Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus pour R1200ST


Messages recommandés

Z6C, what else ... ! c'est comme pour le nespresso ...!

Meilleur compromis, usure en fonction de l'usage de la main droite ... et de l'utilisation du frein moteur pour l'arrière.

Pneu sans surprise, sauf pour "les autres" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, surtout pas de Michelin PR2, jen ai mis et je ne suis pas satisfait: l'avant devient flou, ils glissent autant de l'arriere que les autres,je les trouvent durs et bruyants avec en plus un truc bizzare, a la mise sur l'angle il vont tres bien au debut mais "tombes" d'un coup passé une certaine inclinaison (assez prononcée tout de meme) mais ça fait tout drole la 1° fois !!!
je preferai les continental que j'avais au debut.
par contre j'aimerai connaitre vos avis sur les Metzeler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma st, j'ai passé un train de Z6 C, un train de PR2 et actuellement je finis un train de dunlop roadsmart.

les Z6 rien à dire, 9000km ar et 12000km devant. attention au ligne blanche, et pneu trés moche en esthétique. sinon impec'

les PR2, sont exquis sous la pluie et ils sont esthétique, durée de vie 11000km av et idem av. et pis c'est tout! trés nul sur le sec! la moto est pataude dans les virages serrés déjà que la st n'y brille pas... la bande de roulement est désagréable à vitesse constante avec petites vibrations.

les dunlops: ils sont top! esthétique, maniable, accrocheur, polyvalent, la moto retrouve vivacité etc...vraiment trés bon...par contre ils s'usent un peu plus vite que les z6 à priori 20% plus vite...

prochain achat je ne sais pas...
en quoi sont équipé les St d'origine en sortie d'usine? et que valent ils?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon je viens de regarder les divers km et mes pneus sont bon à changer! ça donne donc:

Z6 Ar: de 9500km à 18900km= 9400km
Z6 Av: de 9500km à 21900km= 12400km

PR2 Ar: de 18900km à 27770km= 8870km (par contre j'avais encore 2000km avant témoin central mais cause rallye pneu changé...)
PR2 Av: de 21900km à 36400km= 14500km (pneu qui se tient vraiment et toujours excellent en fin de vie, sauf quelques vibrations...)

Dunlop roadsmart Ar: de 27770km à 36400km= 8630km (ne passe plus devant la commission des condés!)

en terme de longévité, le PR2 est pour moi sans conteste le meilleur. par contre, lorsqu'il s'agit de s'arsouiller au milieu de pif paf, là c'est la grosse baffe! impossible de suivre le rythme des copains... par contre sur le mouillé il est excellent, je le trouve bien mieux que les autres...

les Z6 sont trés homogène et une longévité correct...
les dunlops sont une pure gourmandise, par contre étant donné qu'il y a pas mal de ligne droite chez moi, la bande central ne résiste pas assez longtemps.

perspective? je viens d'avoir Dafy pour le tarif de divers trains:
Z6C= 365€ TTC posé monté équilibré
Dunlop= 283€
PR2= 288€
BT021= 294€

donc... vu que les BT021 avant sont trés critiqué, que les Z6 en plus d'être moche comme des pneus de camionnette coutent le prix de mes fournitures pour ma prochaine révision, je suis face à un dilemme!!!

dunlop ou PR2? il y a quand même 20% d'usure de différence... mais d'un autre côté l'assurance de pouvoir suivre les copains... Réflexion je suis donc trés embêté!

m'enfin voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé nettement moins cher mon Z6 AR chez Dafy mais sur la Norge c'est un normal, pas un Z6C.
Vu que le Roadsmart dure à peu près comme le Z6 et qu'il te plait tout en étant nettement moins cher (en plus on te rembourse 20€ en ce moment), pourquoi hésiter avec le PR2 avec lequel tu as du mal à bien rouler???

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:


perspective? je viens d'avoir Dafy pour le tarif de divers trains:
Z6C= 365€ TTC posé monté équilibré
Dunlop= 283€
PR2= 288€
BT021= 294€

donc... vu que les BT021 avant sont trés critiqué, que les Z6 en plus d'être moche comme des pneus de camionnette coutent le prix de mes fournitures pour ma prochaine révision, je suis face à un dilemme!!!


Le Z6 doit passer en structure normale et sur un train c'est mini 80 € de moins que le structure renforcé (le C).
Le train m'a tenu presque 7000 bornes (avec la boxarden, mais pas de lignes droites chez moi) et entre Aminokétone Amoureux et son pilote ça devait peser quelques ( Diable ) kilos de plus que ta ST chargée.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:


perspective? je viens d'avoir Dafy pour le tarif de divers trains:
Z6C= 365€ TTC posé monté équilibré
Dunlop= 283€
PR2= 288€
BT021= 294€

donc... vu que les BT021 avant sont trés critiqué, que les Z6 en plus d'être moche comme des pneus de camionnette coutent le prix de mes fournitures pour ma prochaine révision, je suis face à un dilemme!!!


