Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

F4 version ultime 2013


Messages recommandés

D’après les rumeurs que j'ai réussi à avoir:
Je ne dirai rien sur la source.

- 230 Cv (C'est énorme voir de trop quoi qu'il en soit Shocked )
- Léger gain en couple
- Cadre en titane
- Amortisseurs à réglages électronique (comme les Pangiale S, voir en plus auto-piloté comme les BMW HP4)
- un paquet électronique comme la F3 (voir plus)
- Ride by Wire (he oui on y coupera pas...)
- Prix compris entre 23000€ et 30000€ (je pense vers les 28000€ histoire de s'aligner a la Panigale tricolore)

Je tiens bien à préciser qu'il s'agit de rumeurs mais cela me parait plausible. On en saura plus et de façon officielle lors de l'EICMA (j'y serai présent) ou s'il y a des fuites avant.

J’espère en plus qu'elle sera monoposto, il y a un peu de chance que je chavires Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bon a imaginer peu etre avec une belle peinture genre CC ou autre.
Mais d aprés mes sources les mêmes que toi Fredo ça tend a ce préciser.
Comme avec l arrivée du trois pattes en 875 certaines machines devraient disparaitre de la gamme a priori la brut 920 devrait ne plus etre au catalogue, et d autres ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...


F4 est l'histoire de la compétition moto. C'est l'émotion. Performance. Vitesse. Il est de conception. Charme.
La nouvelle F4 est plus, c'est la révolution technologique. Unlimited.

NOUVEAU MV AGUSTA F4. Traverser la frontière de l'imagination. F4 le meilleur de tous les temps, où la technologie et le moteur a atteint l'état de l'art. MV Agusta dans les mois intenses de conception, de développement et de tests qui ont redéfini les caractéristiques de la F4, s'est fixé un objectif très ambitieux: faire de la moto F4 sur le marché du supersport la plus avancée. Il l'a fait en créant trois versions qui composent la nouvelle gamme. Partager l'ADN et la technique de réglage, mais représentent autant de variantes de différents F4, complémentaire et dans le même temps. Au sommet, F4 RR contient les solutions techniques les plus avancées, renforcée par une série d'excellence technique pour offrir le contrôle le plus complet du véhicule et des performances maximales: la structure de détection inertielle, position de conduite redéfini, Ride-By- amortisseur système de fil, de suspension et de direction Öhlins commande électronique et bielles en titane de GP. L'unique et complet plate-forme technologique F4 RR est prolongé versions F4 R & F4, qui partagent également un certain nombre d'innovations esthétiques et fonctionnelles, de leurs fameuses quatre sorties d'échappement entièrement rénovées, maintenant plus légers et des sports, de nouvelles jantes forgées roue dernier conception et léger. Le nouveau becquet avant intégrés dans le carénage abrite le DRL (Daylight feux) de dernière génération qui améliorent la conception, ainsi que le feu arrière avec nouvelle technologie à guides de lumière. Aussi complètement nouveaux graphismes et de couleurs. Cela rend la nouvelle F4 est un modèle avancé en profondeur, avec une cohérence absolue par rapport à son histoire, mais avec l'objectif spécifique de surmonter une fois de plus les attentes des clients grâce à une nouvelle plateforme technologique imposant, axé sur l'électronique et de ses fondamentaux contribution à l'amélioration de la fourniture du moteur et de la dynamique de conduite sur la route et sur la piste. Tout cela combiné avec un examen approfondi du moteur, capable de fournir la puissance au plomb.

Dans le détail, les principales caractéristiques de la MV Agusta F4:
• Moteur quatre temps court cylindres en ligne avec la chaîne d'approvisionnement et du centre de soupapes radiales
• Technologie MVICS (Motor Vehicle System & contrôle intégré)
• ELDOR Nouvelle électronique avec Ride-By-Wire système et moteur 4 cartes
- Sensibilité à l'accélération (sélectionnable entre Normal, Sport et Rain)
- Couple maxi (réglable entre les modes Normal, Sport et Rain)
Frein moteur (sélectionnable entre Normal, Sport et Rain) -
Moteur réponse (sélectionnable entre Normal, Sport et Rain) -
- Limiteur de régime (commutable entre les modes Normal, Sport et Rain)
• Plate-forme agencement de capteur inertiel
• Contrôle de traction réglable sur 8 niveaux
• Anti-roue
• EAS (Electronic Maj électronique assistée) série
• Cadre Structure modulaire mixte avec treillis tubulaire en acier et plaques d'aluminium et
Part de soudage TIG
• Öhlins suspension à contrôle électronique (F4 RR)
• Brembo monobloc étriers de frein (modèle M50 de F4 RR)

