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Support de silencieux Brutale


Messages recommandés

Tchuss,

Dans la série "j'ai 2 minutes, j'vais voir la Brute", aujourd'hui : le silentbloc de montage de silencieux qui s'est barré du support, suite à ma dernière petite chutounette à Bresse Embarassed
Premier truc : impossible à dévisser. j'arrive à prendre la tête de vis derrière pas de problème, mais la pièce alu sur le devant tourne dans le vide, et y'a pas d'empreinte sur cette pièce pour la choper (ou alors, l'empreinte est morte, vu que c'est de l'alu tout nase). Bwef, WD40, on va y aller au forceps et ré-emmancher le caoutchouc dans le support sans dévisser. Après une grosse bataille, je gagne.
Je remonte tout le bastringue avec le repose-pied passager droit... et voilà le résultat What a Face :



Une autre pour mieux juger :



Alors, il a morflé le truc, vous confirmez ?
Qu'est-ce que je peux faire ? Ça se retape en tapant dessus ?? Razz Ou peine perdue, je commande (apparemment 38€ et des boulettes chez Startwin) ??


Deuxième truc, mais ça fera l'objet d'une prochaine prise de tête (j'avais pas le matos idoine). Le remplacement du tampon LSL qui a bien bossé, mais qui a bien morflé aussi Razz . La vis de fixation a pris cher, et du coup, j'ai plus d'empreinte non plus (décidément, elles m'aiment pas les empreintes !!). Je vais bien m'amuser pour le tomber ce bidule aussi !! cheers

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PS : est-il possible que je l'ai mal remonté (personne n'est infaillible) ?? Parce que je me dis que lors de la chute, c'est le repose-pied qui a tout pris, et apparemment, il ne s'est pas tordu (juste frotté). Donc, je me demande comment le support de silencieux aurait pu se tordre... Exclamation

Obi, a.k.a bibi bricolo

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Wepa, explication claire et nette de m'sieur Nikkoxx : c'est bien toi qui avait raison Cr@q. C'est les fixations de cadre qui ont tourné. Apparemment, ça se redresse assez facilement !
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  • 1 month later...

Bon, support de silencieux détordu, vis récalcitrantes retirées/remplacées à grands coups de latte Razz, slider de cadre LSL droit remplacé (vis bien tordue quand même, et plus d'empreinte car elle avait frotté le bitume), pneus neufs montés, et kit chaîne en cours de montage : gros souci, je m'aperçois que les 5 silentblocs du porte-couronne sont complètement HS. Coup de fil à MV Lyon (je me dis que ça va être bon, que c'est de la pièce d'usure, qu'ils en ont un wagon en stock car ils doivent remplacer du kit chaîne à tire larigot). Réponse : on n'a pas, faut compter 3 semaines/1 mois pour la commande (la bonne blague Razz).
Petit message y'a quelques minutes à mon sauveur Julien de chez Delétang. J'attends son retour. Question

Si c'est pas bon, il est mal barré le w-e Sarron Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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J y suis passé pas de stock désolé.
Essaye de ici http://www.motorrad-rubin.de/ il y en beaucoup qui le connaisse sur le fofo dragon, franky, moi de réputation seulement mais a ce qu il parait ils sont vraiment très pro et ils parlent englais ou alors appel Paradise a Paris mais pers ce serait vraiment en dernier recourt: http://www.paradise-moto.com/contacts-et-horaires
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Appuis sur Kontact.
Perso j essayerai d aller chez ducat avec un des amortisseur de couple démonté voir si ca ne correspond pas a une de leur ref étant donné qu ils ont du mono bras exemple, les raccords rapide de reservoir je crois qu ils ont les memes
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Putain, ça y ressemble bien !!! Mais faudrait un Nikkoxx pour valider !!!
Entre temps, je viens d'avoir une idée lumineuse (c'est assez rare pour être souligné) : je viens d'appeler le Team Raffin qui n'est pas bien loin. Le gars est parti dans son atelier pour vérifier. Je dois le rappeler dans un petit quart d'heure !! Dernière chance !!
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Yes, mais le Bob, il doit avoir d'autres chats à fouetter en ce moment ! Embarassed
Nikkoxx, j'ose pas trop l'enquiquiner non plus... je vais d'abord voir si ma soluce de dernière chance peut fonctionner (Raffin).
En tout cas, merci Actarus pour tes recherches ! La piste Ducat est vraiment à creuser !

