Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moules à dispo pour réalisation de pièces carbone


Messages recommandés

Tchuss,

Eul Nikkoxx m'a très gentiment prêté ses protections (bras oscillant, embrayage/moteur, roue phonique) afin que je tente de les reproduire.
"Gentiment" car on n'est jamais à l'abri d'un souci, un vernis qui réagit mal au contact de la résine, une casse au démoulage, etc. En l'occurrence, j'ai assuré l'état des pièces d'origine et tout est OK après démoulage. De toute façon, je suis de la old school, à savoir qu'en cas de souci, "les casseurs sont les payeurs" et je lui aurais fourni des pièces neuves en cas de pb. Mais bon, sympa la démarche ! cheers

Je viens donc de réaliser des moules qui me permettront de créer les carters finaux (vraisemblablement kevlar/carbone uniquement - pas de mat de verre pour pas alourdir la réalisation).

Alors pourquoi ne pas avoir créé les carters directement à partir des pièces de Nikkoxx ???
C'est simple : en contrepartie de ce prêt, je me suis engagé à réaliser des moules qui pourront être réutilisés par tous les membres du forum que cela intéressera. C'est normal. Je ferai un tuto détaillé plus tard pour la réalisation de ces pièces à partir des moules.

Bon, c'est mon premier coup d'essai en moule. J'ai déjà réalisé ce type de truc, mais directement sur les pièces d'origine.
Je suis donc perplexe sur la faisabilité du truc. Je crains que les ajustages ne soient pas terribles terribles, notamment au niveau des fixations.
J'essaierai, on verra bien, et si ça marche, je mettrai les moules à dispo pour les membres.

Voili !
Quelques clichés des moules boiteux !!




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool!!! n'hésite pas a persévérer, je suis pas aux pièces, et t'inqiète pas trop pour l'état, je sais que tu assures, et puis du vernis, c'est rien!!! ... bien sur, fais en un sur les pièces orig pour toi!!! Twisted Evil
en tout cas, merci, c'est coul! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, après quelques essais, ça devrait le faire! le but est de proposer aux coupains qui roulent fort, notament sur piste, de se faire des vraies protecs, résistantes avant d'être esthétiques, (même si ça devrait pas être si mal, a voir la couleur avec l'intégration du kevlar), et surtout a pas trop cher... Rolling Eyes pasque le bôôô et hors de prix carbone motocorse n'offre qu'une faible protection en cas de chute... MadCrying or Very sad (qui a dit "remarque, toutes façons, pour chuter faut rouler"? ShockedRazz )
donc pour ces trois pièces stratégiques, ça peut être sympa, et en plus, faudra le faire soi même, avec le tuto de notre bon obi!!! c'est quand même otchoz que de faire fumer la cb chez "motomasénolmal"... RazzRazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, je vais essayer de faire ça au mieux pour que ça soit le plus facile/efficace pour ceux qui voudront tenter le truc !
J'en suis pas loin, mais y'a 2 ou 3 détails qui me chagrinent, notamment des petites nervures arrachée au démoulage, et bords pas ajustés à 100%. A retoucher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Tchuss les poulets !

Je pensais avoir commencé ce sujet ici, mais apparemment, je l'avais fait sur l'ancien fofo, car pas retrouvé !
Pas grave.
Le principe est simple : l'ami Nikkoxx m'a prêté un certain nombre de pièces carbone d'origine afin que je les reproduise. Il s'agit de la protection de bras ocsillant, protection carter côté embrayage et petite protection côté roue phonique.
En échange de ce prêt bien sympa, je me suis engagé à réaliser des moules permettant de reproduire les pièces et de les mettre à disposition de tout les membres du fofo qui en feraient la demande.

C'est donc chose faite. Après un premier essai pas top (résine utilisée pas super), les moules
sont à présent terminés et parfaits.



Bon, ça rend pas grand chose comme ça, mais croyez-moi, ils sont nickels ce coup-ci ! Un essai de pièce a été réalisé (gros carter d'embrayage).
Bluffant, comme à l'origine, hormis une couleur et trame de carbone différentes ! On retrouve même l'incrustation MV présente sur l'origine.

