Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remise d'usine zumo660


Semtex

Messages recommandés

veuillez faire une réinitialisation du Gps ensuite une mise à jour du software en suivant ce lien http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/telecharger.php?id=33



1- Eteindre le GPS

2- Positionnez vous dans un coin découvert, dehors.

3- Maintenir le pouce sur l’écran LCD en bas à droite

4- Appuyer sur le bouton power tout en maintenant le pouce sur l’écran LCD en bas à droite

5- Sur l’écran doit s’afficher : « Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ? »

6- Sélectionner le « oui »



ATTENTION : CETTE MANIPULATION RISQUE D’EFFACER TOUTES LES ADRESSES ENTREES ET LES POINTS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de mettre la version 2013.41 et ça n'a pas fonctionné? Manque d'espace disponible? Moi, c'est le cas, mais j'ai pas encore bidouillé dans le brol...Quelle merde! Ce que je ne comprends pas, c'est que dans la démo du garmin express il y a un écran avec 3 points:


  1. nettoyage de l'appareil pour gagner de la place
  2. utiliser une carte SD
  3. sélectionner une autre zone de la carte
Bon, je ne veux pas utiliser une carte SD pour mettre les cartes et si je sélectionne une autre zone, il me reste 2 ou 3 malheureux petits pays...
Alors, que faire pour bien faire?
Si tu remets aux std usine est ce que tu ne risques pas de perdre ton abonnement lifetime des cartes???
Je sais pas, mais je pense que si un jour je change de GPS ce ne sera plus un Garmin! Tout le merdier est beaucoup trop complexe et les mises à jours, uand elles fonctionnent, prennent beaucoup trop de temps. Suis occupé depuis ce matin 10h pour un brol qui au bout du compte ne marche pas!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12

bon si tu te rappel tu m'a demandé si je pouvai tracer jusqu'a londre ben mon broll est rester bloqué sur 37% pas d'autre choix que le reset et les mises à jour se sont faite normalement avec le life ,
j'ai le même problème de place que toi , donc y faut faire de la place et comme toi pas question de mettre sur la carte , j'ai supprimé tout ce qui est fichiers GPX dans le dossier GPX ainsi que current.gpx et temp.gpx , pour le reste je cherche encore , je ferai un post dès que....je trouve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai trouvé ceci sur le net et l'ai testé

ATTENTION IL FAUT COCHER DANS L'OPTION DES DOSSIERS LA CASE VOIR LES FICHIERS CACHER ET LES EXTENTIONS ET NE PAS OUBLIER DE DECOCHER QUAND VOUS AVEZ FINI SINON C'EST LA CATA EN CAS D'ERREUR.

j'ai remarqué que lorsqu'on efface les fichiers itinéraires ils étaient toujours présent dans le gps (du moins les noms des fichiers), alors voici comment faire pour les retirer completement :

1 : brancher le zumo sur le pc , aller dans l'explorateur windows , ouvrir le péripherique garmin zumo , ouvrir le dossier garmin , ouvrir le dossier GPX

2: dans ce dossier GPX il y a CURRENT.GPX et TEMP.GPX
vous les virés " clic droit >> supprimer " ( pas le dossier uniquement les fichiers contenu dans ce dossier)
attention à vos risque

******************************************

à quoi ça sert certains vont dirent , à force de transferer des fichiers la mémoire risque de saturer parce qu'il garde les traces et en faisant cette manip les trace sont vireés aussi .

il n'y a aucun risque puisque lors du prochain transfert ou connection au pc il y aura de nouveau ce fichier , que vous pourrez virer quand vous aurez trop de traces dedans .

autre info pour ceux qui savent pas :
si vous faite un tracé il est préférable de désactiver le RECALCUL AUTOMATIQUE pour éviter de tourner en rond .

*********************************************

Le fichier correspondant à la carte préchargée (ou créé par la mise à jour avec MapUpdater depuis myGarmin) dans le GPS se nomme gmapprom.img alors que les dalles envoyées depuis MapSource ou MapInstall créent un fichier gmapsupp.img. C'est donc gmapprom.img que tu dois supprimer.
En transférant des nouvelles dalles, le gmapsupp.img existant sera écrasé par le nouveau mais tu peux le supprimer aussi (avant le transfert), si tu veux.

