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PROBLEMES INSTALLATION GPS VOITURE 2595LMT SUR CBF


Millim

Messages recommandés

Bon...J'ai installé un GPS Garmin 2595LMT sur la CBF de ma donzelle. après une petite boulette, j'ai "flingué" le GPS, rien que ça, tout va bien...parce que j'en ai racheté un, le même, of course...Alors que s'est il passé? J'ai oublié que le GPS tourne en 5V et non en 12V...Donc, ma question est simple: qu'ai je flingué exactement? Tout le brol? Juste la batterie? Juste "autre chose"? Qui peut me donner des infos? Si c'est juste la batterie, je sais ou m'en procurer une, si c'est tout le brol, je prends le marteau...12

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12  dan bon si le gps tourne sur 5 volt tu doit avoir flingué le debut du circuit je m explique quand tu branche le gps sur une alimentations extérieur tu doit avoir un coupe circuit ou un regulateur electronique a l interieur du gps comme le mot le dit bien il régule la tension maintenent pour le reparer la tu est bon pour l envois chez garmin je pense ou un spécialiste en electronique voila si jai pu t aider tu peut demendre un devis aussi pour voir ce que ca va te couter

mais juste une question
mon gps 2610 nuvi lui a une base et est brancher sur le 12 volt le tient na pas un branchement prevu pour le 12 volt
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12  re dan  je  vient  d aller sur le site de  garmin  si  tu veut le  brancher sur  la  batterie de  la  mooto tu doit  acheter un adaptateur    https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accessoires/cables/vehicle-power-cable/prod112879.html  va  a cette adresse  et dans  le  systéme  de  branchement  il doit  y avoir  une  résistance  qui fait  chuter la  tension   il suffit  de  le demonter et adapter  le  tout  dans  un petit  boitier étanche  et  la  plus  de  bléme  06
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dede a écrit:
12  re dan  je  vient  d aller sur le site de  garmin  si  tu veut le  brancher sur  la  batterie de  la  mooto tu doit  acheter un adaptateur    https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accessoires/cables/vehicle-power-cable/prod112879.html  va  a cette adresse  et dans  le  systéme  de  branchement  il doit  y avoir  une  résistance  qui fait  chuter la  tension   il suffit  de  le demonter et adapter  le  tout  dans  un petit  boitier étanche  et  la  plus  de  bléme  06


Merci DD. C'est bien aec ce câble que j'ai finalisé l'installation. Elle fonctionne correctement, sauf que je vais ajouter un interrupteur afin de pouvoir commandé le processus de charge, sans quoi, le chargeur reste "on" tout le temps.
Pour le gps "grillé" je vais voir c que je fais...Chez Garmin c'est au minimum 50€ pour le devis + frais d'envoi + réparations, donc si c'est pas la batterie, le jeu n'en vaut pas la chandelle... 12 
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12 

10395892 


si la batterie a morflé suite à une surcharge il y a le risque que certains composants interne soit grillés , vérifie tout tes fusibles ,celui du gps aussi , regarde aussi les pattes de connexions suffit d'un fil plus bien serti

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Batterie je pense pas , mais régulateur de tension surement.Si j'était encore au boulot j'aurais peut être pu te dépanner.Mais a la maison j'ai rien pour faire cela.Ben non pour ma pension j'ai laisser tout ce qui avais rapport avec le travail là bas.00000694 

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boby a écrit:
Batterie je pense pas , mais régulateur de tension surement.Si j'était encore au boulot j'aurais peut être pu te dépanner.Mais a la maison j'ai rien pour faire cela.Ben non pour ma pension j'ai laisser tout ce qui avais rapport avec le travail là bas.00000694 


POURQUOI , il faut toujours garder un petit passe temps. 00000724 
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GOLDDRIVER a écrit:
Bon...J'ai installé un GPS Garmin 2595LMT sur la CBF de ma donzelle. après une petite boulette, j'ai "flingué" le GPS, rien que ça, tout va bien...parce que j'en ai racheté un, le même, of course...Alors que s'est il passé? J'ai oublié que le GPS tourne en 5V et non en 12V...Donc, ma question est simple: qu'ai je flingué exactement? Tout le brol? Juste la batterie? Juste "autre chose"? Qui peut me donner des infos? Si c'est juste la batterie, je sais ou m'en procurer une, si c'est tout le brol, je prends le marteau...12


