos Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
le système est autonome sur chaque casque ?
c'est à dire, pas de fil entre les 2 personnes.
l'autonomie (accus je suppose) est-elle correcte ?

merci d'avance, j'ai aussi un shoei XR1000.
par contre , vu le bruit, dans le casque, je suis épaté que l'on puisse s'entendre au dessus de 120.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé chez un vendeur, et pas vraiment eu les mêmes renseignements Gnii

Q2, ok, mais pas de radio.

Le set [url]normal[/url] est équipé de deux hp par casque, et non un comme je l'avais lu ailleurs. Le son est en mono.

Sur la version à radio, avec référence spécifique, il faut savoir que la radio n'a pas d'RDS, et qu'il faut sans cesse chercher la bonne fréquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahmalou38 a écrit:
Bonjour,
le système est autonome sur chaque casque ?
c'est à dire, pas de fil entre les 2 personnes.
l'autonomie (accus je suppose) est-elle correcte ?

merci d'avance, j'ai aussi un shoei XR1000.
par contre , vu le bruit, dans le casque, je suis épaté que l'on puisse s'entendre au dessus de 120.


Système autonome

autonomie, don't know pas eu le temps de tester....

et j'ai officiellement testé le 160 (sur circuit) sur un R (avec une bulle standard) et sans élever la voix on se causait....Croix de bois....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
Passé chez un vendeur, et pas vraiment eu les mêmes renseignements Gnii

Q2, ok, mais pas de radio.

Le set [url]normal[/url] est équipé de deux hp par casque, et non un comme je l'avais lu ailleurs. Le son est en mono.

Sur la version à radio, avec référence spécifique, il faut savoir que la radio n'a pas d'RDS, et qu'il faut sans cesse chercher la bonne fréquence.


Je sais pas si il y a des Q2 sans radio FM, le mien l'a et effectivement c'est pas RDS. Je ne m'en sers pas....et comme je ne m'en sers pas je ne sais pas si le son est mono tiens je vais aller tester.....Gnii

EDIT sur le site de cardo il y a un seul modèle Q2 avec radio FM, mais aussi un modèle appelé FM qui fait téléphone et radio et oreillette GPS(sans intercom...). Il existe aussi un modele Team set qui fait intercom 10m, GPS téléphone (et là on propose la conférence avec le passager) mais pas la radio. Va voir sur le site ça a l'air un peu complexe.....GniiGirophareGnii

http://www.cardowireless.com/Q2


Et je confirme que le son est en mono binaural
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
tahmalou38 a écrit:
Bonjour,
le système est autonome sur chaque casque ?
c'est à dire, pas de fil entre les 2 personnes.
l'autonomie (accus je suppose) est-elle correcte ?

merci d'avance, j'ai aussi un shoei XR1000.
par contre , vu le bruit, dans le casque, je suis épaté que l'on puisse s'entendre au dessus de 120.


Système autonome

autonomie, don't know pas eu le temps de tester....

et j'ai officiellement testé le 160 (sur circuit) sur un R (avec une bulle standard) et sans élever la voix on se causait....Croix de bois....


Testés sur une journée de 12H00 (version team set) les accus n'ont pas calé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
DMP a écrit:
........................................
Je sais pas si il y a des Q2 sans radio FM, le mien l'a et effectivement c'est pas RDS. ...................


Non les Q2 sont tous avec la radio.

Il y a le Scala Rider simple juste pour écouter son GPS et son mobile. Le scala Rider FM avec la radio en +. Le scala Rider TeamSet pour GPS, Mobile et sds, mais pas de radio et portée 10m. Et enfin le Q2 avec tout et portée jusque 500m dans des conditions optimales.

Le Q2 peut être couplé avec le TeamSet, mais la portée retombe à 10m.

Il est possible de coupler 3 Q2 ensembles.

Il existe également des kits Q2 multisets avec deux appareils pour un prix inférieur à deux séparés ainsi que des kits Zümo + scala (divers modèles) à prix intéressant.



Tout çà est en vente avec les conseils en plus chez www.as-gps.be Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question les modules sont ils compatible avec les radios PMR bluetooth de Midland pour avoir un portée de plus de 500m?

car constation après achat du kit Team Set, le passager ne peut communiquer QUE avec le module du pilote Diable

autre question, peut on monter les Q2 sur les supports du Team Set si oui fonctionnent ils correctement???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
kakiol a écrit:
Question les modules sont ils compatible avec les radios PMR bluetooth de Midland pour avoir un portée de plus de 500m?


