Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

new casque nola N104 sort en 2012


Semtex

Messages recommandés

Pas mal, mais aucune indication quand aux matériaux employés pour la coque, le poids, élément déterminant pour les longues randonnées...A voir aussi pour la qualité dans son ensemble, moi, je n'étais pas très heureux du N103 assez brolique dans sa finition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
GOLDDRIVER a écrit:
N'empêche que pour une soi disante nouveauté, c'est quand même pas génial! Sur que cela amènera des plaintes de la part d'une partie de la clientèle!!


pourquoi ? ce qui est bien ,je parle pour moi c'est qu'il y a 2 tailles de calotte , si tout ces blaireaux de constructeurs de cax faisaient des grandes tailles pour facilité ceux qui ont des lunettes ou la tête plus large ce serai plu facile , ici le 104 offre une grande taille et sans retirer de la matière protectrice , serte il sera surement plu lourd qu'un shoei ou un scorpion exo mais je crois qu'il va faire un carton dans les ventes rien qu'avec ce critère , pour ce qui est des problèmes j'ai eu un 103 et il est toujours super mais il me fait mal aux oreilles à causes des lunettes , le shoei j'ai essayé mais ne me conviens pas , par contre le agv est une vrai pantoufle mais est trop court au niveau du menton dommage , pour ma part le 104 c'est un bon compromis , bon maintenant je vais d'abord aller l'essayer pour voir .
111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12

283

j'ai fait l'acquisition du nolan N104 XXL modulable , après un test maison de 45min, càd je me suis promené casqué chez moi pour voir le confort 00000694 , je peux déjà dire qu'il y a plus de place que dans le N103 aux niveau des oreilles ( lunettes) et du menton, la visière est plus grande sur tout vers le bas , il m'a l'air plu léger ( 1.700 kg + 120gr pour le N-com B4) que le N103 ,mais là je me prononce pas trop vite j'ai pas pu verifer , pour ce qui est des ouvertures d'aérations il y en a plusieurs , 1 avant , aération sous visiere , 1 au-dessus 1ier cran aération dessus tête , 2ème cran une ouverture se fait au niveau du front qui donnerai de l'air sur les cotés et sur l'avant , sur l'arriere niveau mi-tête 2 sorties pour évacuation de l'air , ce qui fait que l'air frais entré devrai être renouvelé et donc plu respirable dans le casque ( à tester) , l'ouverture mentonnière se fait comme le N103 , le cran de bout de course en position ouvert est plus résistant , sur le coté gauche un bouton pour bloquer la mentonniere ouverte (homologué) remettre ce bouton en position basse et la mentonniere peux etre descendue , la visiere les crans son plus résistants également mais bon faut tester en mode réel , le pare-soleil est bien mais pour le système faut voir si il sera aussi pratique que sur le N103 qui lui était super , la possibilité d'ajouter une bavette de cou contre la pluie (en option) , le système de fermeture jugulaire est le même , pour ce qui est du N-com B4 c'est uniquement dispo en bluetooth , y a bien un cable qui pourrai se connecter sur la moto mais c'est pas très claire il dise que la discussion entre pilote et passager ne se ferai qu'en bluetooth et ne saurai pas passer par le système de la moto , perso je placerai le système J§M 629 elite avec le fameux cable Z , voilà une petite vue d'ensemble du nolan N104 .

111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pour un mollusque baveux comme toi, fô bien une bavette anti glue, et des évacuations pour extraire l'air puant le pêchon crustacé de face d'écrevisse bouillie au maggi anglais!
Et la visière agrandie te permettra de jeter tes ouilles globuleux au ras des trottoirs pour repérer tes confrères mollassons sans te contorsionner les antennes...
Bon, dommage quand même qu'il manque les trous, je pense qu'ils auraient du y penser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
12 

sous la pluie battante le N104 est bien ventilé , pas de buée sur la visière , pas d'entrée d'eau sauf si vous laissez l'aération frontal ouverte càd que sur le dessus du casque il y a la glissière et celle-ci à 2 crans , cran 1 aération du haut , cran 2 aération frontal ,donc par beau temps ou temps sec les 2 crans peuvent être fait mais par pluie il faut fermer le cran 2 ,si on le ferme pas on sent des goûtes sur le dessus du front , je n'ai pas eu non plus de l'eau qui me coulait dans le coup, pourtant ça flottait à vache qui pisse.
111 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...