Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Y a-t-il un truc ?


Messages recommandés

Salut à toutes & tous,

J'ai parcouru le forum un peu dans tous les sens, et je n'ai rien vu au sujet du..béquillage.
Récent propriétaire d'1 gold 1500, je n'ai pas encore osé la mettre sur béquille centrale.
Est-ce compliqué ? A quoi faut-il faire gaffe? Faut-il être poids lourd?..Je pèse +-80kg.
Merci de vos réponses, et/ou avis. 12
Ice-T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le béquillage "central" ne pose guère plus de problèmes qu'avec n'importe quelle moto, sauf qu'il faut y mettre un peu plus de puissance. Le principe est toujours le même, la force est déployée dans la jambe. La main gauche sur le guidon et la droite à la poignée passager.
Technique:


  1. Redresser la moto, bien à la verticale, dans l'axe.
  2. Abaisser la béquille centrale jusqu'au sol, en appuyant sur la pédale et en veillant à ce que les 2 pieds de la béquille touchent le sol.
  3. Dans un même mouvement, appuyer sur la béquille en mettant toute la force dans la jambe et tirer la main au guidon vers l'arrière et le haut - idem pour la main à la poignée passager, vers l'arrière et le haut. Je répète: les 2 pieds de la béquille doivent être au sol pour éviter un déséquilibre irrécupérable de la moto!
  4. Sur un terrain en dévers: je déconseille vivement de placer la moto sur la centrale (demande à Pat qui n'a pas suivi mon conseil...y t'esspliquera ) Donc, sur un terrain en dévers, toujours utliser la latérale, la moto penchée du côté de la béquille.
  5. Sur un terrain "meuble": ben tu mets pas ta belle moto dans un terrain merdique...
  6. Ne pas utiliser la centrale lorsque la pédale de béquille ou tes chaussures sont mouillées, ça glisse et patatra, aucune chance de la retenir (là, c'est moi qui peut t'esspliquer )
  7. Si t'es comme moi et que ta moto tombe...fait dégager le terrain dans les 100mètres à la ronde passque ça va chier...dur! lol!
  8. Pour ma part, je n'utilise la centrale que pour ranger la moto dans mon garage ou lorsqu'elle reste sans bouger pour plusieurs jours, si non, toujours la latérale. Encore une petite chose: ni la centrale, ni la latérale ne sont conçue pour supporter le poids de la moto, du ou des passagers et des éventuels bagages en même temps...Je sais, il y a rarement un problème de ce côté, mais une béquille qui lache, c'est tout à fait du domaine du possible...
Voilà pour ces quelques petits conseils...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un pti conseil moi jai mis un palliason pourquoi si ton sol est du carrelage la bequille peut glisser dessus et tu auras dificile debequiller avec le pallaisons tu protége ton carrelage de griffe et tu auras plus facile elle ne gilsseras pas voila pour ma part jai aucun dificulter pour la mettre sur cette béquille atous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si après tout ça, tu n'y arrives pas encore, ben y a plus qu'a prendre une BMW, ca se béquille sans problème et sans forcer tellement c'est équilibré du moins sur la GS bien que sur la LT j'ai déjà vu un béquillage électrique avec la commande au quidon, la moto monte sur sa béquille avec le pilote assis sur la moto, maintenant, je ne sais pas si c'est d'origine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
et si après tout ça, tu n'y arrives pas encore, ben y a plus qu'a prendre une BMW, ca se béquille sans problème et sans forcer tellement c'est équilibré du moins sur la GS bien que sur la LT j'ai déjà vu un béquillage électrique avec la commande au quidon, la moto monte sur sa béquille avec le pilote assis sur la moto, maintenant, je ne sais pas si c'est d'origine !!



Si c'est d'origine, mais en option 12
C'est le top.... :BM:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
José a écrit:
cricri a écrit:
et si après tout ça, tu n'y arrives pas encore, ben y a plus qu'a prendre une BMW, ca se béquille sans problème et sans forcer tellement c'est équilibré du moins sur la GS bien que sur la LT j'ai déjà vu un béquillage électrique avec la commande au quidon, la moto monte sur sa béquille avec le pilote assis sur la moto, maintenant, je ne sais pas si c'est d'origine !!



Si c'est d'origine, mais en option
C'est le top....

lèche cul

hein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cricri"]et si après tout ça, tu n'y arrives pas encore, ben y a plus qu'a prendre une BMW, ca se béquille sans problème et sans forcer tellement c'est équilibré du moins sur la GS bien que sur la LT j'ai déjà vu un béquillage électrique avec la commande au quidon, la moto monte sur sa béquille avec le pilote assis sur la moto, maintenant, je ne sais pas si c'est d'origine !! [/quote

la tu a raison cricri sur la k1200lt fl a partir de 2004 la bequille central hydroelectrique est de série et je prenait un malin plaisir a les voir tous béquiller leur mob pendant que moi j'apuyait juste sur un boutons bon pour ce qui est du reste ben la jai été guatter avec les pannessssss de bécanne Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
et si après tout ça, tu n'y arrives pas encore, ben y a plus qu'a prendre une BMW, ca se béquille sans problème et sans forcer tellement c'est équilibré du moins sur la GS bien que sur la LT j'ai déjà vu un béquillage électrique avec la commande au quidon, la moto monte sur sa béquille avec le pilote assis sur la moto, maintenant, je ne sais pas si c'est d'origine !!


waaouuuu là cricri ,suis scié la BM c'est vraiment super le gars est assis et la bequille se met toute seule , bon c'est bien tout ça mais il met quand même les pieds à terre ?

moi je peux t'affirmer que le bequillage BM c'est merdique ,pour avoir vu une RT tombée toute seul à cause du vent ,une autre RT se vautré à cause d'une légere et je pese le mot je dirai même une très legere dénivelation et également une KLT , alors ont peu faire une erreur (ce qui a été mon cas) mais là c'est pas une erreur je dirai plutot une mauvaise conception du broll
, et tu dois avoué que même la GS quand tu bequille lateralement tu dois faire attention ,la moto reste fort droite quand même, y auraient dû la faire 3 ou 4 cm plus courte je trouve .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...