Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW K 1600 LT


Messages recommandés

De toute façon que ce soit BM YAM SUZUKY ou autres je pense, pour avoir roulé longtemps en 1500GL, que la gold est le top dans sa catégorie et de plus elle à de nombreuse années d'avance en expérience.
Mais pour maison boulot tous les jours il n'y à rien de tel qu'une BM RT, GS ou une bonne pan.
Le tous c'est de ce faire plaisir.

lvmachhonda:BM:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la fiabiliter pour la gold ok mais mon expérience avec la k 1200 lt jai ue pas mal de probléme et certain n'etait pas pris en charge par bm et donc pour ma pomme jai toujour rouler sur des jap 5 motos suzu yam et le top pour moi honda rien a dire le top du top pan auro 1100 st moto super génial la je dit cette moto est pour moi la plus polivalente
amicalement les gouts et couleur ca ne se discute pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est ma première expérience avec :BM: et c'est vrais l'après vente BM est nul à ch.... après un mois il mon fait payer le remplacement des roulements du couple conique les bourrages de fourches or qu'elle est soit disant en garantie, c'est bien pour sa que j'hésiterais pour la prochaine vu que je ne baigne pas dans l'or, mais j'ai voulu essayé une routière passe partout et qui peut avaler 110km par jour par tout les temps.
Mais j'avoue que + je roule et + la gold me manque enfin un jour peut-être. fahr38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les roulements et les bourrage c'est pas d'aujourd'hui que ça charogne chez bm ça fait des années,comprend pas pourquoi y prennent pas c'te broll sous garantie , ce sont vraiment des glands , déjà qu'avec leurs soit disant 6cyl inovant qui serai de la K1300 , j'ai quand même une question , quel K1300 la kawa de 1978 Z1300 qui avait un moulin 6 cyl !!! , c'est bien le genre de bm de prendre un broll que les jap ne veulent plu pour raison X et le modifier un peu pour montrer qu'il inovent ,quant a la k1300 au essai avec d'autres concurante s ,ben la k1300 a pas terminé les essais ,elle est tombée en panne.

pour aller bosser !
achete une garelli ou une puch ou encore le super amigo ça tombe pas en rade et en plus ça roule toujours j'en ai vu une lundi elle doit bien avoir les 30 ans

enfin sur ce c'est dommage car bm est capable de faire mieux mais ont dirai qu'il n'en n'ont rien à kiké de leurs bémwistes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPH0477 a écrit:
:BM: C'est vrais que j'ai un doute pour le refroidissement vu que les cylindres sont si près l'un de l'autre bien que ce soit un refroidissement à eau!!!
Mais à part honda il y à il un autre constructeur qui c'est aventurer à faire un six cylindres?