Oui

kakiol a écrit:
car constation après achat du kit Team Set, le passager ne peut communiquer QUE avec le module du pilote Diable


Eh Oui Exclamation

kakiol a écrit:
autre question, peut on monter les Q2 sur les supports du Team Set si oui fonctionnent ils correctement???


Oui, sans le moindre problème.

Sorry pour les réponses tardives.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'existe toujours pas de système bluetooth stéréo chez Cardo car la FM en mono c'est pas terrible.

J'ai le scaler rider simple et la qualité audio est nulle pour écouter de la musique.

Ce système est très pratique pour communiquer avec son sds mais il faut se mettre en mode forcé car autrement tout se coupe toutes les 15 secondes que l'on parle ou non Diable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Scala Rider de base est mono. Par contre le FM et le Q2 sont stéréo.

Si le système se coupe durant la conversation, ce n'est pas normal. il faut parler assez fort pour l'activer, mais généralement en dialoguant normalement la communication ne devrait pas se couper. Elle doit se couper environ 30 sec après la fin de la conversation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlainTox a écrit:
Le Scala Rider de base est mono. Par contre le FM et le Q2 sont stéréo.

Si le système se coupe durant la conversation, ce n'est pas normal. il faut parler assez fort pour l'activer, mais généralement en dialoguant normalement la communication ne devrait pas se couper. Elle doit se couper environ 30 sec après la fin de la conversation.


Merci pour ta réponse mais le Scala Rider de base est équipé également de 2 écouteurs et le son reste néanmoins mono.

Pour l'activer il faut parler fort, oh oui il faut même limite "hurler" mais si on parle normalement ensuite le son se coupe automatiquement et il faut hurler de nouveau a tel point que maintenant je reste en mode conversation continue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:

.........
Pour l'activer il faut parler fort, oh oui il faut même limite "hurler" mais si on parle normalement ensuite le son se coupe automatiquement et il faut hurler de nouveau a tel point que maintenant je reste en mode conversation continue.


C'est étrange que çà se coupe si rapidement car j'en ais déjà fourni plusieurs et si les gens se plaignent du niveau sonore pour activer le système, personne ne m'a jusqu'à présent informé du fait que la communication se coupait trop souvent.

Pour ce qui est du stéréo, je le pensais sincèrement, je ferai un test ce soir. Dieu mea culpa.

Ceci dit, personnellement je roule avec un autocom 200 Active plus et si le scala a des avantages, le filaire en offre bien plus et je ne suis pas prêt d'en changer. Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlainTox a écrit:

Ceci dit, personnellement je roule avec un autocom 200 Active plus et si le scala a des avantages, le filaire en offre bien plus et je ne suis pas prêt d'en changer. Non non non


C'est ce que je voulais entendre.
Comme je dois commencer à zéro, toutes les possibilités restent ouvertes. Seulement, j'aimerais avoir un système qui fonctionne vraiment bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut
si la radio et le fait de communiquer de moto a moto ne t'interessent pas, comme moi, tu peux choisir le kit Scala Rider Team set. Le kit est complet pour deux, et fonctionne aussi bien en intercom qu'en téléphonie et même avec les MP3, le tout pour 169 euros.
Flyphil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour je remonte le post nous avons un kit pour deux casques scalarider q2 donc perso j'ai un shoei moulable et pas de soucis pour les écouteurs , en teste à deux ,pilote plus passager c'est pas mal avec le gps aussi qui prend le pli si on cause, pareils si un appel vient d'un mobile , la radio fm marche bien en ville mais je ne l'utilise pas , à deux de motos à motos c'est super et en dégagé sur route platte c'est plus de 500m de distance c'est assez bluffant d'ailleurs, reste que pour le prix (300euros en promo chez motoexpert avec les points) ça fait cher le bout mais c'est un plus quand on roule à deux voir à plusieurs !!Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re concernant le filaire perso j'aime pas j'en ai un à la maison et bien c'est encombrant et à deux pas évident à positionner correctement, de plus tous c'est fils Gnii quel merdier !!bon c'est pas un bon exemple j'avais ça à l'époque en side-car en 1985 !! c'est sur que maintenant il y a mieux "lol" !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...