La conception

La présentation met en évidence l'identité de F4, avec l'intégration de nouvelles solutions de design avec les traits distinctifs d'un modèle qui a remporté d'innombrables prix en vertu de sa beauté. Découvrez les nouveaux détails, alors, est encore plus intéressant. L'attention sur le rôle de la lumière conduit les concepteurs dans le choix des graphismes et des couleurs, bien sûr, mais aussi dans la mise en valeur des phares. La façade est flanquée de guide de lumière placée sur le spoiler qui délimite la boîte à air d'admission d'air: de cette façon un élément aérodynamique devient le protagoniste de la journée et de la nuit vue de face, ainsi que de contribuer à améliorer la sécurité active en rendant plus visible le véhicule. De même, les nouvelles arrière légers gains de luminosité grâce à la guide de lumière intégré. Entièrement nouveau design des jantes, plus léger et disponible en deux versions: la première, F4, voit courses minces et finition argent fin, la seconde F4 R, F4 RR, réduit encore le poids et l'épaisseur de courses à travers le processus d'alliage d'aluminium forge, en plus de proposer un design incontestablement la course. Également une influence très significative sur les quatre sorties d'échappement, un trait caractéristique de la F4 et le personnel depuis son premier modèle. Les deux bornes extérieures sont maintenant beaucoup plus courte et effilée, la paire centrale s'étend au-dessus de l'extrémité de la queue de cochon. Ainsi, la F4 est corsaiola encore plus. Et la légère.

Le moteur

Le quatre cylindres dans la gamme F4 est pour toutes les versions du diamètre de pointe "Corsa Corta" piston est de 79 mm, tandis que la course est contenue dans 50,9 mm. Le régime du limiteur a été soulevée jusqu'à 14.000 tr / min pour F4 RR. Le montage est maintenant plus artisanale et donc très précis, avec la sélection et l'évaluation de tous les éléments pour assurer l'uniformité parfaite et une performance maximale, procédure qui ne peut adopter MV Agusta. Les opérations en profondeur sur la distribution: les soupapes d'admission et d'échappement à l'aide d'un ressort unique au lieu de deux par rapport au modèle précédent. De cette manière, le poids des masses en mouvement a été réduite, au profit de la vitesse atteinte par le moteur et la vitesse de l'évolution de tours par minute. Les pistons sont traités par le procédé d'anodisation dure de la première cavité, afin d'être encore plus durable et fiable. F4 RR des bielles en titane, utilisé seule solution en GP et jamais dans la production, plus robuste et léger, le vilebrequin a été rééquilibré. Le circuit d'huile a été modifié, à l'intérieur et à l'extérieur du carter de vilebrequin du moteur dans le but d'assurer une parfaite lubrification des paliers principaux et les tiges de liaison, ce qui augmente la fiabilité même dans des conditions extrêmes. La température de fonctionnement du moteur est maintenant plus faible, en raison de la plus grande efficacité du radiateur et des durites pour la refonte de l'huile moteur. Le quatre cylindres en ligne à court Corsa est disponible en deux configurations de puissance: F4 et F4 R atteint 195 ch, tandis que F4 RR est poussé à un niveau record de 200,8 ch. L'alimentation utilise les corps de papillon de 50 mm de diamètre, avec le système TSS de conduits d'admission variables longueur aussi complètement nouveaux. Le changement, comme sur toutes les MV Agusta moteurs à quatre cylindres, est un brise à six vitesses, l'embrayage dispose d'un dispositif mécanique efficace pantoufle. Quatre cartes de moteurs: trois par défaut et de personnaliser le pilote.

L'électronique

Le MVICS système (moteur et système de contrôle intégré du véhicule) est maintenant intégrée à la nouvelle F4 garantit une gestion précise du moteur et des dispositifs multimap aide à la conduite: contrôle de traction, anti-wheeling et EAS levier de vitesses (Maj électronique assistée). L'élément central est le système Ride-By-Wire: présenté pour la première fois sur le F3 à trois cylindres 675 a été développé, avancé et personnalisé pour la nouvelle F4. Le système est redondant, afin d'assurer le maximum d'efficacité et de sécurité nécessaire: les données qui arrivent à partir de deux potentiomètres sont croisées avec des signaux analogiques, et un troisième capteur confirme l'obligation de fermeture complète du gaz. Deux capteurs supplémentaires sont disposés sur les corps de papillon. Complètement neuve et développé spécifiquement pour F4 est le dispositif de détection plate-forme inertielle: il utilise trois gyroscopes et trois accéléromètres et fournit des informations de l'unité de commande électronique plus complète sur la configuration du véhicule, moment par moment. Par conséquent, le contrôle de traction intervention et anti-wheeling grâce particulièrement précis au codeur placé sur la roue avant, il est très efficace pour le bénéfice de la sécurité et de performance, ainsi que la facilité de conduite, l'objectif premier de l' projet F4. Les algorithmes qui définissent le fonctionnement des systèmes MVICS, en effet, à tout moment optimiser la disponibilité du couple sur la roue arrière, par rapport aux conditions de l'asphalte et de la demande du pilote. La boîte de vitesses électronique, de type trois versions, réduit la quantité de temps nécessaire pour changer le rapport. Une autre innovation de ce système est la carte personnalisée, ce qui vous permet de faire une combinaison choix des caractéristiques particulières de moteur de cartes par défaut, à savoir Normal, Sport et Rain. Il vous permet de personnaliser cinq paramètres (sensibilité de gaz, le couple, le limiteur de vitesse, la réponse du moteur ou le frein moteur), de sorte que vous pouvez construire une carte de gestion du moteur qui englobe plus de fonctionnalités en ligne avec leur propre style d'entraînement.

