Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

astuce pour mettre des 10ène d' iti sur le zumo660


Semtex

Messages recommandés

12 

je l'ai tester dans tout les sens sur le zumo660

je bidouille sur le gps et là j'ai testé une bidouille sympa , normalement sur le zumo660 c'est 10 iti sur gps et 10 sur SD , ben là j'en met 10 sur gps et sur la carte SD c'est la place de la SD qui me dis stop !! , comment ?

lorsque vous envoyer un iti de MS vers le GPS il se met dans le dossier gpx et est pris en charge par les fichiers current.gpx et temp.gpx , quand un iti est envoyer sur la carte SD via le MS dans le dossier GPX de la SD le fichier s'appelle " userdata.gpx " et lorsqu'on envoie un autre iti ce dernier écrase le précédent , ben voilà le problème ,ben j'ai trouvé la solution.
voici comment faire et ce que ça implique:

1:
envoyer votre iti de MS vers la carte SD du gps (il doit y avoir sur la SD un dossier GPX sous garmin ( garmin\gpx ) si il n'y en a pas ,le crée )
après avoir envoyé votre iti fermé le MS ouvrir via explorer la carte SD et le dossier GPX , là vous aller voir un fichier nomé " userdata.gpx "

2 :
vous renommez "userdata.gpx " en " userdata001.gpx " fermer le dossier , ouvrir un autre fichier "iti" via MS (même si il contient 10 iti) le transféré sur la SD,
ouvrir le dossier GPX de la SD et renommez " userdata.gpx " en " userdata002.gpx , ect....,ect..... , bon j'ai mis 001-002 ça marche aussi avec 00001 - 00002 ect.. , c'est juste le nombre que vous pourriez mettre sur votre carte 999 - 9999 - .....

alors cela implique quoi :
normalement un envoi d'iti  écrase l'ancien , ben là c'est fini , vous fermez tout , relancé le gps , quand le gps démarre il va vous demander de transférer les iti ,N'ACCEPTEZ PAS ( non , nada) .
vous aller dans vos dossiers pour choisir quel iti vous avez besoin car il sont tous là 20-30-100 iti , cocher celui choisi,transférer , iti perso, ouvrir et go .

quand vous en avez fini avec cet iti vous le supprimez du gps , il sera toujours sur la carte SD pour la prochaine fois.

bon je reconnait après 100 iti ça va être le boxon pour retrouver le bon iti , donc j'ai testé une autre bidouille et là aussi c'est sympa ,

le fameux fichier " userdata001.gpx " ben vous le renommez " userdata001.gpx1 " "userdata002.gpx1 " ect.... , vous allez me dire sa change quoi , ben sa change qu'il est sur votre carte SD mais invisible quand vous allez pour transférer un iti .

donc , avant de renommer choisissez ceux qui seront ".gpx "et ceux qui seront" gpx1"

exemple:
vos vacance son " userdata085.gpx et vos iti travail son " userdata002.gpx1 " et vos iti balades vacance son " userdata095.gpx1" quand vous partez en vacance pas besoin de vos iti travail et les balade c'est quand vous êtes sur place ,donc ils sont là mais invisibles , et à l'heure actuel y a toujours moyen de brancher un gps sur un pc pour renommer l'ext. càd enlever le 1 qui se trouve sur l'extension de l'iti qu'on a besoin et remettre un 1 sur l'extension de ceux qu'ont a pas besoin .

l'avantage c'est qu'on peu jongler avec un grand nombre d'iti , le problème faut un note book ou pc avec prise usb pour changer l'extension . perso j'ai un petit netbook et c'est nickel.

ce qui serai bien c'est de faire un pense bête du genre excel ou word ou txt pour savoir à quoi correspond chaque n° , après 50-100 iti c'es le boxon pour savoir qui est quoi lol! , faut encore que je bidouille .

voilà, je sais pas pour les autres gps mais ça doit être du même genre .
111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 

pour pouvoir s'y retrouver dans les fichiers userdata.gpx que vous aurez fait , il faut faire un excel

exemple:

colonne A
001

colonne B
nom de l'iti

colonne C
aller France
retour France
balade 1
balade 2
visite de ****
ect...