J'avais pour la Flatapak un kit Scala Rider Teamset (pilote et passager) dont je me servais pour la 1ère fois et nous en avons été enchantés Isabelle et moi! Très bonne écoute du GPS (presque trop fort) et bonne communication entre pilote et passager au moins jusqu'à vitesse autoroutière. L'écoute d'un lecteur MP3 fonctionne bien (testé par Isabelle) et il est validé "waterproof" puisqu'il a résisté au déluge flatapakien sans aucun souci. L'autonomie dépasse largement une grosse journée de roulage (avec écoute du GPS et intercom pilote/passager fréquent).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigre a écrit:
La fixation est-elle facile sur un Schuberth C3 ? Réflexion


Le Q2 est semble-t-il livré avec perche longue. Ce qui n'est pas le cas pour les autres modèle d'intercom et qui forçait à remplacer celle(s) fournie(s) dans le kit.

Pour te répondre Kakiol en à monté un dans le cax C3 de Mazée.
Il pourra t'en dire plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est de remplacer le système de communication intégré de pilote à passager de nos Nolan N103 par un système de moto à moto (éventuellement en remplaçant les Nolan par des casques plus silencieux et plus légers).

Mes interrogations ne concernent pas les performances ni les fonctions du Cardo Q2 sur lesquelles je suis rassuré mais portent essentiellement sur la fixation du système extérieur et sur la longueur de la perche micro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Tigre a écrit:
La fixation est-elle facile sur un Schuberth C3 ? Réflexion


Le Q2 est semble-t-il livré avec perche longue. Ce qui n'est pas le cas pour les autres modèle d'intercom et qui forçait à remplacer celle(s) fournie(s) dans le kit.

Pour te répondre Kakiol en à monté un dans le cax C3 de Mazée.
Il pourra t'en dire plus.


Kakiol, Mazée... Coucou au secours, aidez-moi... Capitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigre a écrit:
Mon objectif est de remplacer le système de communication intégré de pilote à passager de nos Nolan N103 par un système de moto à moto (éventuellement en remplaçant les Nolan par des casques plus silencieux et plus légers).

Mes interrogations ne concernent pas les performances ni les fonctions du Cardo Q2 sur lesquelles je suis rassuré mais portent essentiellement sur la fixation du système extérieur et sur la longueur de la perche micro.

Les derniers kits Cardo sont maintenants livrés avec la perche longue (20 cms au lieu de 15 cms); c'était le cas de mon kit Teamset mais il faut le demander au préalable au vendeur car il y a encore beaucoup d'anciens kits en stock.
Pour la fixation sur un casque, j'ai équipé un BMW Sport Intégral et un Shoei Multitec sans problème majeur; par contre ça ne se fait pas en cinq minutes comme le dit Cardo mais plutôt en une à deux heures par casque si on veut bosser très propre et qu'on démonte les garnitures pour passer les écouteurs et même la perche du micro s'il y a une bavette tour de cou.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Après mure réflexion et une lecture assidue des différentes expériences de motards sur ce forum (heureuses et malheureuses), j'ai fini par opter pour le Cardo Scala Q2 XL Multiset que j'associerai avec mon TomTom Rider 2....Pape

Je ne capte pas encore très bien comment ça se fixe au casque, sans serrer la mousse... Timide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tigre:
le montage dans le C3 est un jeux d'enfant contrairement au C2, il est possible de fixer la perche derrière la mousse de joue et non pas dans la mentonnière rabatable ce qui permet de causer le casque ouvert.
Robert m'avait posé la même question à la Flat, si cela vous intéresse je peux mettre quelques tofs.

Désolé de la réponse tardive je viens de voir le topic........Sommeil

Frank:
il me semblait que le passager ne pouvait se connecter qu'au pilote, le MP3 était il commun?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:

Frank:
il me semblait que le passager ne pouvait se connecter qu'au pilote, le MP3 était il commun?