Le cadre

Structure de la trame et les caractéristiques des mesures de la nouvelle F4 sont inchangées. La première utilise un modèle particulier, conçu par MV Agusta pour offrir les avantages des deux solutions habituellement proposées comme une alternative. La partie principale du châssis, en effet, est constitué de tubes en acier CrMo, mais est complété par une paire de plaques à lire exprimés en alliage d'aluminium, qui ferme inférieurement la structure hôte et le point d'appui du bras unilatéral. F4 marque un autre point en faveur de la lumière grâce à sa structure, le nouveau modèle a été optimisée en poids, de F4 RR est également soudé au TIG à la main la technologie et utilise un acier dédié, avec des propriétés mécaniques exceptionnelles. La force de suspension traditionnel de F4, la suspension de l'objectif des trois versions du nouveau modèle autant de combinaisons de fourche et amortisseur. F4 de l'équipement technique comprend fourche Marzocchi de 50 mm de diamètre et amortisseur Sachs: les disques sont entièrement réglables. F4 R de la fourche est le même, mais le choc est Öhlins. L'excellence technologique et la personnalisation de F4 RR: suspensions Öhlins avec contrôle électronique permet au conducteur de choisir entre différents réglages directement à partir du tableau de bord. On est prévu pour chaque mode de livraison des 4 cylindres, le pilote, cependant, peut également ajuster la suspension d'une manière complètement autonome par cartographies moteur. Le système permet un contrôle séparé de l'amortissement en compression et en détente, tout en personnalisant la précontrainte du ressort est manuel. L'amortisseur de direction électronique permet de choisir entre un réglage manuel ou automatique, auquel cas la réponse varie en fonction de la vitesse du véhicule.

Les freins

Le freinage de la RR F4 est l'état de l'un des super: les deux disques avant 320 mm de diamètre avec bride en acier de freinage sont couplés à la nouvelle Monobloc Brembo M50, la référence absolue pour les performances, le poids, la rigidité et la pompe radiale dédié, le système est complété par l'étrier à quatre pistons et arrière à partir du disque de diamètre 210 mm. De F4 et F4 R différences par rapport au niveau de l'accent mis sur la F4 RR étriers avant Brembo monoblocs, aussi, mais le modèle M4.

Les couleurs et les prix

La gamme F4 neuf, composé des trois versions (F4 F4 F4 R et RR), est proposé pour l'année 2013 avec des graphismes et des couleurs jamais vues auparavant. Chaque version est disponible en deux combinaisons de couleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore, elle a vraiment plus fine, compacte, racée
Je comprends pas ça : F4 et F4 R atteint 195 ch, tandis que F4 RR est poussé à un niveau record de 200,8 ch
Elle faisait déjà 201ch la F4RR ???
Et le poids?
J'en attend encore beaucoup au niveau news, et surtout le couple sur toute la plage de régime
Mais grosses avancées techniques, ça fait plaisir ... Que la Panigale et la HP4 se tienne bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irish a écrit:
J'adore, elle a vraiment plus fine, compacte, racée
Je comprends pas ça : F4 et F4 R atteint 195 ch, tandis que F4 RR est poussé à un niveau record de 200,8 ch
Elle faisait déjà 201ch la F4RR ???
Et le poids?
J'en attend encore beaucoup au niveau news, et surtout le couple sur toute la plage de régime
Mais grosses avancées techniques, ça fait plaisir ... Que la Panigale et la HP4 se tienne bien !


C'est donc le même moteur sans évolution mécanique sur celui-ci. L'évolution semble venir que de l'électronique embarquée ..... espérons que la poignée d'accélérateur électronique sera enfin au point et plus d'effet on-off comme sur les F3 et B3.
Ceci étant cette F4RR reste une sacrée belle bécane cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi... mais devant la concurence, il est fort probable que notre marque préférée prenne une longueur de retard.
En espérant aussi que les nombreux soucis électrique de la marque ne soient qu'un mauvais souvenir.
pour ce qui et de la puissance, je me satisferai pleinement d'une simple F4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercorsa a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seule voiture cette année et une F4 l'année prochaine. cheers


Je reste quand même sur mon premier choix qui est la Bimota mais j'ai peur de me trouver en rade niveau pièces détachées et garantie sachant que je n'ai pas de distributeur sur l'Est.

On verra bien le 24 décembre 2013 ce que le père noel nous amène bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une brutale Cannonball pour moi p'tit papa Noël
On verra une nouvelle F4 p'te un jour mais j'aime trop ma 312RR pour la remplacer, donc ça ne peut être qu'en complément
Et pour le moment en complément, je verrais plutôt une Brute ... Le choix du roi quoi Wink
Même si ce n'est qu'un rêve de gosse ... "trop chère pour toi mon fils"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...