en suite sélectionner tout mettre l'option Gras et centré , attention les 001 donne 1 donc faire OO avec le o majuscule OO1 .
faire une capture d'écran et l'enregistrer en jpeg , je l'ai testé avec 3-4 truc mis sur la feuille excel et intallé sur le gps c'est lisible sans problème , bon à chaque nouveau fichier inséré c'est re-belote , bon on fait avec se qu'on a

voilà, y a plu qu'a fahr38 
111 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 
normalement ça fonctionne également avec le 550 , mais que se soit le 550 ou 660 ou autre si y a un dossier JVC dans le dossier garmin du gps il faut le copier sur la SD sous garmin également ( faire la copie avec les fichiers cachés visibles pour rien oublier) c'est pour avoir les panneaux réaliste , c'est ce qu'ils disent ! , bon perso je l'ai fait , par contre faut virer le garminExpress c'est de la daube et se servir de Map Update ( j'ai la V3.0.11) ça fonctionne sans problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
José a écrit:
Pour moi, vous parlez Chinois 00000659 

tu prend ton gps ,tu l'allume ( le gps ,pas momo hein) tu fais une sauvegarde par securité et tu suis ce qui est écris et tu vois si tu a la même chose , normalement ont peu faire aussi avec le 550 ,le nuivi,et encore d'autres, mais bien verifier que les fichiers et dossiers sont les même que ceux indiqués ,va pas supprimer du broll qui faut pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec José! C'est du chinois japonais qui vint de Corée! Surtout que je ne comprend pas bien le but de la manœuvre...Moi, je met 10 fichiers sur le GPS en une seule opération, alors toutes ces manips, je ne vois pas bien ou est l'avantage! 12 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:
D'accord avec José! C'est du chinois japonais qui vint de Corée! Surtout que je ne comprend pas bien le but de la manœuvre...Moi, je met 10 fichiers sur le GPS en une seule opération, alors toutes ces manips, je ne vois pas bien ou est l'avantage! 12 
28166082 

l'avantage ! ,ben tu peux mettre 10 X ou 100 X tes 10 fichiers , la seule limite c'est la capacité de ta carte SD , alors que pour l'instant tu met 10 pelés iti sur le gps et 10 pelés autres sur la carte SD ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire un tour de Moncul avec Tondoigt?
Ou tu vas aller faire des circuits derrière les pierres d'aquarium?
A quoi ça va te servir de mettre 100 iti??? Mais bon, à l'heure des "globalplayers" et à défaut de "globetrotters"...on se contentera "d'ititrotters"...00000678 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:
Tu comptes faire un tour de Moncul avec Tondoigt?
Ou tu vas aller faire des circuits derrière les pierres d'aquarium?
A quoi ça va te servir de mettre 100 iti??? Mais bon, à l'heure des "globalplayers" et à défaut de "globetrotters"...on se contentera "d'ititrotters"...00000678 
non , faire le tour de tatronche avec monpieds
06 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:

A quoi ça va te servir de mettre 100 iti??? Mais bon, à l'heure des "globalplayers" et à défaut de "globetrotters"...on se contentera "d'ititrotters"...00000678 

heuuuuu !? ça va vite quand tu pense que quand tu part en vacance ou randonnée , ben tu est vite à 20 iti , maintenant tu pourras en prévoir autant que tu veux avec l'option visible ou pas visible sur le gps , y en a qui râle parce que il ne peuvent pas mettre plus de 5 ou 10 iti , là il y a la solution et contrairement à ce que l'on crois c'est simple comme bonjour , si y en a qui ont pas bien compris qu'il se fasse connaitre et j'essaierai de faire un post plus détaillé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
GOLDDRIVER a écrit:
Tu comptes faire un tour de Moncul avec Tondoigt?
Ou tu vas aller faire des circuits derrière les pierres d'aquarium?
A quoi ça va te servir de mettre 100 iti??? Mais bon, à l'heure des "globalplayers" et à défaut de "globetrotters"...on se contentera "d'ititrotters"...00000678 
non , faire le tour de tatronche avec monpieds
06 