********************************************************

B- Master Reset sur les autres modèles de Nuvi et de Zumo et sur le DEZL 560 :
1- Éteindre le GPS.
2- Se positionner dans un coin découvert, à l'extérieur.
3- Placer un doigt en bas à droite de l'écran.
4- Allumer le GPS tout en maintenant le doigt appuyé en bas à droite.
5- Laisser le doigt appuyé jusqu'à apparition de la question "Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ?".
6- Cliquer sur "Oui" pour confirmer.
Le Master Reset réinitialise le GPS et efface tous les Favoris du GPS (plus les itinéraires éventuellement présents et parfois aussi les POI). Il vaut donc mieux sauvegarder toutes ces données sur l'ordinateur avant de l'effectuer afin de pouvoir replacer celles qui t'intéressent après le reset.
En général, les Favoris (et les itinéraires si ton GPS les gère) se trouvent dans le fichier Current.gpx du dossier GPX (sur les nouveaux modèles) ou Garmin\GPX (sur les anciens). Il faudra ouvrir le fichier sauvegardé avec MapSource* ou BaseCamp, supprimer les Favoris (et les itinéraires) qui ne t'intéressent plus puis transférer ce qui reste sur le GPS après le reset.
Note : Si cette opération était faite avant le Master Reset, elle ne servirait à rien car le fichier Current.gpx se régénèrerait automatiquement au redémarrage du GPS.
Les POI sont dans les fichiers ".gpi" (par exemple poi.gpi ou dangers.gpi) dans le dossier POI (sur les nouveaux modèles) ou dans Garmin\POI (sur les anciens). S'ils ont été effacés par le reset, il suffira donc de recopier les fichiers ".gpi" qui t'intéressent dans le GPS après le reset.
Libération mémoire interne
Avant toute manipulation sur le GPS, il faut d'abord sauvegarder tout le contenu du dossier \Garmin sur l'ordinateur. Pour cela :
- dans le Panneau de Configuration de Windows, menu "Options des dossiers" onglet "Affichage", cocher "Afficher les fichiers, les dossiers et lecteurs cachés" et décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
- sélectionner le dossier \Garmin (entier) du GPS puis le coller sur le PC.
Sur les nouveaux GPS auto, moto et Poids-lourd (comme les Nuvi 1xx0/2xxx/3xx0, les Zumo 22x/3x0/6xx et les DEZL), il faut sélectionner et sauvegarder également le dossier caché \.System

Quand c'est fait, pour libérer de la place en mémoire interne :

1) Ne supprimez pas des dossiers et des fichiers du dossier \.System sauf éventuellement des dossiers contenus dans \EULA mais en gardant le dossier \French (et/ou celui de votre pays/de votre langue).

2) Vous pouvez supprimer : (je précise les noms des fichiers pour ceux qui utilisent le français, sinon adapter selon votre langue)

- dans le dossier (répertoire) \Garmin\Text tous les fichiers de textes de langues étrangères que vous n'utilisez pas.
>> Attention de garder au moins tous les fichiers français (ou les fichiers de votre langue) et tous les fichiers anglais (en cas de problème, le GPS redémarrera en anglais).
par exemple :
- sur les anciens Nuvi et anciens Zumo :
French.gtt, French_prx.gtt et French_trf.gtt
British_English.gtt, British_English_Prx.gtt et British_English_Trf.gtt
- sur les nouveaux Nuvi et nouveaux Zumo et sur le DEZL :
fr_FR.glx, fr_FR_PRX.glx et fr_FR_TRF.glx
en_GB.glx, en_GB_PRX.glx et en_GB_TRF.glx
- dans le dossier \Garmin\Voice tous les fichiers de voix étrangères que vous n'utilisez pas.
>> Attention de garder au moins les 4 fichiers français suivants (ou les fichiers correspondant à votre langue) :
francais_european_.sum
francais_european_.vpm
francais_european_virginie.sum
francais_european_virginie.vpm
- dans le dossier \Garmin\Help tous les dossiers de langues que vous n'utilisez pas.
>> Attention de garder au moins le dossier \French (ou celui de votre langue).

- dans le dossier \Garmin\Vehicle les véhicules que vous n'utilisez pas.
>> En garder au moins un.

- dans le dossier \Garmin\scrn (ou \Screenshot sur certains modèles) toutes les copies d'écran.


3) Vous pouvez déplacer vers la carte microSD (ou la SD, selon les modèles) :

- à partir du dossier \Garmin\Poi de la mémoire interne (vers le dossier \Garmin\Poi de la microSD*) les fichiers de taille importante.

- pour les GPS lecteurs MP3, à partir du dossier \MP3 de la mémoire interne (vers le dossier \MP3 de la microSD*) tous les fichiers.

- dans le dossier \JPEG (ou \Pictures sur certains modèles) ne garder en mémoire interne que l'image que vous utilisez pour le démarrage de votre GPS, déplacer les autres fichiers de photos et images dans un dossier \JPEG (ou \Pictures) de la microSD*.


* Si ces dossiers n'existent pas sur la microSD (ou la SD, selon les modèles), il faut les créer.
Par exemple, pour \Garmin\Poi créer d'abord le dossier Garmin sur la SD puis à l'intérieur le dossier Poi.
Merci à sorciere monique gps



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'emmerde!!! Je n'essaierai plus de bien faire...et...
Copier/coller c'est facile hein face d'écrevisse bouillie???
Mais c'est bien ainsi qu'il faut faire.
Testé et approuvé sur la route aujourd'hui pour une balade de +/- 150km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:
Je t'emmerde!!! Je n'essaierai plus de bien faire...et...
Copier/coller c'est facile hein face d'écrevisse bouillie???
Mais c'est bien ainsi qu'il faut faire.
Testé et approuvé sur la route aujourd'hui pour une balade de +/- 150km.


vasssssss magnie aux gallets barakie d'kermesse la moitié était déjà sur le forum , et oui copié coller ,tu pense tout de même pas que je vais le re-taper ,mais j'ai dis merci à la personne
content que ça marche
06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...