Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DucatiDiag, ca marche !


Messiah

Messages recommandés

Salut à tous !

Ca y est, j'ai fais mes essais !
ca à été un peu laborieux car j'ai un des ELM327 qui voulait pas (38520 bauds, il faut apparement du 9600), mais avec celui que j'ai en bluetooth, c'est bon !



Le concess va me voir moins souvent ;-)

J'ai pas eu le temps de creuser énormément car j'ai fini de tout faire marcher à 1h du mat ...

Mais ca m'a permis de voir que par l'interface le ventilo 2 ne se déclenche pas ??? normal ou pas, à voir ce soir ! C'est peut-être pour ça que je trouve qu'elle chauffe !

Le soft permet de faire le CO² (merci la lambda), les TPS, lecture et raz des erreurs, et même avec une license (100€ ca va!), de remapper ou dumper le calculo !!!

Je pousserais les tests cette semaine.
Quelqu'un sait quelle valeur on met sur une 312R pour le CO2 (sinon faut que je cherche, je dois avoir le manuel atelier).

Autre point, à quoi sert le connecteur à coté de la prise diag ?



Voila, suite plus tard !

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de quoi ? un connecteur de Fiat ???
oula ... MV baisse dans ma cote de popularité la ... Razz

Cool, vais me commander ca ... comme je fais grosse revision le WE prochain à la maison, vais tenter de faire tout d'un coup, histoire d'etre tranquillou pour l'hiver.

Thx man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout commandé ... j’attends de les recevoir et comme j'ai un nouveau filtre à air BMC ... et zou, je me lance le WE prochain !
déjà ce WE, c'est la grande revue avant l'hiver :
- plaquettes AV/AR
- Nettoyage etriers
- Changements de tous les fluides (freins/embrayage/huile/eau)
- Changements des filtres
- Demontage/graissage roulement AR
- Controle roulement AV

Ca devrait suffire .... pour mettre en rogne ma femme de passer tant de temps avec ma maitresse RazzRazzRazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irish a écrit:
- Changements de tous les fluides (freins/embrayage/huile/eau)

Ca devrait suffire .... pour mettre en rogne ma femme de passer tant de temps avec ma maitresse RazzRazzRazzRazz


Petite question concernant le remplacement du liquide de frein à l'AV : comment gères tu l'absence de bulles dans les circuits ?
Avec un double étrier, il y a toujours un risque qu'il reste des bulles dans l'autre branche/durite (coté opposé où l'on fait la purge) lorsqu'on travaille seul !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Braquer la roue avant vers le côté gauche du véhicule
pour effectuer l’opération suivante.
Démonter le groupe guidon droit en enlevant la vis de
fixation
Actionner de façon répétée le levier de frein et, en
continuant l’action de freinage, faire prendre au groupe
guidon les positions indiquées dans les figures suivantes.



Il est demandé de respecter l’ordre indiqué.
Cette opération est déterminante pour effectuer la
complète extraction de l’air de l’installation de freinage.
De cette façon, d’éventuelles bulles ou poches d’air
encore présentes dans la zone de la pompe du frein ou
du raccord hydraulique seront éliminées.
Si les opérations décrites jusqu’à maintenant ont été
effectuées correctement, pendant l’actionnement du
levier de frein on devra noter un durcissement de son
mouvement et une plus grande rapidité de réponse et
d’intervention.

Je peux te fournir le manuel d'atelier Chassis de la 1078, c'est identique pour beaucoup de points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK "purge" classique du système hydraulique mais je n'ai pas toujours été satisfait de cette technique car les micro-bulles sont très longues à remonter dans le MC de frein et parfois la poignée reste un peu spongieuse.
C'est pourquoi sur l'enduro, je vidange mes freins en rajoutant en permanence du liquide pour d'une part éviter de faire rentrer de l'air dans le circuit et d'autre part rincer tout le cicuit et enlever toutes les cochonneries qui peuvent rester coller (je passe un flacon complet de 250 cc lors d'une vidange des circuits de frein AV+AR). Cette technique marche très bien sur les mono étriers mais n'est plus vraiment applicable seul sur les motos à 2 étriers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une façon de faire oui, mais sur les 2 etriers, tu peux le faire, tu ouvres le plus loin en premier, purges jusqu'a ce que le liquide "propre" sorte, puis sur passes legerement sur le premier, vu que le circuit est deja purgé, non ?
enfin c'est comme ca que je fais dans ma maison Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la purge des freins, les fois où je l'ai faite, j'ai galéré ... toujours une satanée bulle qui fait ch...r

pour la voiture, j'utilise un appareil qui s'appèle "easybleed", je sais pas si ca existe pour les motos ? le principe est de mettre sous pression le circuit et de "pousser" du liquide en ouvrant la vis de purge ...

comme votre méthode plus haut ;-)

A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
scoobidou a écrit:



Bonjour,

J'ai le boitier et le connecteur et je viens d'essayer de le faire marcher sur ma Brutale et j'ai pas de communication avec le calculateur. J'ai vérifié que le boitier OBD fonctionne et ça marche bien sur la voiture. J'ai les paramètres qui s'affichent.

J'ai aussi essayé une appli récupérée sur Internet il y a quelques temps avec config pour une Brutale, mais pas de connection non plus.

Est-ce que sur la moto il y a une config particulière ? Quelqu'un arrive à le faire fonctionner sur une Brutale ??

Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Heu !!!! J'ai beau essayer, j'arrive pas à communiquer avec le moteur.

J'ai trouvé l'application DucatiDiag. Il y avait 2 versions OldEcu et 24. Le premier s'installe mais pas de com.
Le 2ème ne s'installe pas correctement.

J'ai aussi essayé avec des applis Ducati sur Android sur mon tél et pareil, je me connecte bien à l'ELM mais pas avec le moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour vous redemander le nom et le site ou on peut commander les écrous noyés dans le caoutchouc (qui permettent de fixer la carrosserie et les accessoires).
On en avait parlé l'autre soir chez Yann, mais avec ma petite tête j'ai rien retenu. A force de les recycler, j'ai perdu le protecteur de chaine de ma brutale !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...