oui y suffit de taper sur google "nom moto "6 cyl et tu auras qlq une ,honda,kawa, suzuki ,la 350 6 cylindres MV-Agusta de 1971 ,ducati , benelli et même des noms que je connaissait pas du genre horex et y en a encore des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut blablater encore longtemps. Il y a les Bmistes et les anti-BM. Entre-deux, c'est plutôt rare.
Moi, j'ai eu une GS 1200 et RAS, la bécane allait nickel.
Concernant la nouvelle K1600LT, moi, je la trouve pas mal et je suis certain, que technologiquement parlant, cette moto sera supérieure à la Gold 1800 actuelle. Ça ne fait pas un plis et c'est normal, la base de la Gold date d'il y a bientôt 10 ans si on excepte tous les up-dates qu'il y a eu entre-temps. Ceux qui ont suivis l'évolution de la 1800 de près, et je suis de ceux-là (j'ai eu le premier modèle de 1800 et mon actuelle de 2005!) savent que cette moto n'est pas exempte de reproches, au contraire, il y en a une volée et certains, gravissimes genre berceau arrière qui casse net suite à des mauvaises soudures du cadre, moteur grillé pour surchauffe (DD qui a une 2001 connait bien le problème de surchauffe, rappel les Dolomites n'est ce pas?), fermeture de la valise gauche, garnitures de tableau bord hyper bon marché, etc etc... Donc, arrêtons de dire que Honda est parfait, qu'il n'y a jamais de problèmes chez eux...C'est tout simplement faux. Je suis un mordu Honda (tout ou presque est Honda chez moi, 2 bagnoles, 2 motos, un tracteur, une tondeuse, une débroussailleuse et je ne compte pas le nombre de véhicules Honda que j'ai possédé, un fanatique quoi!). Mais cela reste de la technologie, et la technique infaillible n'est pas de ce monde.
Bon pour en revenir à la nouvelle K1600LT, techniquement, elle va bouffer la Gold au ptit-déj, c'est comme ça les gars, faut bien l'admettre.
Par contre, il y a une chose qu'elle n'aura jamais. C'est le mythe! La Gold est une moto de légende, au même titre qu'une Harley ou une Indian. Une K1600 LT... ça ne fera jamais l'histoire de la moto, ça en fera partie sans plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chui pas anti-bmwiste que dire ,la gs est une chouette moto et il y en a encore une autre que j'aime bien , mais en 2004-5 alors que je me tatait dans un autre endroit que les golddriver il y avait un tas de bm et tous ou presque avaient c'est foutus problemes de bourages et qui sont toujours là apparement !!! ce qui n'est pas normal pour une moto au quel bmw ne se prive pas de mettre des prix assez exorbitant , pour leurs voitures ils ont fait un exellent travail alors que pour le motorad c'est de la daube , oui la gold a eu ou a encore des kwacs mais le nombre de panne de la gold à comparer a la bm , ben y a pas photo , quand a dire que la k1600 va faire frémir la gold ,là je doute , oui il y aura toujours les adeptes, et je doute du confort du passager , y en a qui vont dire ont s'en fou , ben moi pas , dire que BM c'est du caca non ça c'est juste pour le forum pour faire joujou et rigoler ,mais quand je vois la présentation de la K1600 quesqui change le dossier plat comme une planche pour le passager(horrible dising) et un moteur 6cyl ,ok , mais quoi encore , ben rien c'est la k1200 revu et corrigée d'un dossier arriere et un 6 cyl ha oui et des optiques , ont va pas me dire que les glands de chez BM ne sont pas capable de rectifier ce probleme de bourrage et de surcrois le prendre en charge sous la garantie vu que ça dure depuis des années.ils ont la capacité de faire qlq chose mais y en ont rien a foutre , les adeptes sont là , techonologiquement parlant oui elle est surement superieur a la gold ,mais aussi faut attendre ce que les jap vont nous sortir faut quand même pas oublier que la technologie de la gold a 10 ans voir plus pour certaine . bien entendu je parle moteur et techno pas de valoches qui sont merdiques sur la gold mais faut pas oublier que la gold avec ces 400kg à vide et(testé) aussi a 2 + remorque(freiné) 150kg et valoches pleines a craquer elle ne bronche pas que ça monte ou dessente et une conso de 6.5 L au 100 , y en a pas beaucoup qui peuvent s'en venter .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK DAN CES VRAIS QUE LA GOLD A DES DEFAUT MAIS PAS AU POINT DE LA K1200 LT ET CE SONT DES DEFAUT QUE BM CONNAIT MAIS NE FAIT RIEN POUR Y REMEDIER EXEMPLE LES BOURRRAGES MAIS LA CHEZ BM TU PAYE POUR LES REPARER CHEZ HONDA CES LA GARRANTIE BETON MAINTENENT LE MOTEUR DE LA K 1600 BEN 6 CYLINDRE BON CES UN NOUVeau MOTEUR POUR BM DONC NOUVEAU PROBLéME SI BM A PRIS LE TEMPS DE le CONCEVOIR CONVENABLEMENT LA JE DIT OK MAIS JAI DES SOUVENIRs DE MA K 1200 DE 2000 ASSEZ DOULOUREUX FINANCIEREMENT ( LA CAUSE UNE MOTO MISE SUR LE MARCHER TROP VITE ET MAL ETIUDIEE POUR CONCURENCER LA GOLD ALORS !!!!! )
trouver une moto parfaite ca n'existe pas mais pour ma par je trouve la gold tres bien et pour [u]l'instant mis a part le pti bléme de surchaufe moteur dans certaine circonstance assez rare[/u] je suis super satisfait