Comme je suis un peu bousculé en ce moment (comme toujours en été), je vous ferai un petit tuto complet dès la rentrée pour réaliser lesdites pièces à partir de ces moules. J'indiquerai également les liens où commander le matos bien et pas trop cher (fibre carbone, kevlar pour renforcer et résine/durcisseur). Bref, un truc le plus complet possible.
Pour les pièces en elles-mêmes, j'ai commandé de la résine époxy (plus costaud et meilleur rendu, même si un peu plus chère), du carbone à trame fine (un peu plus cher, mais plus facile à travailler et meilleur rendu) ; itou pour le kevlar : du fin. Mais je détaillerai tout ça plus tard.

Néanmoins, si avec cela vous ne vous sentez pas de réaliser les pièces (par manque de temps, d'espace ou parce que vous avez un peu 2 mains gauche - comme moi), il est possible que je vous propose de réaliser ces pièces (en fait, c'est un pote qui les réalisera - tout comme il m'a aidé à faire les moules suite à mon premier échec et prise de tête Razz), le tout pour un résultat plus que probant à un tarif bieeeeeeeeeeeeeeen moins élevé que tout ce qui existe. Mais ça, c'est sous réserve (faudra que je le tanne un peu le lascar !).

Si ça vous intéresse également, je peux lancer la fabrication d'autres pièces. Par exemple, ma Brute est équipée d'un capot de feu arrière, boîtier de compteur et contour de radiateur carbone (pièces du commerce). Ça peut se faire aussi.
Bref, on recausera de tout ça, mais vous pouvez d'ores et déjà m'indiquer si ça peut vous intéresser.

Quoi qu'il en soit, je fabriquerai mes propres pièces dès le rentrée, puis les moules seront alors dispo sur simple demande pour que vous vous lanciez vous-même dans le truc !

Voili !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain le singe faut que je te rencontre ..Si possible dans ta résidence d'été ! Elle me va bien moi !...je suis chaud ...mais seulement la trame me tricote les méninges ...ou,achetés tu ta trame ...faut la,même qu'un carbonvani tu sais .( correction faite !!!).la meilleure pas,besoin de dessin après le reste je te suis .
Nikkox à,l'aide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour que ça reste joli et cohérent, l'important c'est d'utiliser une seule et même trame sur toutes les pièces que tu vas poser sur ta meule. Par exemple, parmi les pièces que Nikkoxx m'a prêtées, l'une d'entre-elles est siglée MV Corse et l'autre Carbonworld.de. Bien que très proches, les 2 trames ne sont pas absolument identiques d'un fabricant à l'autre, même si les 2 utilisent une trame fine.
Perso, j'ai acheté 1m² de fibre carbone qui me permettra de réaliser largement les 3 pièces, avec une trame identique sur ces 3 pièces. J'ai choisi une trame très fine, la plus fine que j'ai trouvée, et c'est d'ailleurs ce type de trame très fine qu'utilise Carbonvani (Carbonari, c'est les pâtes Razz). Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site pour vérifier. Comme je l'ai mentionné plus haut, une trame fine se travaille mieux et offre un meilleur rendu esthétique, moins grossier. La contrepartie, c'est que plus la trame est fine, moins la pièce est épaisse, et donc moins elle est efficace en termes de protection. Avec la trame fine, on va privilégier l'esthétique au détriment de la solidité, mais on pourra éventuellement renforcer la pièce par l'intérieur, soit avec du mat de verre, soit avec du kevlar (encore plus résistant). Cette couche de renfort restera invisible, car apposée sur la face cachée de la pièce. Inutile de renforcer les pièces non susceptibles de frotter en cas de chute (capot de feu arrière, boîtier de compteur, etc) ; la pièce carbone seule est bien assez solide. Seuls les 2 carters moteur et la protection de bras oscillant peuvent morfler et doivent donc être renforcées.
J'ai pu me rendre compte récemment des dégâts que peut causer une chute à faible vitesse sur ces carters. Les protections ont intérêt d'être à la hauteur. Bref, la technique de réalisation peut être adaptée quelle que soit la vocation de ces pièces (esthétique ou efficacité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , les protections carter et blocs moteur en carbone sur le cote ..'avec la,chauffe , ben ça donne un çarbone chauffe ....quelle idée de mettre du carbone sur un bloc moteur !!!. Ça chauffe fort donc la pièce et le vernis devienne blanc ...une grosse connerie quoi , autant mettre des protections titane pour l'esthétique et le côté pratique sans parler de la solidité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Pas constaté ce souci jusqu'à présent avec les protec que j'ai en place, et pourtant, le moteur chauffe effectivement ! Quant à la solidité, j'ai testé à Bresse : elles ont sauvé mon moteur côté droit ! rabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obi a écrit:
Ah ? Pas constaté ce souci jusqu'à présent avec les protec que j'ai en place, et pourtant, le moteur chauffe effectivement ! Quant à la solidité, j'ai testé à Bresse : elles ont sauvé mon moteur côté droit ! rabbit