Tu fait bien d'en parler, je ne savais pas qu'il était en 5 volts.10369470 
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pat a écrit:
12 

bon je vais peut être dire une connerie mais tu n'aurais pas par le plus grand des hasard interverti les fils le + sur le - et - sur + , je sais , mais un moment d'inattention  pasmalan 


Le fil bleu sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton bleu 00000694
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José a écrit:
pat a écrit:
12 

bon je vais peut être dire une connerie mais tu n'aurais pas par le plus grand des hasard interverti les fils le + sur le - et - sur + , je sais , mais un moment d'inattention  pasmalan 


Le fil bleu sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton bleu 00000694


On a retrouvé la 7ème Cie...
Beh si, honte à moi, mais ce que je ne comprends pas, c'est que le fusible n'aie pas remplis son rôle...Cela étant, les GPS "voiture" tourne en 5V et non en 12V...
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GOLDDRIVER a écrit:
José a écrit:
pat a écrit:
12 

bon je vais peut être dire une connerie mais tu n'aurais pas par le plus grand des hasard interverti les fils le + sur le - et - sur + , je sais , mais un moment d'inattention  pasmalan 


Le fil bleu sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton bleu 00000694


On a retrouvé la 7ème Cie...
Beh si, honte à moi, mais ce que je ne comprends pas, c'est que le fusible n'aie pas remplis son rôle...Cela étant, les GPS "voiture" tourne en 5V et non en 12V...


Le fusible n'a rien à voir avec le voltage, il interviens pour l'ampérage 06 
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Je suis bien d'accord avec toi José, mais en inversant les pôles n'ai je pas créé un court-circuit?
Cela étant dit, j'ai replacé le GPS sur son chargeur "maison" et il chauffait à l'arrière tout autour du micro jack. Je l'ai replacé ensuite sur le pc et il s'est rallumé pour s'éteindre aussitôt...et rester "mort" pour de bon!
Avant de me rendre compte de mon erreur de branchement, j'ai également "flingué" le chargeur "voiture" du GPS, or, là, le fusible a bel et bien jouer son rôle en "fondant"!!!! Dès lors, que faut il comprendre?
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12 
dans le cas des gps et autre brolls avec fiches si tu met les fils à l'envers " ont va dire" c'est la cata , dans les fiches comme le gps tu a le courant au milieu et la masse en externe , si tu fais le contraire" comme tu a fait" ben paf capoute

dans ce cas c'est ton gps qui a servis de fusible ( bon c'est un peut imagé , mais les composants de ton gps ont tout ramassés )

ben malheureusement lorsque le courant est passer le fusible n'etait pas au bon endroit et n'a pas pu faire ce pourquoi il sert étant donné qu'il passe par un appareil avant , ton courant est allé plein pot dans ton broll ,  j'ai bien peur qu'il soit HS et pour la garantie nada ils verront la bourde
10395892
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Ben ouais...qu'ess tu veux...Je suis le dieu de l'électrochoc, y me f'ra plus chier çuilà, plus besoin de gueuler lol
mais bon, je voudrais quand le laisser voir par un électronicien. Si quelqu'un a tuyau à ce propos...12 

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[quote="GOLDDRIVER"]Je suis bien d'accord avec toi José, mais en inversant les pôles n'ai je pas créé un court-circuit?
Cela étant dit, j'ai replacé le GPS sur son chargeur "maison" et il chauffait à l'arrière tout autour du micro jack. Je l'ai replacé ensuite sur le pc et il s'est rallumé pour s'éteindre aussitôt...et rester "mort" pour de bon!
Avant de me rendre compte de mon erreur de branchement, j'ai également "flingué" le chargeur "voiture" du GPS, or, là, le fu12E sible a bel et bien jouer son rôle en "fondant"!!!! Dès lors, que faut il comprendre?

12 exact dan vu que tu a une batterie interne en general tout ces systéme sont prevu avec une protection contre les inversions de polariter mais si une source ( batterie interne) est présente la tu provoque une cour circuit interne et je pense que il doit bien étre 31 31 31  pas de bols

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