aller grosse a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
chui pas anti-bmwiste que dire ,la gs est une chouette moto et il y en a encore une autre que j'aime bien , mais en 2004-5 alors que je me tatait dans un autre endroit que les golddriver il y avait un tas de bm et tous ou presque avaient c'est foutus problemes de bourages et qui sont toujours là apparement !!! ce qui n'est pas normal pour une moto au quel bmw ne se prive pas de mettre des prix assez exorbitant , pour leurs voitures ils ont fait un exellent travail alors que pour le motorad c'est de la daube , oui la gold a eu ou a encore des kwacs mais le nombre de panne de la gold à comparer a la bm , ben y a pas photo , quand a dire que la k1600 va faire frémir la gold ,là je doute , oui il y aura toujours les adeptes, et je doute du confort du passager , y en a qui vont dire ont s'en fou , ben moi pas , dire que BM c'est du caca non ça c'est juste pour le forum pour faire joujou et rigoler ,mais quand je vois la présentation de la K1600 quesqui change le dossier plat comme une planche pour le passager(horrible dising) et un moteur 6cyl ,ok , mais quoi encore , ben rien c'est la k1200 revu et corrigée d'un dossier arriere et un 6 cyl ha oui et des optiques , ont va pas me dire que les glands de chez BM ne sont pas capable de rectifier ce probleme de bourrage et de surcrois le prendre en charge sous la garantie vu que ça dure depuis des années.ils ont la capacité de faire qlq chose mais y en ont rien a foutre , les adeptes sont là , techonologiquement parlant oui elle est surement superieur a la gold ,mais aussi faut attendre ce que les jap vont nous sortir faut quand même pas oublier que la technologie de la gold a 10 ans voir plus pour certaine . bien entendu je parle moteur et techno pas de valoches qui sont merdiques sur la gold mais faut pas oublier que la gold avec ces 400kg à vide et(testé) aussi a 2 + remorque(freiné) 150kg et valoches pleines a craquer elle ne bronche pas que ça monte ou dessente et une conso de 6.5 L au 100 , y en a pas beaucoup qui peuvent s'en venter .



Fô retourner sur les bancs d'écoles et apprendre à lire un texte, face d'écrevisse bouillie à la sauce hollandaise!!!
Alors:

  • Ou est ce que j'ai dit que la K1600lt allait faire frémir la Gold?
  • Les garanties Honda sont béton? OK, mais comment les clients "Gold" ont ils été traités lorsque les cadres fissurés ont dû être réparé? Un cadre qui fissure et qui est ressoudé est quand même un problème extrêmement grave et une perte considérable sur la valeur de revente. Et qu'à fait Honda pour dédommager ces milliers de clients??? Nada, quedalle!
  • Surchauffe moteur! Qu'a fait Honda? Rien, ils ont tout simplement avancé le moment de déclenchement des ventilos...ben oui, un réel défaut de conception, sur une moto récente (a l'époque) c'est gênant et changer ça, ça coute les yeux de la tête...
  • Prix exhorbitant? Et la Gold alors, c'est un cadeau?
  • Que la technologie de la Gold à 10 ans, je l'ai écris, tête de lard crâmée, donc je ne l'oublie pas!
  • Lis convenablement ton manuel: Honda interdit de tracter une remorque. En cas de pépins, y vont t'envoyer chier...
Bref, je ne veux pas épiloguer, mais vous vous permettez de juger une moto qui n'est pas encore sur le marché, dont personne n'a vu la forme et les données techniques complètes et définitives.
A ce train là, on va commencer à sinistrer la prochaine Gold, avec toutes les merdes qu'elles eues, elle le mériterait bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede a écrit:
OK DAN CES VRAIS QUE LA GOLD A DES DEFAUT MAIS PAS AU POINT DE LA K1200 LT ET CE SONT DES DEFAUT QUE BM CONNAIT MAIS NE FAIT RIEN POUR Y REMEDIER EXEMPLE LES BOURRRAGES MAIS LA CHEZ BM TU PAYE POUR LES REPARER CHEZ HONDA CES LA GARRANTIE BETON MAINTENENT LE MOTEUR DE LA K 1600 BEN 6 CYLINDRE BON CES UN NOUVeau MOTEUR POUR BM DONC NOUVEAU PROBLéME SI BM A PRIS LE TEMPS DE le CONCEVOIR CONVENABLEMENT LA JE DIT OK MAIS JAI DES SOUVENIRs DE MA K 1200 DE 2000 ASSEZ DOULOUREUX FINANCIEREMENT ( LA CAUSE UNE MOTO MISE SUR LE MARCHER TROP VITE ET MAL ETIUDIEE POUR CONCURENCER LA GOLD ALORS !!!!! )
trouver une moto parfaite ca n'existe pas mais pour ma par je trouve la gold tres bien et pour [u]l'instant mis a part le pti bléme de surchaufe moteur dans certaine circonstance assez rare[/u] je suis super satisfait