Je pense pas avoir eu le même travail avec le renfort kevlar ....tu as raison .je vais devoir démonter l'affaire et revoir tout ça .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si tes pièces blanchissent c est un Pb de qualité de résine essai un pti astiquage avec un chiffon humidifié a la WD 40 et le brillant devrait revenir.
Perso je faisait ça sur un silencieux carbone qui avait tendance a blanchir un pti coup de temps en temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obi; tu es trop fort !!!

intéressé à 300% !!!

Ca fait un moment que j'aimerai savoir travailler la fibre et le carbone !
Tes moules (des bouchots c'est bien ça ;-) ) et ton futur tuto, tout cela me comblera de bonheur ! Si en plus tu nous trouve des liens pour la matière première !!! Ce sera le nirvana !

En tout cas, merci pour tout tes efforts !

Manu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferodo a écrit:
Un conseil pour croquenouillette ,remet le sujet de départ a sa place ,quand je vois le titre "moules à,dispo ...."on se croirait à Lille ou en Bretagne ...ça me donne faim .


Moi j'me suis dit ça y est, il y a + de filles sur le fofo...
En plus elles sont chaudes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si on dit s'il te plait , ça marche pas??? Exclamation

MINE DE RIEN ON POURRIT DEJA LE SUJET D'OBI ? ET CA C'EST PAS BIEN ... FAUT VITE FAIRE UN TOPIC SUR CE SUJET GRRRRAAAVEEE.
C'est peut-être parce-que c'est la saison des amours ,l'accouplement des moules , des bandes , de la résine, avec une envie de ..vacances..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

cool, les moules! je les avais pas encore vus! bravo, obi, beau boulot! Twisted Evil ya pu qu'a topiquer! bounce
tu me tiendras au courant, pour le colis de retour, stp? merkiii Very Happy
pour l'idée du carbone sur les carters, tu peux pas comprendre, férodo, on parle efficacité, pas esthétique... ah, ces dandys kékés... RazzRazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikkoxx a écrit:
cool, les moules! je les avais pas encore vus! bravo, obi, beau boulot! Twisted Evil ya pu qu'a topiquer! bounce
tu me tiendras au courant, pour le colis de retour, stp? merkiii Very Happy
pour l'idée du carbone sur les carters, tu peux pas comprendre, férodo, on parle efficacité, pas esthétique... ah, ces dandys kékés... RazzRazzRazz




L'un n'empêche pas l'autre ,je crois que les éléments carbone des différentes marque sont fabriqué en autoclave sous vide ,ce qui leur offre une meilleure qualité thermique je crois ,je sais pas si je me lance dans l'aventure pour mon tableau de bord que j'ai démonté ,ça faisait vraiment trop plastic ,après faire ça dans ma cocotte minute ??? Je vais devoir aller à la pêche aux explications ?j'ai repère ça déjà
http://www.savoie-composites.com/

Après ....un keke sur une mv ...moi ça me va
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carbone seul n'a qu'un intérèt esthétique... sans kevlar, c'est du tunning, tout au plus... pour l'aspect, comme l'a dit l'ami acta, tout dépend de la qualité de vernis... quand au reste, un kéké reste un kéké, sur une mv ou autre chose... a part l'oseille, rien de bien différent, sauf qu'en plus, souvent, il devient un kéké qui se prend pour un puriste connaisseur, un kéké d'exception, quoi... RazzRazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikkoxx a écrit:
le carbone seul n'a qu'un intérèt esthétique... sans kevlar, c'est du tunning, tout au plus... pour l'aspect, comme l'a dit l'ami acta, tout dépend de la qualité de vernis... quand au reste, un kéké reste un kéké, sur une mv ou autre chose... a part l'oseille, rien de bien différent, sauf qu'en plus, souvent, il devient un kéké qui se prend pour un puriste connaisseur, un kéké d'exception, quoi... RazzRazzRazz