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Youpla ! Raffin en a 5 quasi neufs dispos. Je passe les chercher demain (200 bornes A/R, mais faut bien ça !!!)
Encore merci pour vos suggestions : sérieux, je me demande comment je ferais si je devais compter uniquement sur ces tocards en concession !!
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Bein à vérifier avant oui. Perso, les miens, impossible de les retirer de la vielle couronne sans les défoncer. Je crois qu'ils n'ont pas trop apprécié les petites séances de dribble que je leur ai mis l'an dernier ! Razz

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Oui, c'est ça. Ils sont directement sur la couronne.
Pour l'adaptation, ça dépasse malheureusement mes compétences. Faudra attendre et voir avec Nikkox a.k.a Ze Bible.
Après quelques petits déboires divers, je commence à bien me rendre
compte que foutre une MV sur piste, ça peut devenir rapidement délicat.
Ça tient essentiellement à l'indisponibilité des pièces, et une petite
merdouille manquante/foirée peut te foutre un w-e en l'air !
Pour mon souci, normalement, c'est réglé demain chez Raffin (je croise les doigts).
Mais merci encore à vous tous pour vos recherches et propositions ! Vous êtes top !!! cheersI love youcheersI love you
A l'échelle locale, je suis également bien entouré : si la MV ne peut pas tourner pas ce w-e, un pote s'est gentiment proposé de me filer son ZX6-R 2011 avec lequel il tourne sur la Powercup. Très tentant, mais ça me gène énormément, même si c'est proposé spontanément ! Bref, c'est top les potos !

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no soucy ;-)
je garde ça, on sait jamais...
j'ai encore un mono-bras et qques bricoles...

Pister avec une brêle de prêt?
courageux le mec...
une connaissance à moi qui court en course de cote moto
a exploser un zx10 tout neuf que son beau-frère lui avait gentiment prêté suite a une casse moteur sur la sienne...
les boules...
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Oué, c'est chaud ça, je préfère rouler avec ma meule, tant pis pour ma tronche si elle part au tas !

Sinon, p'tit coup de fil à l'instant de Nikkoxx qui a suivi l'affaire : au pire, si je les touche pas demain chez Raffin, il en a en stock et il m'envoie ça en express !'Tain c'est bon ça ! cheers
Tchuss, merci et good luck poto ! Wink

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Aller-retour dans la matinée chez Raffin. C'est bon, j'ai, je vais pouvoir tourner ce week-end.

Le gars, c'est un vrai ouf (dans le sens noble du terme). Un malade de compèt moto, un furieux du développement... de toute façon, faut être fou pour engager une MV en compèt. C'est lui qui a fait homologuer la F4 auprès de la FFM, avec un dossier de je ne sais pas combien de centaine de pages, et 8000€ de pièces neuves bloquées à la FFM, avec un concours des italiens plus qu'aléatoire. Bref, un toqué !
En plus le gars, il a l'air d'en redemander !!! Il veut faire rebelotte l'an prochain pour homologuer le 3 cylindres !! jocolor
Faut vraiment être secoué... en fait, passionné par le truc, sinon, tu laisses tomber direct, vu l'ampleur de la tâche.

Autre truc qui rassure : un stock de pièces MV impressionnant. Il a tout, en double, en triple, en 50 exemplaires. Difficile de le prendre en défaut ; le moindre truc, il a !

Bon, après, j'ai pas fait le déplacement à vide : 5 amortos de couple
(d'occaz) + 1 vis de support moteur + 1 vis de bras oscillant = 130 boules. Mais
bon, ça sauve mon w-e.

Petite tof de la zolie F4 pista (pas l'endurance, mais quand même !)


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  • 5 weeks later...

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