Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel casque?


Messages recommandés

hello les mooouuutttaarrrdddsss, tous le monde va bien?

j'aimerais changer de casque et pour ca j'aimerais votre avis, peu importe le budget, veux pas de la merde, mais veux etre protégé, a l'aise, silencieux, leger et beau
oui oui rien que tous ca

lequel me conseillerez vous?
pourquoi?
et vous avez quoi actuellement?

j'ai en ma possession un Arai chaser payé a l'epoque 500€ environ qui a bientot 5 ans,
niveau securité il m'allait bien,
a l'aise aussi,
silencieux a voir car a haute vitesse les oreilles en prennent un peu,
leger ui ui,
avant il etait beau mais ca c'etait avant

j'attends vos avis Smilestudy

merci a vous et bonne bourre hheeuuu rouler ui mais prudemment Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour quelle application?
il faut essayer car chaque tete est différente mais:

pour moi le top c est arai; dans ma vie de motard je suis passé par plusieurs essais, le xr900 de shoei, dont la calotte ne me plaisait pas en esthétique, ça fait gros casque, à x lite xr 801 et 802, à la finition moyenne (peinture fragile) mais leger et bruyant, au t tech de agv.
Bref il faut
1 savoir ce que tu en fais
2 savoir ce que tu n aimes pas (bruit, barre frontale, confort, ventilation...)
3 le prix (et encore, tu l achetes pour longtemps)

bref, regarde deja ça et redis nous afin qu on t aide.
la derniere fois que je suis passé au dainese store de corbeil il y avait des replica agv rossi de toute beauté soldés, ça pourrait faire l affaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il me sert pour tous sauf de la piste, enfin pas encore,

je propecte en italie pour m'acheter une 999 d'occaz' (c'est plus dans mes moyens qu'une panigale lool)

le bruit serieux avec le arai chaser que je dise pas de betise mais a partir de 120 130 tu commences a bien entendre le vent ds les oreilles, un peu pète couille quand tu fais des kms.

j'avoue que ds les arai je suis bien dedans,

et enfin le prix, bien evidemment je ne mettrais pas 2500€ pour un casque sauf si je gagne au loto mais on peut attendre mais sinon le rx7 680€ oui ca pourrait le faire

en tous cas plus que le chaser, parce que derriere le casque la ventilation, il y a une partie plastique ac un scotch speciale, seulement le plastique une fois il s'est cassé barrer...
j'ay payé 120€ pr le remplacer, et la il s'est redecoller ce fumierrrr bounce

merci a toi Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Araï sont certainement le top dans leur catégorie pour la finition (j'ai 2 Araî pour l'enduro), l'équilibre procuré (ne font pas leur poids), l'ergonomie (enfin pour ma tête) mais .... pour l'isolation phonique, ils sont loin de faire la course en tête y compris l'onéreux RX7.

De plus il sont chers à l'achat, les pièces ne sont pas si faciles que ça à trouver et elles sont hors de prix. Le déclipsage/enclipsage de la visière est loin d'être le plus ergonomique (on a l'impression qu'on va casser la visière) mais ça reste pour moi l'une des 2 meilleures marques avec Shoei.

Le mieux est de prendre le temps de les essayer tous pour le confort mais pour l'isolation phonique c'est pas toujours facile de se faire une opinion avant l'achat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c etait pour les points negatifs lol
moi j en ai eu 4 et je pense que je continuerais, ils me vont bien et en plus niveau protection, c est qd mm ce pourquoi on les mets, ils sont au top (double test a deux endroits de l impact au lieu de un pour les autrs, voir norme snell il me semble)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j ai un HJC RPHA qui a un super rapport qualité prix et pour avoir discuté avec plusieurs possesseurs et revendeurs c est un produit phare mais toute fois l image de marque n est pas celle d un Arai ni d un Shoei. Moi qui roule sur une brutale je peux t assurer que c est un casque très stable bien ventilé et surtout très léger mais bon c est un casque typé racing donc niveau insonorisation comme RX7 GP et autre il ne faut pas trop leur en demander. Enfin bonne chasse et comme dis dragon y a que l essai qui compte après ce ne sont que nos avis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arai c'est top en qualité et en confort. J'ai eu longtemps les versions de base et j'en étais très content. Sauf coté pratique (les anciens modèles n'étaient pas démontables).

J'ai un Airoh modulable. C'est pas cher et super pratique si on fait de la ville. Par contre le casque est lourd et très bruyant.