Tu es encore bien jeune pour parler ainsi , dommage , moi , qui pensait que par ton expérience le partage aurait été l'une de tes priorités, je suis bien déçu .
Tu n'as pas bien lu ma réponse .
Je te laisse continuer mais sache que tu fais déjà parti de "ces keke" comme tu les appelle puisque possesseurs d'une mv , tout du moins tu l'a été .
Je ne te dérangerais plus , ne t'inquiète pas .je te laisse , et excusé moi de t'avoir offensé .
Bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais kesque, oh les gars, y a malentendu la ... on n'est pas sur le bon fofo !
ca va s'eclaircir avec quelques explications ou sinon on ira arsouiller pour regler tout ca ! bon ok, nikkoxx nous mettra minable quand meme meme avec sa belle en passager mais je pense reellement qu'il y a malentendu ... moi aussi je suis un dandy, et je l'ai accepté depuis ... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, si tu le prend comme ça, c'est bien dommage. a part des affirmations qui n'engagent que toi, et qui offensent les coupains, je ne vois pas bien ce que tu partages dans ce cas... les japs c'est kéké, le carbone c'est con et ceux qui pensent que mv est exotique sont des journaleux incompétents... vachement constructif, ta vision du partage... perso, je pense ne pas avoir a recevoir de leçons de qui que ce soit a ce sujet. je pense partager ma passion avec mes potos, et tous ceux qui le veulent, s'ils partagent ma vision du truc: ne chier que sur ceux qui te chient dessus. quand a ma jeunesse, encore un a priori a mettre a ton actif... perso, les "20 ans d'expérience", je sais ce que ça donne... (regarde un peu sous les post a craquouille...) et ça ne dispense pas d'être diplomate avec les gens, en tout cas, sur ce fofo, on marche comme ça... enfin je crois.... de plus, nous avons déja échangé en mp a ce sujet. si tu n'en tiens pas compte, alors tu t'expose a ce qu'on s'adresse a toi comme tu t'adresses aux autres... de manière parfois maladroite et pas très sympa, qui sera peut être mal comprise...
pour le reste, preuve que j'ai été maladroit et pas très sympa, (et donc pas bien compris...) c'est toi qui n'a pas bien lu ma réponse... une mv ne fait pas de toi un kéké, mais si tu l'es déja, cela ne fera qu'agraver les choses, jusqu'a mépriser ce qui n'est pas ce que tu aimes. donc perso, je ne me sens pas kéké a cause de ma mv; mais de par la génétique! looool du coup, ça n'agrave rien pour moi, puisque je suis conscient de ma kékéitude, qui ne me met au dessus de rien parce que j'ai une mv ou un truc "d'exception". au contraire, je suis conscient que les mv sont des motos exotiques, a savoir pas fiables, chères et irraisonnables, avec une usine et un réseau digne du meilleur artisanat local, avec le côté enc..lé propre aux ritals. mais ces bécanes, c'est aussi une partie de ma passion moto, et je kiffe dessus! enfin, peu importe que je soit toujours propriétaire de mv ou pas... mes détracteurs on essayé de jouer la dessus depuis longtemps, et je persiste a dire ( pasque j'me la pète!) que même sans mv, je suis toujours bien plus légitime pour en parler (et pour les soigner!) que ceusse qui n'en connaissent que le prix ou ce que des guignols comme les commerciaux maison leur en on dit, et qui se prennent pour les détenteurs de l'ame de la marque, ou mieux comme les tenants du dandisme de bon gout...
sinon, tu ne me dérange pas, mais effectivement, tu m'as un peu offensé, comme francky. bien entendu, je ne t'en veux pas, mais il me semble important que ce fofo reste dans un esprit de respect et de partage, pour TOUS les coupains, même ceux dont tu n'aime pas la brèle, jap ou pas. ma brute est faite maison, et rend bien moins bien que le sv spécial franck. donc je me compte dans les "kékés" que tu cites...
irish, pour toi, tu sais que c'est pas pareil! tu es un kéké a tendance dandy, donc pour nous, les kékésbeaufs, un dandy! loool pour l'arsouille, c'est ou et quand vous voulez, et avec la brèle que vous voulez, mv ou pas. je vous attendrais avec mon vieux gex, vais pas gacher mon exotique moto d'exception faite maison comme un kéké pour des poireaux comme vous! Razz (mais bon, yen a des, je les attend encore pour un tour de périf depuis 4 ans environ... facile de payer et de paraitre, mais quand il s'agit d'agir... on se retrouve souvent entre kékés! Twisted EvilRazzRazz )
allez, sans rancune, ferodo, c'est le problème des fofos, on se comprend pas toujours. rien de tel qu'une mousse autour d'une table, hein... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours rien compris entre vous deux et d'où vient le problème
Mais bon, puisque Nikkoxx nous invite pour une mousse, ça le paraît la meilleure solution et comme je le disais, verrais bien ça sur un trajet arsouille au pays du SDF rayé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, on m'a quand meme dit que j'avais une brêle de branleur de 20 ans, et qu'a 40 il serait temps que je roule sur une vraie moto...
une MV quoi...
j'en ai eu une, et je prends autant de plaisir voir + a faire le con sur mon SV, au moins j'ai pas peur de la mettre au tas, des fois qu'elle tire tout droit comme on m'a dit ;-)

