Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche fournisseur/référence guidon pour Brutale proche du cintre d'origine mais environ 15 à 20 mm plus haut


Messages recommandés

Avec l'âge, le corps souffre et des douleurs arrivent. Pour moi, ce sont les poignets qui sont le point faible.
J'ai le poignet droit qui me fait de plus en plus souffrir (gêne - douleur puis fourmis) et cela d'autant plus que ces dernières semaines, j'ai fait 2 x 3 jours d'enduro plutôt hardus et intenses. Mon poignet a donc pas mal dégusté mais dès le début du roulage avec la Brutale j'avais ce problème de mal au poignet qui arrivait seulement plus tardivement.

Je pense être trop basculé sur l'avant et donc sur les poignets avec la brute (en comparaison avec l'enduro et mes anciens trails) ce qui les sollicite trop par rapport à ce qu'ils peuvent accepter.
Pour cette raison, je voudrais redresser la position de conduite (j'fais pas de circuit et très peu d'autoroutes) ainsi je cherche un guidon offrant un galbe proche de celui d'origine mais plus haut d'environ 15 à 20 mm.
Sauriez-vous me communiquer une marque de guidon de qualité et/ou référence répondant à mon cahier des charges ??

Par avance, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie, on dirait bien le canal carpien... tu as fait les tests?
en tout cas, chuis peut être un voyou, mais jamais essayé de mettre un apehanger sur une brute! Laughing l'avantage, c'est le bronzage sous les bras! plus sérieusement, pour le guidon, jamais essayé, c'est surement une misère, car il est de section conique, de mémoire 26,5 a la fix, 22 aux poignées... pas d'adaptable chez les grandes marques, a ma connaissance... je crois que ça se fait en style TT, mais pas sur que ça arrange ta position de conduite... No regarde chez 2@4, ils donnent les cotes de leurs guidons, tu trouveras peut être ton bonheur en adaptable... n'oublie pas qu'il te faudra repercer tout les logements de goupilles pour les commodos et les poignées... sinon, a mon avis plus simple, reste les réhausses de guidon, qui changent quand même un peu le feeling... même principe, rien pour nos belles en série a ma connaissance... par contre, tu peux trouver de l'adaptable, avec les cotes d'entraxes au té, mais le diam posera toujours problème, selon moi, les standards, étant 22 ou 28,5... il doit y avoir du 26, mais pas sur... f2mi peux pas te tailler ça joliment dans la masse, pour pas trop cher? tu devrais voir avec lui!!! en tout cas, je me rencarde, dis nous si tu trouve!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canal carpien peut-être mais je pense plutôt à une position buste/mains/poignets pas adaptée car le phénomène est peu présent lorsque je fais de l'enduro ou du moins pas avant la seconde partie de l'après-midi.

Effectivement les diamètres standards des guidons sont du 28,5 et 22 alors évidemment du 26 Mad
Je pensais également aux réhausseurs mais même problème coté diamètre guidon ... piste F2MI à explorer effectivement.
Je vais quand même regarder du coté des fabriquants de guidon TT pour voir s'il n'aurait pas la perle rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de fair ele tour des fabricants de guidon que je connais 5renthal, AFAM, NEKEN, Rizoma, etc.) et rien nib que dalle. C'est soit 22 mm (7/8") soit 28,6 mm (1"1/Cool mais rien qui ressemble à du 26 mm et idemn coté réhausseur de guidon Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le cul sorti de l'ornière avec cette histoire.
Hier soir, mesure du diamètre du guidon au plus près des pontets = 27,4 mm soit trop loin des 28,6 mm du standard "big bar" pour qu'l s'ajuste dans les pontets.
De plus avec le système de fixation de l'amortisseur de direction rotatf Öhlins, le fait de faire faire des réhausseurs sur mesure nécessite de revoir complètement cette fixation qui du coup va se faire 15 à 20 mm plus haut et au final ça sera très laid Sad .
Alors à part se faire faire un guidon sur mesure en diamètre variable et en galbe, je ne vois pas d'autre issue mais encore faut il trouver un fabricant de qualité à un prix humain pour une pièce unique (pas glop quoi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27,4, ma mémoire flanche... Rolling Eyes merci pour la précision, thierry! cheers ah oui, en plus tu as le rotatif!!! Shocked alors la, je vois plus que le guidon sur mesure, car sur que d'adapter des pontets, ça va te faire une belle usine a gaz, tout ça... Rolling Eyes faudrait concevoir une platine ou le guidon serait SUR le rotatif, pour que ce soit plus joli... drunken
bref, tu as raison, il te faut soit une entretoise pour adapter un guidon de 22 (deux demi cylindres dans la masse, diam ext 27,4 avec un tit trou pour la goupille de bloquage orig, et int 22 "cranté", comme le guidon, pour gripper, le tout a visser ensemble en btr. encore que sous la pression du pontet, ça bougerai surement pas, mais faut pas tenter... Rolling Eyes . reste 5,5, de quoi travailler! a voir avec fmi) avantage, tu peux te prendre le guidon que tu veux!
soit un guidon sur mesure... Twisted Evil tu pourrais aussi essayer d'en chopper un orig d'occaz, déterminer tes cotes, et voir si en le travaillant a la cintreuse, sur les deux coudes, en chauffant bien, tu peux pas t'en faire un sur mesure perso, qui soit un peu plus haut au niveau des poignées... un bon plombier outillé et soigneux pourrait te faire ça pour pas trop cher, si ça marche... Wink en tout cas, bon courage et tiens nous au jus!!! bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...