Le Z6 doit passer en structure normale et sur un train c'est mini 80 € de moins que le structure renforcé (le C).
Le train m'a tenu presque 7000 bornes (avec la boxarden, mais pas de lignes droites chez moi) et entre Aminokétone Amoureux et son pilote ça devait peser quelques ( Diable ) kilos de plus que ta ST chargée.

Richard


effectivement c'est pas si con ce que tu dis Richard! car ma moto ne pèse qu 210kg!... aujourd'hui j'ai appelé bdx, en cas que je rejoigne Jack ce we, et le gars m'a répondu texto: " le c, non mais vous pouvez pas vous adressez à bm plutôt que chez nous!" c'est vrai que leur Z6 normal c'était 310€....
pour répondre à Ben, j'ai essayé Cardy à bdx, et je n'ai pas pu avoir le service atelier... donc...

pour Capdefra, en longévité le PR2 est vraiment bien et sérieux jusqu'au bout... alors j'hésite...

je m'aperçois quand même que sans pneu (usé quoi) on ne taille pas la route!... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:


je m'aperçois quand même que sans pneu on ne taille pas la route!... Clin d\\'oeil


RéflexionIdée Pas trop crevé par autant de réflexion philosophopneumatique Mort de rire !


tu crois pas si bien dire Clin d\\'oeil du coup je sais encore moins que pas faire! Tourne ça va faire comme d'hab'! l'humeur du jour! rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Mistral Gagnant a écrit:
bon je viens de regarder les divers km et mes pneus sont bon à changer! ça donne donc:

Z6 Ar: de 9500km à 18900km= 9400km
Z6 Av: de 9500km à 21900km= 12400km

PR2 Ar: de 18900km à 27770km= 8870km (par contre j'avais encore 2000km avant témoin central mais cause rallye pneu changé...)
PR2 Av: de 21900km à 36400km= 14500km (pneu qui se tient vraiment et toujours excellent en fin de vie, sauf quelques vibrations...)

Dunlop roadsmart Ar: de 27770km à 36400km= 8630km (ne passe plus devant la commission des condés!)

BT021 Av: de 36400km à 44800km= 8400km (pneu homogène mais à courte durée de vie
BT021 AR: 36400km à 48696km= 12200km (pas mal, usure lente sur la bande de roulement apréciable, par contre quelques sucettes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

La mienne est montée avec des Pilot Road...pas de sensation de décrochage comme avec les PR2 sur mon Versys. Stables et sûrs pour le moment.Bien !
Comme quoi, le feeling avec les pneus, c'est propre à chacun...Gnii
J'ai vu à BMW La Valentine, les nouveaux Z6 Interact...on verra bien en temps utiles.study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Dunlop !
En MZ6, je n'arrivais vraiment pas à trouver du plaisir au pilotage de ma ST jusqu'au jour où je suis tombé sur un fond de grenier chez un marchand qui avait encore un train de D207. Que du bonheur ! J'avais péniblement parcouru 17.000 Km. en deux ans, j'ai tué les Dunlop en 5.000 Km. sur deux mois de temps. Dire si le plaisir était revenu et m'avait aidé à pardonner à la ST d'être moche !
Depuis, j'ai usé deux trains de Qualifier 2 qui font, il faut bien le dire, bien peu de bornes. 3.500 à 4.000 Km, usés tout ronds sans la moindre trace de plat, ce qui les rend agréables à utiliser jusqu'en bout de vie.
Pour partir en Corse cet été, j'ai essayé des Conti Attack 2. Ils donnent eux aussi une belle maniabilité à la moto, ont parcouru 5.000 bornes et auraient pu en faire encore un peu, surtout le pneu avant qui en aurait bien fait 8.000. Ils vont super bien sur le sec et par temps chaud, mais je ne les sentais pas trop sur le mouillé; il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de les tester franchement sous la pluie, sauf un jour où j'ai parcouru 200 km. de routes assez droites et sous le déluge. Et bien, le pneu arrière en a profité pour se faire un plat, ce que je n'ai guère apprécié...
Mon 4e. train de Qualifier 2 doit avoir près de 2.500 Km, j'ai l'impression qu'il tiendra un bon 4.000. Tout ça à un rythme qui met mal à l'aise beaucoup possesseurs de sportives ='D))

Lourd, le budget pneus, d'autant plus que je change systématiquement les deux pneus simultanément, question de plaisir toujours, mais en attendant, j'ai avalé 18.000 bornes en un an, avec de longues semaines d'hiver où il aurait été bien difficile de sortir la bécane dans la neige et le verglas de mes Ardennes. Qui sait ? J'en reviendrai peut-être, comme à l'époque de mon grand amour de 1100 S, à parcourir 35.000 Km. par an.

La moto, c'est d'abord du plaisir, non ? Bonne route à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...