mais c'est vrai, je suis sur un fofo de sportives italiennes, je vais rester discret, si je viens encore ici c'est que je me suis fait des amis, du temps ou je roulais avec le saint grale de la moto, alors j'aime bien encore passer discuter de belles breles...

Sur le fofo "Suzette" y en a qui bavent encore devant mon SV, parceque j'ai pas a palir devant une Brutale niveau équipement, meme si je n'ai pas claqué des milliers d'euros sur des carbones MV Corse, je suis fier de ma brêle, et pour ces memes décos carbones je suis content que certaines pièces de mon ex-brutale soient sur la bécane de Nico !

Je vois toujours pas ce qu'une prépa Deletang aurait de + que tout ce qu'on peut faire soi meme...j'ai + de fierté a dire "je l'ai fait moi-même" plutot que de juste ouvrir mon portefeuille !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, c'est clair que ta brele elle est cool alors en plus quand c'est toi qui en est le modificateur, ça fait plaisir
Tu sais, ma femme veut de prendre une ER6 et je bave devant les prépas que je pourrais faire pour la rendre plus personnelle et attrayante que celle sortie du concess, plus à son goût quoi
Et tous les goûts sont dans la nature
Donc du carbon pour le beau ou du kevlar pour l'efficacité, chacun voit midi à sa porte et après on se fout de l'avis des autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord merci pour ces explications nikkox .
Vrai ....il faudrait pouvoir discuter .
Faux..je n'ai jamais critique le carbone ,c'était le contraire ,mais je vais prendre un peu de recul parce que j'aime bien ce forum ,c'est un puit d'expérience intéressante même si les sujets ont disparu avec le changement de site .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky.666 a écrit:
Bah, on m'a quand meme dit que j'avais une brêle de branleur de 20 ans


Milles excuses francky , il y aura pas de prochaine gaffe , je tacherais de me souvenir de ces meules sur lesquelles je bavais auparavant .D'ailleurs , il y en a certaines que je souhaiterais avoir dans mon garage , je continu à reluque le bon coin au cas ou je gagnerais une certaine somme .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferodo a écrit:
Pour ma part , les protections carter et blocs moteur en carbone sur le cote ..'avec la,chauffe , ben ça donne un çarbone chauffe ....quelle idée de mettre du carbone sur un bloc moteur !!!. Ça chauffe fort donc la pièce et le vernis devienne blanc ...une grosse connerie quoi , autant mettre des protections titane pour l'esthétique et le côté pratique sans parler de la solidité