Aujourd'hui j'utilise un Shark Vision-R. C'est bien pour l'écran pare soleil intégré (super pratique) et la taille de la visière. Par contre, je suis déçu du bruit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j ai mis le citron la dedans : http://www.motoblouz.com/vente-casque-bell-m4r-carbone-8322.html?position=3
C étais en statique mais le confort n a rien à envier à un Arai la finition est vraiment impeccable et au niveau poids je crois qu il culmine à peine à 1200 g maintenant j ai pas roulé avec et il faudrait connaître quelqu un qui en a un sûr l ancien fofo il me semble que quelqu un en possédait un.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cr@quouille a écrit:
mon Shark a tout jute 3 ans et n'en peut plus. très très bruillant. je ne me sent pas bien du tout dans les ARAI. je pense prendre un AGV
avec pare soleil intégré. ils sortent une visière iridium homologuée


Comme quoi, un casque ça s'essaye car aucun n'est universel même si je pense que ce sont les marques japonaises (ARAI, SHOEI, MASHURIN) qui offrent la palette ergonomique la plus large.

J'ai essayé en statique le Bell M5X (je crois) mais je trouve que mon menton, pourtant pas en galoche, était trop près de la mentonière du casque et je ne m'y sentais pas à l'aise pourtant la finition était très sympa même s'il manquait le pinlock.
J'ai eu un SHARK en enduro et ça été une vrai cata (finition médiocre et confort proche de zéro).

En fait les casques c'est comme les fringues : si tu n'as pas la même silhouette et morphologie que le/la mannequin et bien ... tu galères Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir lu vos avis, je vous remercie encore,
je pense que je vais resté chez arai

parce que je me sent mieux que dans les autres marques,
question sécurité ca me va tres bien aussi
en general ils sont beaux
bon bah apres le silence a voir quoi

j'irai voir le rx7, il me plait!

en tous cas une chose de sur, chez arai, PLUS JAMAIS je ne prendrai un casque avec les aerations en plastique sur le dessus et derriere, car comme j'ai dit:

en tous cas plus que le chaser, parce que derriere le casque la ventilation, il y a une partie plastique ac un scotch speciale, seulement le plastique une fois il s'est cassé barrer...
j'ay payé 120€ pr le remplacer, et la il s'est redecoller ce fumierrrr


je ne prendrai que des casques ou tous est moulé directement

bonne route les moooouuttttaarrrdddssss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une tête à Shoei !
XR-1100, 1,3 kg, pas un modèle d'insonorisation, mais aucune douleur ressentie et incroyable CX (tu peux tourner la tête à 250 km/h comme si de rien n'était). A essayer au préalable comme pour tous les autres cax !
Pi je le trouve bô ! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même, même couleur, même autocollants.
Effectivement il est très confortable mais coté insonorisation ; peut mieux faire.

A refaire, je ne reprendrais pas en mat car je pensais que ça demanderait moins d'entretien alors que c'est tout l'inverse : dès que tu le touches, tu as les traces de doigts sur la peinture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actarus a écrit:
Un spécial Irish
http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/M1-Isle-of-Man-IMR/ Ave le bon colori pour allé avé l efcat


Le spécial irish, c'est celui la (je vais le prendre pour mon anniversaire sûrement):
http://www.gphelmets.com/arai-blarney-vector-2-helmet-p/arai-vector-2-blarney.htm

Ou mon rêve mais qui n'est plus produit :
http://moto.caradisiac.com/Arai-serie-speciale-TT-562
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dise les autre ... Faut essayer ...

j'avais flashé sur le bell M4 et grosse déception, car pas fait pour ma tête ... J'étais pas bien dedans ... (j'avais un araï quantum)

et comme j'avais mal au crane, je suis repartit avec un exomil ...
à mince, un exo 1000 de chez scorpion, lol !

Bon rapport qualité/prix (pas trés cher), bonne insonorisation et super aéro ... En revanche le poids, pas top ...

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rx7 ducati, t as pas peur du prix lol
moi j ai cédé mon xlite a tige de huit qui l avait essayé dans les alpes, moi il ne me plaisait pas, trop d air qui circulait, et surtout dans le cou, j deteste ça
j me suis racheté un rx7gp, mon deuxieme, en mode iriche replica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois jusqu'où il est prêt à aller cet enfoiré de Dragon juste pour faire marner les soi-disant potes .... Nan mais oh ! Twisted Evil

Il est beau ... Il étais dans ma wishlist donc oui, il est beau ... Mais "était" parce que comme Bobinsky l'a acheté ... C'est mort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...