Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Panne freinage R1150R: petite cause grand effet....


Messages recommandés

Vendredi dernier, départ en vacances à l'aube. je sors donc la bécane, chargée comme une mule, du garage et le temps d'en fermer la porte, je coupe le moteur pour ne pas faire c... les voisins. A 5h30 du matin, c'est pas trop sympa de laisser tourner dans une petite rue étroite.
Sitôt celle-ci fermée, je saute sur ma bécane et là... catastrophe le témoin d'initialisation du système de freinage reste en clingnotement rapide.
La panne totale: plus d'ABS, ça encore, je m'en serais passé mais également plus de pompe d'assistance et plus de témoin de frein à l'arrière.
Je coupe et remets plusieurs fois en route...rien. Vérification de l'ampoule de frein...elle est bonne. Je la change quand même contre une neuve. Rien de plus.
La mort dans l'âme et les boules comme je vous dis pas Diableraleur
je me décide à partir en voiture. Après avoir fait quand même la tour du quartier pour essayer si ça se remet en roulant. Mais faire 300 bornes avec juste le freinage résiduel ne me semble pas très raisonnable.
Samedi, coup de téléphone au concess. qui me dit de passer mardi.
Ce que j'ai fait ce matin à la première heure, où je dépose ma moto à l'atelier. Puis comme j'avais du temps, je tourne un peu dans le magasin car le capital confiance que j'avais dans cette machine était largement entamé par une panne aussi grosse avec aussi peu de KM. Et j'étais déjà dans la dynamique revendre et changer.
Se pointe le patron qui me demande ce qui se passe et je lui raconte. Un peu surpris, il me propose d'aller jeter un coup d'oeil. Et là, quand il voit la moto, il fonce direct sur les protèges mains que j'avais adaptés, regarde au fond et me montre d'où vient la panne.
Et bien c'était tout simplement la coque qui avait tourné vers le haut et qui maintenait la poignée de frein très légèrement enfoncée, pas de beaucoup, à peine 5/6 mm et pourtant cela suffisait pour empêcher le système de s'initialiser.
Une fois la coque remise en place et ressérée, contact, démarrage et tout s'est remis à fonctionner comme au premier jour.
C'est très con comme panne mais encore fallait-il le savoir. Je ne sais pas si ce type d'incident est noté dans le livret technique mais je vais vérifier.
Alors, à savoir: le système de freinage ne peut pas s'initialiser et se met en panne totale si la poignée de frein et un tant soit peu enfoncée.

Coucou Bien amicalement à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le concess le dit !

Mais ça me semble assez suspect quand même et cette réponse faite me semble peu probable.

En effet il m'est arrivé à plusieurs reprise de démarrer la moto alors que j'étais assis dessus en côte. Donc j'actionnais le frein afin de ne pas reculer.

J'espère quand même que c'est moi qui me trompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'exécution de l'autodiagnostic suppose que les freins ne sont pas actionnés. Seule le fonction de freinage résiduel est disponible avant la fin de l'autodiagnostic."

C'est ce qui est indiqué dans le livret de bord ...

Et page suivante " ... l'autodiagnostic est réalisé dès que les leviers de frein ne sont plus actionnés pour la première fois ..."

Toujours dans le livret de bord, conseil pour démarrage en côte, engager une vitesse, mettre le contact, laisser faire l'autodiag', mettre le moteur en marche (non sans préciser les manoeuvres du levier d'embrayage, on ne sait jamais ...!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Si le concess le dit !

Mais ça me semble assez suspect quand même et cette réponse faite me semble peu probable.

En effet il m'est arrivé à plusieurs reprise de démarrer la moto alors que j'étais assis dessus en côte. Donc j'actionnais le frein afin de ne pas reculer.

J'espère quand même que c'est moi qui me trompe.


Je te raconte tout simplement ce que j'ai vécu aujourd'hui:
- Poignée bloquée par la coque, rien ne marche. Pas le bruit de la pompe, pas de feu arrière et freinage résiduel.
- Poignée libérée en modifiant l'orientation du protège main: l'autodiagnostique se fait normalement et tout remarche.
Alors si ce n'est pas ça, c'est que le concess. est le nouveau Messie de la moto: Je touche, Dieu guérit.
Laurent
PS : Je vais écrire à BMW pour raconter et je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Jeff de te contredire mais c'est Laurent qui a raison: tant que tu freines, l'autodiagnostic ne peut pas se faire et dès que tu démarres il se réinitialise en quelques mètres si tu n'appuies sur aucun frein. Mais avec son pare-mains qui freine de quelques mm, l'initialisation reste impossible. J'ai déjà vu exactement le même cas provoqué de la même façon par un pare-main en plastique.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Je suis désolé Jeff de te contredire mais c'est Laurent qui a raison: tant que tu freines, l'autodiagnostic ne peut pas se faire et dès que tu démarres il se réinitialise en quelques mètres si tu n'appuies sur aucun frein. Mais avec son pare-mains qui freine de quelques mm, l'initialisation reste impossible. J'ai déjà vu exactement le même cas provoqué de la même façon par un pare-main en plastique.

Franck


Exact, je connais quelqu'un à qui cela est arrivé. Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...