Modérateurs! Modérateurs! Y a face d'écrevisse bouillie qui pourri le post! Fô intervenir et vite! Les crustacés, c'est bien connu, s'incrustent!! 00000694 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
GOLDDRIVER a écrit:

A quoi ça va te servir de mettre 100 iti??? Mais bon, à l'heure des "globalplayers" et à défaut de "globetrotters"...on se contentera "d'ititrotters"...00000678 
heuuuuu !? ça va vite quand tu pense que quand tu part en vacance ou randonnée , ben  tu est vite à 20 iti , maintenant tu pourras en prévoir autant que tu veux avec l'option visible ou pas visible sur le gps , y en a qui râle parce que il ne peuvent pas mettre plus de 5 ou 10 iti , là il y a la solution  et contrairement à ce que l'on crois c'est simple comme bonjour , si y en a qui ont pas bien compris qu'il se fasse connaitre et j'essaierai de faire un post plus détaillé.

Bon, je prends pour exemple notre prochain trip! Le fichier contient 9 iti et pèse au total 1,36 mo!!! Je vois pas ou est le problème de créer un fichier avec 100 iti qui devrait peser dans les disons 15 mo et de le placer sur le GPS!! Essplique moi svp, je comprends pas l'utilité de toute cette procédure de géomètre! 00000659 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:
pat a écrit:
GOLDDRIVER a écrit:

A quoi ça va te servir de mettre 100 iti??? Mais bon, à l'heure des "globalplayers" et à défaut de "globetrotters"...on se contentera "d'ititrotters"...00000678 
heuuuuu !? ça va vite quand tu pense que quand tu part en vacance ou randonnée , ben  tu est vite à 20 iti , maintenant tu pourras en prévoir autant que tu veux avec l'option visible ou pas visible sur le gps , y en a qui râle parce que il ne peuvent pas mettre plus de 5 ou 10 iti , là il y a la solution  et contrairement à ce que l'on crois c'est simple comme bonjour , si y en a qui ont pas bien compris qu'il se fasse connaitre et j'essaierai de faire un post plus détaillé.
Bon, je prends pour exemple notre prochain trip! Le fichier contient 9 iti et pèse au total 1,36 mo!!! Je vois pas ou est le problème de créer un fichier avec 100 iti qui devrait peser dans les disons 15 mo et de le placer sur le GPS!! Essplique moi svp, je comprends pas l'utilité de toute cette procédure de géomètre! 00000659 
bon déjà tu sais pas en copier plus de 10 par fichier MS j'ai essayé le 11ièm collé restai grisé, maintenant 100iti dans le même fichier bonjour le boxon pour retrouver ce que tu a besoin ,
ont s'en tape des Megas , tu as 2.5GB de libre minimum sur une carte de 4GB ,ok, je vais suivre ton idée en poussant un peu, disons tu part en long trip , 15 jours

nombre d'iti:
1: aller
2: retour

jour 1

3: visite du machin à 40km
4: visite du truc à 30 km
5: petite balade après midi 80 Km

jour 2

6: visite du pisspote de Napoléon à 115 km
7: retour par un autre chemin

jour 3

repôs
oui sinon tu va dire que je te fait crever

jour 4

8: balade à la montagne

jour 5

9: visite des plantations du concombre masqués

10: balade aux étangs

bon là déjà t'a tes 10 iti , et tu n'est qu'a ton 5 ou 6iem jour ,t'en a encore 9 jours à combler , bon avec le 550 y parai que tu peux y mettre 50 iti , tant mieux ,mais les 660 non ,sauf en faisant comme il est mis plus haut , ce qui veux dire que je fait les iti pour les vacances sans me soucier du nombre au quel je suis tenu ,dans mon cas 10 gps + 10 SD , là pour l'instant j'en ai mis pour test +-65 iti sur 7 fichiers , tu vas me dire encore à quoi ça sert , à préparer mes iti comme bon me semble et pas avoir 20 iti mélangé quand j'en ai besoin , il est facile pour celui qui a fait les iti de se retrouver dans son travail mais pour le gars qui doit aller le chercher dans le bazar c'est pas toujours facile, maintenant j'ai plus facile ,quand j'ai besoin d'un iti je le rend visible et je n'ai que celui-là et si un autre était prévu ,je le rend visible également  , les autres étant non visible(caché) je n'ai que se que j'ai besoin et si je voudrai qu'ils soit tous visible je peux le faire aussi .
00000678
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 

après renseignements ça se fait sur les nuivi,550,660 et d'autres
essayer ceci :

1: faire un dossier GPX , sur la carte SD du gps ouvrir garmin et faire un dossier "GPX" si il n'existe pas.

