Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cardan qui claque ? Normal ou pas ?


Messages recommandés

Salut,

nouveau venu dans le monde BM avec un R1150R de 8000 km, je trouve que le cardan est très présent et que l'on recent bien lorsqu'il engage ou lorsqu'il désengage.

C'est pénalisant lorsque l'on roule au pas sur un filet de gaz en jouant avec l'embrayage.

Je trouve même cela presque brutal.

Je croyais que c'était beaucoup plus doux que ça les nouveaux cardans !

A votre avis, c'est normal ces impressions ou alors ma mob' aurait un problème ?

Merci de vos avis et impressions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , c'est , probablement , le jeux entre les crabots et leurs parties femelles que tu ressent . Ce claquement est normale . Si tu a des difficultés pour rouler a faible charge , entre le ralentis et ~ 2500 tr/min , la synchronisations des boîtiers papillons n'est peut être pas optimum.(J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à ta place, j'organiserai un barbecue géant chez toi! Et j'inviterais des gens du forum qui conduisent des béhèmes... C'est très subjectif les cardans qui claquent, j'en suis à ma 5ème béhème et rien ne me gêne au niveau du bruit! La R1150R pas pire que les mamies...
Je crois que sur ce coup, je t'aide bien! Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi cet impression sur ma R1200R... et comme dit plus haut c'est en dessous d'un régime moteur ( proche du ralentit )que ca le fait...

Si tu regardes en écoutant bien les videos sur youtube de moto BM.. sur certaines tu entendras ce que tu entends et rescent sur ta moto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jet92 a écrit:
Salut,

nouveau venu dans le monde BM avec un R1150R de 8000 km, je trouve que le cardan est très présent et que l'on recent bien lorsqu'il engage ou lorsqu'il désengage.

C'est pénalisant lorsque l'on roule au pas sur un filet de gaz en jouant avec l'embrayage.

Je trouve même cela presque brutal.

Je croyais que c'était beaucoup plus doux que ça les nouveaux cardans !

A votre avis, c'est normal ces impressions ou alors ma mob' aurait un problème ?

Merci de vos avis et impressions.


S'il se désengage, c'est un problème ... Mieux vaut confier l'afaire à un avocat car le cardan ne peut pas se désengager Gnii (non mais alors)

Sinon, le cardan par lui même ne peut pas être brutal (il est d'ailleurs plutôt inerte et équipé d'un amortisseur de couple qui lui peut claquouiller et être bruyant à la décelération surtout).
Donc, si ça rue dans les brancards à faible vitesse, faut chercher ailleurs : Synchro des papillons de gaz (classique), injection (possible mais moins souvent sur le 1150 que sur le 1100), pont (aïe), boîte (mais là ça craint ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:


C'est qui ton concess dans le coin?


Pour le moment je n'en ai pas !

Boulogne ne me dit rien ...

La moto vient de Levallois moto, pourquoi pas.

Sinon j'ai lu du bien d'un concess' vers Coignières.

Et le tiens ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jet92 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:


C'est qui ton concess dans le coin?


Pour le moment je n'en ai pas !

Boulogne ne me dit rien ...

La moto vient de Levallois moto, pourquoi pas.

Sinon j'ai lu du bien d'un concess' vers Coignières.

Et le tiens ?


y a bien à Coignières Bien !

mais aussi au Chesnay chez Référence Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , ce n'est pas le cardan , que l'on entend , c'est le jeux ( obligatoire ) d'entres dents des crabots des engrenages de la boite de vitesse (la 1150 à des engrenages à taille droite et à crabotage pour l'indexation des vitesses )les "gnis gnis " et les " clacs clacs "sont donc normales.(J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
bonsoir , ce n'est pas le cardan , que l'on entend , c'est le jeux ( obligatoire ) d'entres dents des crabots des engrenages de la boite de vitesse (la 1150 à des engrenages à taille droite et à crabotage pour l'indexation des vitesses )les "gnis gnis " et les " clacs clacs "sont donc normales.(J-L)


Crois-tu ?

Je dirais plutôt que notre nouveau béhèmiste parle du jeu, obligatoire lui aussi, du couple conique.

Les "joints de cardan" (il y en a deux) et les liaisons coulissantes ou canelures de l'arbre n'ont pas de jeu, et eux ne font pas de bruit, sinon c'est anormal.

Les bruits de boîte, beaucoup moins flagrants, ne s'entendent que si on engage une vitesse 'à vide', moto sur la centrale. En roulage normal ils sont quasi inaudibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bien incapable d'avoir un avis technique sur l'origine du bruit.

Cependant, pour avoir eu un 650 NTV revère avant la R1150R, je peux te dire que le cardan de la bm est très très très discret... Avec ma honda, j'avais l'impression d'avoir une remorque à l'arrière : quand tu es à basse vitesse, tu sens quelque chose qui "pousse". Pour l'instant, rien de tout ça avec la R...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , comment diagnostiquer un problème ou lever le doute sur la transmission finale ? Enclencher la 2ème ou 3ème vitesse , moteur à 2000tr/min poser la tige du stéthoscope sur le pont ou sur le bras et écouter , si l'on perçoit un ronronnement + ou - fort , il y à peut être un problème . A défaut de stéthoscope on peut appliquer un gros tourne vise à l'oreille .Où poser délicatement un doigt sur la 1er spire libre du ressort de suspension arrière , et si l'on perçois une vibration , faire d'autre testes.(J-L) ps :j'ai oublier , moto sur le pied centrale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jet92 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:


C'est qui ton concess dans le coin?


Pour le moment je n'en ai pas !

Boulogne ne me dit rien ...

La moto vient de Levallois moto, pourquoi pas.

Sinon j'ai lu du bien d'un concess' vers Coignières.

Et le tiens ?


Parce qu'il est tout prêt de chez moi je vais chez CO2, le chef d'atelier à changé récemment mais pour avoir connu l'ancien et le nouveau, la qualité se maintient. Ils n'ont pas hésité à prendre 5m, pour faire un réglage sur ma moto l'autre jour.
Hormis le prix, comparé à ce qu'on voit sur le forum - mais on sait bien que Paris est cher - pas de problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

dans tout ce qui est mécanique il y a du jeu.
pour preuve, moto sur la centrale tu peux (un peu) tourner la roue dans les 2 sens.
au passage ça fait a peu près le même bruit quand tu embrayes (clong)

car au ralanti : tu débrayes, tu ralantis tu viens "en buté" sur ton jeu (le cardan est entrainé par la roue) tu embrayes, le moteur entraine le cardan tu ratrappes ton jeu dans l'autre sens.

si ca peut te rassurer écoute un FJR passer la 1er a un feu Mort de rire ! . un amis en a une de 20.000km elle super entretenue la 1er fois qu'il a mis la 1er a coté de moi, j ai cru que son cardan avait casséPété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...