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Pneus remorques


Messages recommandés

Salut à vous

Petite question pour les connaisseurs.

J'ai une remorque de marque Squire que je tracte avec ma Gold, jusqu'à 320 Kg de charge

Je l'ai depuis 4 ans, et déjà fait pas mal de grand voyage avec, Autriche et NIce, notamment avec plus de 35° de T°

En revenant de Nice la semaine passée, j'ai déjanté d'une roue le matin en descendant un Col.

Encore bien, j'avais un pneu de secours.

Mais le soir à l'arrivée à l'hôtel, j'ai déjanté de l'autre pneu.

Le matin, je suis aller chez un " Spécialiste", qui m'a remis 2 chambres à air, et quand j'ai demandé pourquoi j'avais déjanté, il m'a sorti un truc à la française, même si j'ai rien contre les Français, Pneus pas adapté à la moto, certainement trop grand et made in Hong Kong.

C'est les pneus d'origine !!!

Alors quand au Grand Prix de F1 il y a 1 mois, 3 voitures on déjanter aussi à 2 tours d'intervale, je me demande si les pneus étaient aussi inadapté et Made in Hong Kong??

Quand à savoir la pression qu'il faut mettre, ça varie entre 3 Bar (pression garage) et 4,2 Bar (indiqué sur la roue de secours), même 5,1 Bar vu sur certain site Internet.

Ma question est de savoir pourquoi j'ai déjanter.

Virage du Col?
T° Trop élevée?
Pneus mis depuis trop longtemps sur la jante?
Pression?

Merci d'avance de votre réponse





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12 

sur la remorque que j'avais de fabrication Française slider freinée si j'ai bonne mémoire 150kg en charge ,il préconisait 3kg500 jamais eu de soucis , pour ce qui est des pneus asiatique j'ai entendu des trucs mais si c'est vrai comment savoir , bon les asiatiques roulent aussi et il se plaignent pas , du moins ont en a jamais entendu parler lol! , faudrai peut être demander à satanas ( Marcel) y sait peut être quelque chose là dessus comme le pneu c'est son boulot , envoie lui un petit MP avec tes explications , tu nous tiens au jus ?
a+
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il est possible que ce soit la t° du pneu qui aurait deformer le pneu et dejanter ce n'est qu une iptothése mais a verifier normalement un pneu vient se glisser dans une gorges ce qui le rend etanchefaut voir les circonstance exact clapclp lvmach 

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12 

bon je vais peut être dire une connerie mais ont verra bien avec le temps , un pneu c'est comme un ballon , ont le gonfle à une certaine pression pour un certain usage , exemple:  une voiture non chargé de tout ces occupants ,les pneus doivent par exemple être à une pression de 2kg300gr av et ar , full chargé la pression doit être à 2kg900gr , donc un pneu pour qu'il soit confortable et en bonne condition il doit être gonflé comme préconisé .

maintenant si je ne tiens pas compte de ce détail ou j'ai à faire à un âne de course qui me dit de mettre 3kg500 dans mes pneus , je me trouve avant un départ avec un pneu saturé et très dur , donc lorsque je décide de prendre l'autoroute et de rouler dans des régions ensoleillées mes pneus suite au frottement chauffe et prennent encore du volume ( dilatation) , donc si mon pneu est déjà saturé avant de partir, il y a un risque que le pneu avec la chaleur ,le poids et autres éléments sorte de la jante , maintenant je sais que lorsque j'ai acheté la mienne le constructeur m'a dit ,mettre autant de kg dans les pneus , mais lorsque je suis aller chez un monteur en pneus lui il me disait de mettre plus , ce que je n'ai jamais fait , bon ce n'était pas beaucoup , 200-300gr mais  dans une roue de brouette taper du 2kg500 ou du 2kg800 au lieu de 2kg100 !! , ce que l'on met en plus ça prend de la place et la dilatation de l'aire dans le pneu à cause de la chaleur aussi.
donc, pour moi la marque ou la provenance du pneu n'est pas en cause c'est juste une erreur de sur gonflage , pour les remorque le mieux c'est de les faire gonfler à l'azote qui lui ne bouge pas,
mais coûte cher y parait .
je vois déjà moussaillon crier au scandale , mais à part ça ou un mauvais montage du pneu ,du genre le gars qui force tellement fort qu'il détend la structure qui reste collé à la jante ou des jantes de merde qui ont les bords de maintiens pas très bon .

faudrait un expert

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Lorsque j'avais ma gold avec remorque, cette dernière était équipée de pneus de kart. pression 2.5 bar. Ne connaissant pas ta remorque, je ne peux pas dire de quel type de pneus tu as besoin, mais peut-être que les tiens étaient tout simplement trop vieux...de plus, un pneu qui ne roule pas ou peu vieillit bien plus mal...
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GOLDDRIVER a écrit:
Lorsque j'avais ma gold avec remorque, cette dernière était équipée de pneus de kart. pression 2.5 bar. Ne connaissant pas ta remorque, je ne peux pas dire de quel type de pneus tu as besoin, mais peut-être que les tiens étaient tout simplement trop vieux...de plus, un pneu qui ne roule pas ou peu vieillit bien plus mal...
très juste aussi , et c'est souvent souvent la cause d'accident de remorques et caravane ,il éclate ou perde de l'aire et au premier virage le pneu se barre à cause du poids et c'est la cata.
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pat a écrit:
12 

bon je vais peut être dire une connerie mais ont verra bien avec le temps , un pneu c'est comme un ballon , ont le gonfle à une certaine pression pour un certain usage , exemple:  une voiture non chargé de tout ces occupants ,les pneus doivent par exemple être à une pression de 2kg300gr av et ar , full chargé la pression doit être à 2kg900gr , donc un pneu pour qu'il soit confortable et en bonne condition il doit être gonflé comme préconisé .

maintenant si je ne tiens pas compte de ce détail ou j'ai à faire à un âne de course qui me dit de mettre 3kg500 dans mes pneus , je me trouve avant un départ avec un pneu saturé et très dur , donc lorsque je décide de prendre l'autoroute et de rouler dans des régions ensoleillées mes pneus suite au frottement chauffe et prennent encore du volume ( dilatation) , donc si mon pneu est déjà saturé avant de partir, il y a un risque que le pneu avec la chaleur ,le poids et autres éléments sorte de la jante , maintenant je sais que lorsque j'ai acheté la mienne le constructeur m'a dit ,mettre autant de kg dans les pneus , mais lorsque je suis aller chez un monteur en pneus lui il me disait de mettre plus , ce que je n'ai jamais fait , bon ce n'était pas beaucoup , 200-300gr mais  dans une roue de brouette taper du 2kg500 ou du 2kg800 au lieu de 2kg100 !! , ce que l'on met en plus ça prend de la place et la dilatation de l'aire dans le pneu à cause de la chaleur aussi.
donc, pour moi la marque ou la provenance du pneu n'est pas en cause c'est juste une erreur de sur gonflage , pour les remorque le mieux c'est de les faire gonfler à l'azote qui lui ne bouge pas,
mais coûte cher y parait .
je vois déjà moussaillon crier au scandale , mais à part ça ou un mauvais montage du pneu ,du genre le gars qui force tellement fort qu'il détend la structure qui reste collé à la jante ou des jantes de merde qui ont les bords de maintiens pas très bon .

faudrait un expert

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