Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour la police, les super radars sont illegaux DH


AveuGLouS

Messages recommandés

Une note confidentielle de la police au Collège des procureurs généraux laisse penser que son utilisation est illégale !
Les fameux nouveaux radars Lidar, qui équipent la police belge depuis 2013, posent des problèmes de légalité. Et ce sont les services centraux de police qui l’affirment : leurs services juridiques viennent d’adresser une note confidentielle au Collège des procureurs généraux, dans laquelle ils s’interrogent sur l’utilisation de ces nouveaux détecteurs de vitesse présentés comme les radars du futur.
La note pose la question de leur légalité au regard de la législation belge actuelle. Elle demande au Collège des procureurs généraux, qui supervise les 27 parquets du pays, de prendre position avant que ces problèmes ne fassent les gros titres des journaux et soient à l’origine d’une incertitude juridique.
La note, qui soulève des problèmes de deux ordres, craint que ceux-ci soient de nature à entraîner des recours contre les PV pour vice de forme.
Selon la note , un premier problème tient au fait que le Lidar est un radar semi-fixe alors que la législation belge actuelle permet d’utiliser soit des radars fixes soit des radars mobiles.
Or le Lidar hybride travaille comme un radar fixe tout en étant considéré comme un radar mobile, ce que la législation n’autorise pas, poursuit la note.

Second problème : les deux derniers chiffres du numéro du certificat d’approbation du Lidar (P1300901/01-B-08) montrent que celui-ci date de 2008 alors que l’appareil a subi depuis cinq ans de multiples modifications et améliorations ; celles-ci devaient obligatoirement nécessiter une approbation plus récente.
Selon la note des services centraux de police, il s’agit de deux problèmes majeurs qui pourraient entraîner la nullité en justice des constatations d’excès de vitesse ; en clair, l’annulation des procès-verbaux.

Pour rappel, le Lidar est un radar semi-fixe équipé d’un laser. Son laser infrarouge rotatif balaie l’espace 75 fois par seconde.
Capable de calculer la vitesse de tous véhicules en mouvement, il permet aussi de flasher aux endroits où un radar traditionnel ne le permet pas, comme dans les tunnels et les courbes par exemple, par tous les temps et à une distance de 20 mètres (les freinages appuyés aux derniers instants ne permettent pas d’échapper au flash, ni à l’amende).

Si vous le voyez, c’est trop tard, il vous a déjà repéré et flashé. Après la Wallonie, la Région bruxelloise s’en équipe et le teste depuis septembre. Et avec quel rendement : dès la première semaine d’utilisation, un Lidar installé sur les routes bruxelloises repérait déjà de l’ordre de 2.400 véhicules en infraction par 24 heures.

Bon à savoir  icon20 
suis pas certaine que j'ai mis l'article au bon endroit  SORRY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont fort car il faudrait m'expliquer ce qu'est un appareil "semi fixe"
Il me semble que nous avons à faire à un appareil mobile qui est immobile
Les flash mobiles sont quant même bien montré sur des voitures immobiles
Ils sont marrant
Donc en fonction de leur réflexion, tout les radars sont semi fixes
 00000659

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cn1959 a écrit:
Ils sont fort car il faudrait m'expliquer ce qu'est un appareil "semi fixe"
Il me semble que nous avons à faire à un appareil mobile qui est immobile
Les flash mobiles sont quant même bien montré sur des voitures immobiles
Ils sont marrant
Donc en fonction de leur réflexion, tout les radars sont semi fixes
 00000659


haaaa , là ! bonne déduction mon cher Christian

 27815830 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...