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Monté en 180 au lieu de 170 à l'arrière


Messages recommandés

Bonjour à tous Coucou

Voilà, ce week-end j'ai fait monté un nouveau train sur ma R1150RT, et mon concessionnaire s'est planté sur la taille.

La veille, je leur avais demandé de mettre de côté un 170/60/ZR17 à l'arrière et un 120/70/ZR17 pour l'avant, comme préconisé par BMW.
Le lendemain, de retour chez moi, en classnt ma facture, je me suis aperçu qu'il m'a facturé (et monté) un 180/55/ZR17 à l'arrière.
Je me suis tout de suite empressé de l'appeler, et il m'affirme, en + de ses excuses, qu'il n'y a aucun danger à passer à une taille supérieure, et pas +. Il m'a quand même proposé de repasser de suite à la concession, pour rectifier l'erreur, mais un aller-retour de 90 kms n'était pas possible pour moi.

Qu'en pensez-vous ?

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Si après vérification, cette monte n'est pas préconisée par BMW, demande le changement.
dans le cas d'un accident, en tort ou pas, ton assurance, ou celle de la partie adverse pourrait se retourner contre toi.
Ton concessionnaire a fait une erreur; Qu'il l'assume !.
D'après ce que tu écris, il ne semble pas faire d'histoires.
Ne laisse pas pourrir la situation.

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Coucou En plus des raisons légales fort juste exprimé par tacaud22, il peut y avoir un problème de tenue du pneu sur la jante, le pneu étant trop large pour la jante, il y a un mauvais maintien, cela peut se traduire par un comportement bizzare de la moto, une usure accéléré etc sans parler qu'il peut éventuellement touche le bras oscillant en se déformant dans les virages
Enfin bref des problèmes
Comme le gars qui te l'a monté ne semble pas faire d'histoire, fais monter la bonne taille et tu seras tranquille.
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Change-moi çà vite fait ! Sagesse

Il parait que la maison poulaga peut verbaliser si les indices de vitesse des pneus ne sont pas identiques AV et AR, ce qui se comprend plus qu'une largeur differente de l'origine... mais on ne sait jamais, s'il y a un accident, un expert peut faire la remarque et donner à l'assureur une excuse pour ne pas couvrir les dommages. Triste

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Béhème jack a écrit:
Le rockster est monté comme ça (je crois)! Si ce sont les mêmes jantes pourquoi pas, ça doit-être joli...


Ouais mais justement, c'est pas les mêmes jantes : 5,5 pouces pour le rockster contre 5 pouces sur la 1150 RT.
Richard, ta réponse m'étonne. Toi qui est tellement à cheval sur les règles à respecter (association...) tu cautionnes le montage d'un pneu non homologué? Même si effectivement il y a pas grand risque à rouler avec un 180 à la place d'un 170, en cas d'accident, ce pneu n'est pas homologué pour cette machine.
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Béhème jack a écrit:
Le rockster est monté comme ça (je crois)! Si ce sont les mêmes jantes pourquoi pas, ça doit-être joli...

le rockster est monté en jante de 5.5 a l'arriere,ce qui n'est pas le cas des 1150r et rt equipés de 5 pouces Clin d\\'oeil
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desmo a écrit:
Béhème jack a écrit:
Le rockster est monté comme ça (je crois)! Si ce sont les mêmes jantes pourquoi pas, ça doit-être joli...


Ouais mais justement, c'est pas les mêmes jantes : 5,5 pouces pour le rockster contre 5 pouces sur la 1150 RT.

DESMO,tu me l'enleve de la bouche!
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picsou a écrit:
Bonjour à tous Coucou


La veille, je leur avais demandé de mettre de côté un 170/60/ZR17 à l'arrière et un 120/70/ZR17 pour l'avant, comme préconisé par BMW.
Le lendemain, de retour chez moi, en classnt ma facture, je me suis aperçu qu'il m'a facturé (et monté) un 180/55/ZR17 à l'arrière.
Je me suis tout de suite empressé de l'appeler,

Qu'en pensez-vous ?

Différence de prix Interrogation
Ils ont fait la boulette,... qu'ils rectifient Bien ! et le 180 sur une 5 pouces, ça passe bien InterrogationInterrogation
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la maré quoi!! ah la maréchaussée .aucun n'a controlé mon indice de vitesse sur le pneu , faut dire qu'on voit pas bien dans la jumelle.Sans rire ,à part des :bravos ,joli résultat , ça accroche mieux ?depuis 20 ans et au moins autant d'accidents je n'ai jamais eu de problèmes.
effectivement j'évite les moutards et les vieilles autant que possible !!
mon 180 rentre dans le bras oscillant sans souci , même à la place d'un 150!!
c'est fait pour ,que je vous dis...et sans aucune modif.

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abfl courses a écrit:
la maré quoi!! ah la maréchaussée .aucun n'a controlé mon indice de vitesse sur le pneu , faut dire qu'on voit pas bien dans la jumelle.Sans rire ,à part des :bravos ,joli résultat , ça accroche mieux ?depuis 20 ans et au moins autant d'accidents je n'ai jamais eu de problèmes.
effectivement j'évite les moutards et les vieilles autant que possible !!
mon 180 rentre dans le bras oscillant sans souci , même à la place d'un 150!!
c'est fait pour ,que je vous dis...et sans aucune modif.


Evidemment, mais si un jour tu es impliqué dans un accident avec un tué ou un blessé grave (ce que je ne te souhaite pas), que tu sois responsable ou victime, je te garanti que les assurances ou les forces de l'ordre iront vérifier l'homologation de tes pneus et de tout autre élément de sécurité.
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