Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clic du démarreur


Bronx

Messages recommandés

Petit soucis ce matin en voulant démarrer madame ...
Quand j'appuyais sur le demarreur, j'entendais clic.
Pas un probleme de batterie, la lumiere ne s’atténuait pas.
Apres quelques Engine OFF/ON et coupures de contacts et tentatives de lancement, sans comprendre pourquoi, le demarreur a lancé me prouvant bien que la batterie n'a rien.

Je regarderais ce soir, je penche pour un cable d'alim desserré ou un truc dans le genre, ne donnant pas assez de peche en Ampere.
Ou sinon c'est le Engine ON/OFF qui merde.

Quelqu'un a une idée ? au cas ou elle ne demarre pas ce soir dans le parking ....

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même type de couille récemment, mais symptômes différents : aucun jus, plus rien au tableau de bord. Impossibilité de démarrer à 2/3 reprises, avec quelques démarrages possibles "on ne sait pourquoi". Démontage/remontage de la batterie, et ça remarche. Dans mon cas (et le tien peut-être aussi), je pencherais pour une mauvaise connexion de batterie ou va comprendre Charles ! Rolling Eyes
Petit détail supplémentaire : les cosses du connecteur permanent de l'Optimate 4 qui commençais à fondre... re- Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'te que je n'y connais rien en elec mais quand le demarreur se met à lancer sans raté et sans coupure des lumieres au tableau de bord, j'ai du mal à croire que ca soit la batterie.

Je penche reellement à un probleme de puissance en ampérage, soit au niveau du démarreur lui même avec la cosse dévissée ou un contact humide ou desserti au niveau du Engine On/Off (j'avais eu quelques signes avant coureurs comme 1s de retard pour le lancement du demarreur 2/3 fois avant).

Mais je vais quand meme t'ecouter Scoobi et mettre la batterie en charge ce soir, ca ne coute rien, surtout que je crains de ne pas avoir le temps d'en faire plus.
Heureusement, ca descend chez moi, je peux toujours pousser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon souci et ça m'arrivait aussi sur mon ancienne 1090 ,par moment , tu sais pas pourquoi , tu débrayes et crrraccck ....coupure nette d'allumage ,si t'as le malheur de relacher la poignée , c'est le glandage ou le stoppi net assuré !!!donc maintenant , j'ai pris mon mal en patience , je redémarre en roulant ,poignée toujours débrayé ...c'est quand même génant parfois mais bon!!
et aprés quand on te dis qu'il vaut mieux ne pas preter ton engin (même a un motard averti) a partir du moment ou il n'a jamais conduit de mv , je comprends mieux pourquoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Salut
En rentrant des US, quelques soucis :
j'ai voulu démarré la moto, elle a lancé doucement, toussotée, calée puis ...démarreur qui ne lance pas
Toujours le clac suivi d'un bruit comme en remontant une horloge pendant 3s et rien
J'ai chargé la batterie une nuit
Mêmes symptômes
Après plusieurs recherches sur des forums et des sites, cela semble être lié à une batterie qui ne donne plus assez de jus pour le démarrage
J'en achète une autre, installée hier, chargée toute la nuit, optimal vert ... Je lance et même symptôme : clac suivi de grrrrrr pendant 3s et démarreur qui ne lance pas une seule fois

J'ai démonté et remonté toutes les cosses
J'ai poussé en première pour éventuellement faire tourner le moteur et placer le démarreur dans une autre position, ça marche si les charbons sont en cause (pas sur qu'il y en ai sur nos machines)

Bref, je vais essayer de monter le relai d'une autre F4 si André passe près de chez moi mais je suis un peu sec la

Des idées?
Merci les amis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à faire une explication du démarreur avant de regarder que c'est pas du tout comme sur une voiture.

J'ai tout effacé et j'ai peut être eu tort. Les explications sur les docs sont pas claires. J'ai l'impression que le démarreur est confondu avec l'alternateur !!???

Je recommence mon explication. A vérifier sur la moto pour savoir si c'est équivalent.

Normalement sur un démarreur il y a un solénoide (un électro aimant) qui vient solidariser le moteur du démarreur au vilebrequin. Il permet aussi l'alimentation du moteur du démarreur.

Si le solénoide est grippé, on entendra juste un clic mais pas de fonctionnement du moteur électrique. Le symptome est le même si la batterie est faible (pas assez de jus pour coller le solénoide).

Sur une voiture on donne un bon coup de marteau pour débloquer, mais sur ta F4, je préconise plutôt d'essayer le dégrippant si c'est accessible ou la dépose du démarreur.

Si besoin je peux venir te filer un coup de main. Je suis assez pris ce week end mais j'essayerais de me libérer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils JMM

Lumière en entrée du relai : OK
Lumière en sortie du relai vers démarreur au moment du lacement et clac : KO

Ça semble être le relai
Vais voir si je peux en tester un d'un pote pour confirmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...