Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

infos transfert fichiers mapsource


Messages recommandés


il y a peut etre des gens qui le savent ,mais y en a surement qui ne savent pas .

donc je vai expliquer ça comme je peux et du mieux possible .

perso j'ai un zumo 660 , mais se serai le même principe que pour les autres zumo ,pour ce qui est des nuivi faudra faire un petit test avec 2 fichiers.

pour commencer via connection au pc vous supprimez les fichiers CURRENT.GPX ET TEMP.GPX qui se trouvent dans le dossier GPX du garmin ,
quand c'est fait vous débranchez et arretez le gps.

preparez vos balades et itinéraires en tout genre , attention pas plus que 8 ou 10 je crois que c'est le maximum.

une fois vos tracés effectués et enregistrés sur votre pc il faut les transférer dans le gps et c'est la que ça charogne !

je m'explique :

quand vous envoyer 1 fichier de maps vers gps ça se passe bien , mais quand vous envoyer le 2ème ben ct'e con il écrase le 1 et ainsi de suite ce qui veux dire que si vous envoyer 6 fichiers les un après les autres ou 1 par 1 et couper ,relancer le gps ben vous n'aurez que le dernier (j'ai testé).

mais j'ai trouvé comment faire ,grâce à certain site que j'ai perdu en court de route (chiotte) donc je les remercient.

alors voilà l'astuce:

1 : supprimer les 2 fichiers .GPX ( sont déjà fait normalement)

2 : préparer vos iti

3 : brancher le gps sur le pc

4: ouvrir l'exploreur pc et le réduire ,vous en aurez besoin

5: ouvrir maps et votre 1ier fichier à envoyer

7: envoyer vers le gps

8: ouvrir l'exploreur ouvrir le dossier GPX et là vous avez de nouveau le fichier current.gpx et temp.gpx

9: renomer le fichier TEMP.GPX en TEMP1.GPX

10 : une fois renomé fermez le dossier garmin avec un clic sur autre dossier du Disk dur exemple mes documents, parce que si vous laissé
le dossier garmin ouvert ,lors du prochain envoi vous ne verrez pas le
fichier que vous avez envoyé.

11: refaire la manipulation de 5 à 10 pour chaque fichier envoyé avec la seul difference c'est que vous renommez à chaque fois le fichier TEMP.GPX en TEMP1.GPX ,TEMP2.GPX,TEMP3.GPX,TEMP4.GPX, ect.....
vous touchez pas au fichier CURRENT.GPX seul le temp.gpx change.

12: une fois tout vos iti transférer vous débranchez le gps et attendez avant de l'éteindre puis le rallumer ,il vous demandera pour le transfert d'iti vous faite non et faire transférer après 1 par 1 car si vous faite tout d'un coup il risque de planter (j'ai tester).

lorsque vous voudrez effacer les iti ,vous supprimez tout les fichiers .GPX
via le pc ça vous évitrera de surcharger la mémoire interne du gps qui est assez limitée, donc gain de vitesse.
( attention pas le dossier GPX il fait partie du gps et pas de windows )

voilà j'espere que l'explication à ete claire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là, je ne comprends pas! Moi, j'envoie tous les itinéraires qui
sont repris dans le fichier (ex. Forêt Noire) via le transfert maps-gps
et je n'ai aucun soucis. Pour une fois... Tous les itinéraires envoyés
sont bien là ou ils doivent être. Ou est ce que j'ai râté un épisode?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:
Ben là, je ne comprends pas! Moi, j'envoie tous les itinéraires qui
sont repris dans le fichier (ex. Forêt Noire) via le transfert maps-gps
et je n'ai aucun soucis. Pour une fois... Tous les itinéraires envoyés
sont bien là ou ils doivent être. Ou est ce que j'ai râté un épisode?


t'a pas raté un épisode , t'a raté tout le film

je ne parlai pas pour la foret noir , c'était si tu prépare plusieurs iti ,dans different fichiers ,ex: balade lundi puis une mardi,puis une...... ect ect, donc tu te retrouve avec + que 1 fichier tu en a bien 4 ou 5 et là tu sais pas les envoyer en semblent et si tu les envoient 1 par 1 ben le dernier écrase toujours le précedent puisqu'il garde le même nom " current.gpx et temp.gpx" d'où le petit post.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais avoir compris. Le fichier de la FN est composé de plusieurs itinéraires et je n'ai pas eu le soucis que tu indiques. C'était la même chose pour le Tyrol ou il avait plusieurs itinéraires également. Sur mon GPS, je n'ai pas non plus les dossiers .gpx. Ils portent un autre nom, je l'ai pas sous la main, mais je pense qu'il y en a un qui s'appelle ITN et l'autre j'sais plus, regarderai demain si j'ai le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai sur le GPS

et voici ce que j'ai actuellement dans le dossier "Temp". Le dossier "Current" étant un format de fichier non reconnu...

A aucun moment, je n'ai rencontré les soucis que tu décris lorsque je transfert les itinéraires 1 à 1. Lorsque je transfert le fichier complet en 1x, il arrive qu'il manque un des itinéraires. S'il faut à chaque fois faire tout le cirque que tu décris pour transférer une balade, fiche ton brol contre le mur ou si tu veux, je te prête ma masse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas eu de probleme avec le fichier FN j'ai juste essayer de mettre plusieurs fichiers puis voilà, maintenant pour votre 500-550 c'est peut etre pas le même systeme que pour le 660 , toujours est il que mettre les fichiers un derrier l'autre j'ai pas sû le faire ,je ferai d'autre test quand j'aurai encore un peu de temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
j'ai pas eu de probleme avec le fichier FN j'ai juste essayer de mettre plusieurs fichiers puis voilà, maintenant pour votre 500-550 c'est peut etre pas le même systeme que pour le 660 , toujours est il que mettre les fichiers un derrier l'autre j'ai pas sû le faire ,je ferai d'autre test quand j'aurai encore un peu de temps.


J'ai juste donné le fichier FN en exemple banane de course à pattes d'écrevisse bouillie, cervelle de rat crevé et jupe de méduse applatie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:
Voici ce que j'ai sur le GPS

et voici ce que j'ai actuellement dans le dossier "Temp". Le dossier "Current" étant un format de fichier non reconnu...

A aucun moment, je n'ai rencontré les soucis que tu décris lorsque je transfert les itinéraires 1 à 1. Lorsque je transfert le fichier complet en 1x, il arrive qu'il manque un des itinéraires. S'il faut à chaque fois faire tout le cirque que tu décris pour transférer une balade, fiche ton brol contre le mur ou si tu veux, je te prête ma masse!


Je viens de faire ce test sur mon 550.
Sur l'image 1, j'ai supprimer les fichiers "Current" et "Temp". J'ai ensuite envoyé une nouvelle balade vers le zumo en me servant de mapsource. Dans le menu "outils" j'ai fait importer données.
L'appareil a indiqué "importation réussie" ou un truc du genre.
J'ai été ensuite dans "routes" ou, bizarement, la nouvelle balade n'était pas visible!!! J'ai effacé toutes les balades qui s'y trouvait et j'ai également effacé le journal de trace. Je suis retourné dans "données utiles" et j'ai réimporter la nouvelle balade. Cette fois, c'était la bonne.
Le Zumo a recréé les deux fichiers "Temp" et "Current" et la nouvelle balade était également dedans. Les autres balades ainsi que le "Trace" ont disparus.
Avant de commencer, J'ai, a tout hasard, copier les fichiers "Current" et "Temp" sur mon PC.
Enfin voilà, mon Zumo est tout propre, comme s'il avait pris un bain (en Forêt Noire lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...