aller grosse a tous


La K12, tout le monde sait que c'est un coup dans l'eau! Pour le service et l'accueil, t'as pas eu un blème pour une histoire d'interrupteur chez un dealer honda qui t'as traité de "m'gamin, j'ai pas le temps, va jouer ailleurs....". Sympa pour un client "Gold" qui à déboursé 20.000 roro pour une occase...Moi, avec ma GS, j'ai été reçu chez BM comme un ancien client. C'est le patron qui a fait le tour de ma moto avec moi et qui a relevé (et chiffré) les points hors inspection normale et m'a demandé si oui ou non je désirais faire exécuter le travail. Mais c'est vrai, je n'ai aucune expérience de la garantie BM, la moto n'ayant jamais eu de soucis.
Comprenons nous bien, je ne fais pas du "anti-Honda" je suis le premier fan de la marque sur ce forum (si quelqu'un a ou a eu plus de produits Honda que moi, qu'il le dise!!!) mais fô arrêter d'être chauvin à un point aussi malsain! On ne peut pas descendre en flèche un produit qui n'est pas encore sur le marché et de surcroit, le comparer avec une ancienne version qui date également d'une dizaine d'années si je ne m'abuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dan ces vrais que honda n est pas de tout reproche il est vrais aussi que tout les revendeurs bmw ne sont pas a mettre dans le même panier tu a tout a fait raison mais de mon expérience je préfére honda ce ci n'engage que mon opinions actuelle et pour ma part je reste chez honda de toute mets motos cest la marque que je préfére
a plus gros a vous tous et toute biens sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je roulais en 1500 de 1989 et à par la pompe à essence je n'ai eu aucun problème avec et je me rappel que lors d'une concentre en France j'ai vu une gold avec près de 500M/km au compteur.
Je pense que la 1500 était au top mais comme tout les constructeurs Honda doit avancé et a fortement augmenté l'électronique dans ces bécanes ce qui est aussi un gros problème chez BM, combien de bmiste on regretter leur GS100 ou 80 sans électronique et avec une mécanique au plus simple.
Pourquoi la 1800GL a des poussoir de soupapes à pastille alors que la 1500 avais des poussoir hydraulique, juste pour augmenter la fréquentation au garage et je me demande si ils n'ont pas intéret de laisser quelques problème afin de remplir leur réseau de garage, mais c'est vrais que BM exagère énormément.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh, très content de ma BM moi et plus je roule avec plus je trouve que c'est une machine fantastique, bon c'est vrai qu'il ma fallut une paire de semaines pour m'y faire mais maintenant, je ne voudrais plus d'une autre, dans1000 km je vais la mettre à l'entretien et je verrais bien l'accueil ....wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
euuuh, très content de ma BM moi et plus je roule avec plus je trouve que c'est une machine fantastique, bon c'est vrai qu'il ma fallut une paire de semaines pour m'y faire mais maintenant, je ne voudrais plus d'une autre, dans1000 km je vais la mettre à l'entretien et je verrais bien l'accueil ....wait and see


yep cricri
y a pas de critique ,je suis sur que ton moulin a café ( ) turbine bien mais beaucoup ne sont pas dans le cas et c'est domage pour une marque qui se dit haut de gamme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
euuuh, très content de ma BM moi et plus je roule avec plus je trouve que c'est une machine fantastique, bon c'est vrai qu'il ma fallut une paire de semaines pour m'y faire mais maintenant, je ne voudrais plus d'une autre, dans1000 km je vais la mettre à l'entretien et je verrais bien l'accueil ....wait and see


J'ai un copain qui à la même que toi , il ne veux plus rien d'autre, mais les entretiens sont cher. Bonne route 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...