2: ouvrir mapsource et faire un iti

3: via mapsource envoyer votre iti vers la carte SD du gps

4: débrancher le gps du pc ,quelques secondes  puis rebrancher le gps sur le pc

5 : ouvrir le dossier GPX de votre carte SD avec l'explorer , vous y verrez " userdata.gpx "

6: renommer " userdata.gpx " en " userdata001.gpx "

7: refaire de 2 à 5

8: dans le dossier GPX il y a maintenant 2 fichiers , un " userdata.gpx" et un "userdata001.gpx"

9 : renommer " userdata.gpx en userdata002.gpx

10: vous avez maintenant userdata001.gpx et userdata002.gpx dans votre dossier GPX de votre carte SD

11: a chaque fois que vous ferez un iti vous le renommez comme montrer ci-dessus avec un nombre 001-002-069-900-985-......

12: rendre invisible(caché) sur votre gps

13: vos fichiers userdata***.gpx vous les renommés en userdata***.gpx1  ( *** égale le nombre mis derrière 001,002,102,900,....)

14: vous voulez qu'il(s) soit visible(s) , vous renommez le(s) fichire(s) userdata***.gpx1 en userdata***.gpx , simple non ?

15: pour savoir à quoi correspond chaque "userdata***.gpx" ,j'ai fait un petit excel et fait une capture d'écran que j'ai sauvé en jpeg et l'ai transféré dans le gps

pour info quand l'iti a été fait (fin de journée) je le supprime du gps (pas de la carte)et je le remet en caché càd userdata***.gpx1 et rend visible le prochain userdata***.gpx

si y a des questions .
111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:
Qu'est ce qui m'empêche de copier les iti sur la carte SD et de les importer au fur et à mesure des besoins dans le GPS???
sur les anciens gps ça marche mais les plus récent je sais pas si on sait encore le faire , ton fichier iti  s'appelle par exemple  "vacance" quand tu va le mettre sur ta SD il aura le même nom "vacance" alors que dans le dossier GPX il se nomme userdata.gpx et quand tu envois un iti vers le gps le nouveau écrase l'ancien , donc en jonglant avec les userdata tu arrive à en mettre autant que la place de ta carte peux supporter , bon ont sait bien qu'on va pas en mettre 100 mais ont n'est plus bloqué à 20 iti si besoin est , là on respire .
fahr38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà rassuré, depuis que j'utilise un GPS moto, et ça fait quand même quelques années maintenant, je n'ai pas encore eu besoin de 20 iti, donc je peux tranquillement tout laisser en l'état. Maintenant il vrai que c'est une manip qui peut être intéressante pour le cas où... et dans ce cas, je me pointerai chez toi avec mon brol...06 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:
Bon, me voilà rassuré, depuis que j'utilise un GPS moto, et ça fait quand même quelques années maintenant, je n'ai pas encore eu besoin de 20 iti, donc je peux tranquillement tout laisser en l'état. Maintenant il vrai que c'est une manip qui peut être intéressante pour le cas où... et dans ce cas, je me pointerai chez toi  avec mon brol...06 

no problèmo , en connaissant TA patience il vaut mieux moq 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
GOLDDRIVER a écrit:
Bon, me voilà rassuré, depuis que j'utilise un GPS moto, et ça fait quand même quelques années maintenant, je n'ai pas encore eu besoin de 20 iti, donc je peux tranquillement tout laisser en l'état. Maintenant il vrai que c'est une manip qui peut être intéressante pour le cas où... et dans ce cas, je me pointerai chez toi  avec mon brol...06 
no problèmo , en connaissant TA patience il vaut mieux moq 

12 fing36 parti_gi 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...