Sur mon kit qui est le Teamset et pas le Q2, il y a une prise pour un lecteur MP3 sur chacun des deux équipements, pilote et passager; il est donc possible aux deux d'écouter deux programmes différents de musique, sachant que tout le reste (Intercom, écoute du GPS ou d'un téléphone) est prioritaire et interrompt l'écoute de la musique.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
Tigre:
le montage dans le C3 est un jeux d'enfant contrairement au C2, il est possible de fixer la perche derrière la mousse de joue et non pas dans la mentonnière rabatable ce qui permet de causer le casque ouvert.
Robert m'avait posé la même question à la Flat, si cela vous intéresse je peux mettre quelques tofs.

Désolé de la réponse tardive je viens de voir le topic........Sommeil

Finalement nous avons des casques BMW System 6 sur lesquels sont montés collés des Q2.
Impeccable pour communiquer à deux motos. Bien !

Les liaisons GPS, la radio et le MP3 restent à tester correctement. Ce n'est pas notre priorité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un Scala rider Q2 mais une chose me chiffonne:
Le son se coupe automatiquement au bout de 30 secondes, jusque la rien d'anormal mais il n'y a que moi qui peux le réactiver en parlant le kit de ma passagère reste inopérant.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
On peut selon certain désactiver le système de coupure automatique mais j'ai beau lire et relire la doc je n'ai rien vu à ce sujet.
Avez vous la combine pour activer cette méthode de fonctionnement.

Sinon pas de souci et la communication est très satisfaisante.

Merci pour vos conseilles

Eurojjm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que ta passagère puisse activer en parlant, il faut juste qu'elle parle fort et un peu de patience en attendant le déclenchement (entre 2 et 5 secondes).

Pour mettre en mode "interphone continu" (donc pas activé par la voix), tu lance la conversation en appuyant brièvement sur la touche MC (celle qui est derrière) ; pour arrêter ce mode continu, même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit de fixation Scala Rider avec surface autocollante pour fixer sur mon nouveau BMW EVO V ...

Or la base du casque n'étant pas droite, la plaque Scala n'arrive pas à faire contact sur toute la surface de l'autocollant.





Quelqu'un a t'il déjà installé ce Scala sur un casque BMW ?
Je n'avais pas eu de soucis avec mon ancien Schub ...

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierrot

J'ai monté mon Scala sur mon EVO 5 avec le système de pince et non avec le socle adhésif.
C'est très facile et plus sécurit. J'ai juste fait une petite incision dans le cache jugulaire (coté verrou) pour passer le micro. Pour les fils les glisser dans le cache noir et mettre les écouteurs dans à l'intérieur des emplacements prévus. Cela m'a pris une 1/2 heures contrairement à mon ancien EVO 4 qui était plus difficile à équiper.

Bon courage

JJM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurojjm a écrit:
Bonjour Pierrot

J'ai monté mon Scala sur mon EVO 5 avec le système de pince et non avec le socle adhésif.
C'est très facile et plus sécurit. J'ai juste fait une petite incision dans le cache jugulaire (coté verrou) pour passer le micro. Pour les fils les glisser dans le cache noir et mettre les écouteurs dans à l'intérieur des emplacements prévus. Cela m'a pris une 1/2 heures contrairement à mon ancien EVO 4 qui était plus difficile à équiper.

Bon courage

JJM


Bonjour,

Etonnant ! je croyais que la pince était incompatible avec nos EVO 5 ...
Il est possible de la glisser à l'intérieur ? sans rien décoller ?

En plus le bord du casque n'est pas droit, ça ne pose pas de problème pour visser la fixation sur la pince ?

Et pour les écouteurs qui n'accrochent pas au tissu intérieur, as-tu utiliser les patchs collants fournis ?

Beaucoup de questions mais j'avoue que tes renseignements me sont très précieux, j'étais en train de bricoler la patte autocollante avec les conseils de Tecnoglobe le fournisseur du Scala, et c'est pas une mince affaire ...

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pince se glisse très facilement sans rien abîmer.
Effectivement le bord du casque est en biais mais cela ne gène en rien, le seul reproche que l'on peut faire c'est le coussin autour du cou qui baille un peut au niveau de la pince (on peut faire une découpe pour la passer mais c'est dommage de l'abîmer).
Pour les écouteur il existe 2 petits logements maintenu par un velcro (ouvrir délicatement ces logement pour ne pas décoller la partie adhésive) et glisser les écouteur dedans (c'est discret et ça ne gêne pas).

Voila

JJM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...