moi, j'ai lu ça... vu qu'on est sur un post ou obi est en train de proposer des moules de mes pièces, et un tuto pour s'en confectionner a pas cher, j'ai tendance a comprendre qu'on est des andouilles et que notre idée est "une grosse connerie, quoi!". mais bon, on va pas recommencer, on en parle plus. Wink
mais quand même, dire que les protec titanes sont plus efficaces... je crois que tu n'a jamais vu une protec motocorse frottée, surtout la droite, avec le beau patin titane... dommage qu'il soit fixé sur le même carter, avec un déport qui tord l'ensemble, et arrache le truc, ce qui revient au même que... rien... voire des fois pire... Twisted Evil (a noter que sur les f4, c'est plus efficace, vu que le carénage qui frotte tient tout plaqué... Rolling Eyes je conseille quand même le carbone/kevlar) côté roue phonique, avec jay, du regretté vésuvio, on avait tout testé, tout feedbacké, le patin caoutchouc, titane, motomonzboub, rien a faire, quand ça chute, tu arraches les vis et plie les fixs du carter (même remarque pour f4, c'est moins pire, mais le patin tord souvent les deux fixs inf..) . donc autant accepter de frotter, renforcer au kevlar, pour avoir une vraie résistance (et un coté verdâtre qui peut ne pas plaire, encore qu'on peut le mettre en dessous), et mettre un vrai vernis, pour pas que ça blanchisse. les miennes n'ont jamais bougé, et pourtant, je peux t'assurer qu'elles chauffent... Twisted Evil une faite maison, une motocorse brutale cup. (et oui, ya du motocorse sur ma brèle de kéké roulée sous les aisselles! Twisted Evil mais du vrai, efficace, pas du tunning. et introuvable aujourd'hui, les protecs brutale cup, en plus! je serais donc un dandy qui s'ignore?!? argh! Razz ) maintenant, si c'est pour le look, c'est différent, tout se discute! RazzRazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, ça fait du bien quand c'est sorti Very Happy
Merci Francky pour le tuyau surtout que franchement, je pense qu'elle va souvent aller visiter le parking de Dassault les jours de grande pluie la Kawette ... Vu qu'a chaque fois la F4 m'a fait sa precieuse ... Mais chut, pas un mot à ma femme, elle a comme un pressentiment déjà ... Twisted Evil
Et pis entre nous, les moules je les préfère sur la selle derrière moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferodo a écrit:
Francky.666 a écrit:
Bah, on m'a quand meme dit que j'avais une brêle de branleur de 20 ans


Milles excuses francky , il y aura pas de prochaine gaffe , je tacherais de me souvenir de ces meules sur lesquelles je bavais auparavant .D'ailleurs , il y en a certaines que je souhaiterais avoir dans mon garage , je continu à reluque le bon coin au cas ou je gagnerais une certaine somme .


acceptées cheers
on est tous motards, on a tous des reves, on n'a pas forcément le cul sur la moto de ces reves pour x raisons; mais l'important c'est de partager cette passion dans le respect des autres...
puis que nos bécanes soient différentes ben je n'en suis + qu'heureux, j'aime pas avoir la meme chose que mon voisin...après oui, les gouts et les couleurs...mais je respecte toujours le travail réalisé ;-)

va discuter avec Nikkoxx de sa bécane, y a pas une vis qu'il n'a pas touché Wink

et pour ce foutu carbone, déco ou protection, on espere juste qu'il ne connaisse jamais le bitume lol
et vu le prix de revient en home-made, s'il vieilli mal il sera toujours possible de le refaire x fois avant d'arriver au prix d'un MV Corse Cool
moi j'ai hate de voir le résultat d'Obi !!! parce que ça me tente bien de réaliser mes propres pièces...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé j y vais avec un peu d huile sur le feu.
Alors kevlar ou carbone pour que les pièces aient une bonne résistance mécanique il faut qu il y ai plusieurs couches croisées autrement ca revient au faire durcir un andi bag avec de la résine bande de truffes en somme plus il y a de couches croisé plus c est résistant. Le four autoclave ne permet juste d avoir une meilleur polymérisation de la résine et un séchage plus rapide. Donc en prenant son temps on obtient a peu prés le même résultat.
Bien souvent le kévlar n est jamais travaillé seul mais avec du carbone ou de la fibre de verre.
Maintenant le DIY d Obi lui permettra certainement d investir dans une paire de power cup afin de pister comme un malade ce qu il cherche c est protéger son matos et pas a n importe quel prix il a déjà porté une manchette a mac adam et préfère certainement au cas ou ça ce reproduirais pouvoir refaire ces pièces a volonté.
J arrive après la bataille mais il fallait apporter quelque précisions .
Perso je prefere voir un string a 2 euro de chez Tati sur un jolie 36/38 que la leçon numero 5 d Aubade sur Maité. Pour dire que c est pas parce que c est cher et beau que c est efficace. clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement une autre solution existe mais que requière un certain doigté pour les pistard fous et autre pour les carters moteur mais il faut connaître un bon chaudronnier.
Epaissir les les carters au niveaux de zones de " frottements " l alu moto étant généralement de très bonne qualité l opération consiste a faire rajouter d l épaisseur par l ajoute de tole de d alu soudées perso j avais fais faire ça sur mon hornet sur le carter de distri et d embrayage ensuite poncage masticage et peinture et 8 mm d épaisseur de gagné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...