Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Embrayage : questions


Bronx

Messages recommandés

Salut,

Il tient combien de temps sur une F4?
J'ai un peu de mal à passer mes rapports et toujours cette vibration, c'est peut être lié?
(moyeu ok, kit chaîne neuf, roulement AV ok, ca a l'air lié au régime moteur, quand je débraye à basse ou haute vitesse, plus rien)
J'ai lu de ci de la qu'il tenait entre 10.000 et 25.000
Comme j'en suis en gros à 22.000, je me dis qu'il faut peut être y passer.

Si c'est le cas, 2 options :
Changer les disques et ressorts en gros
Changer pour un STM
Changer pour un 312R
Avantages/inconvénients de chaque solution?

Merci de vos retours
Bon week-end end
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal symptome d'un embrayage usé c'est le patinage. Un problème de passage de rapport est plutôt dû à la commande (en gros on débraye pas assez).
J'ai eu le problème sur ma Brutale et c'était un manque de liquide dans la commande d'embrayage. Ca peut aussi être des bulles. Si ton niveau est bon, essaye une purge du circuit. Il y a une vis de purge au niveau de la boite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis entièrement d'accord avec toi
Toutefois j'ai déjà fait purge et réglage il y a presque deux mois quand j'ai fait une révision complète.
Et j'ai reverifié quand j'ai changé le pignon de sortie de boîte.
Pte m'a commande qui merdouille.
J'ai lu que le problème n'était pas les disques mais la cloche qui s'échauffait et se déformait.
D'où la nécessité de changer tout et conseillé pour un STM
Mais ça fait bcp de lecture et de peu etre et je voudrais un avis éclairé sur la question
Bref suis un peu sec et perdu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actarus a écrit:
T as peu etre un Pb d anti dribble qui fout la merde il me semble avoir deja lu des topics là dessus sur l ancien fofo et que meme certain l on suprimé par un traditionnel sans anti dribble. A voir ?


Ouaip cet anti-dribble m'a tout l'air d'être une sacrée bouze Suspect
C'est Tripleinside qui avait supprimé la fonction anti-dribble sur sa 1078 pour revenir à un embrayage de 312R. Je n'ai plus le détail mais il en avait eu pour moins de 150€ de pièces. Faire le jeu des 7 erreurs sur les micro-fiches Star Twin entre ces 2 embrayages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tres cher chez Silver, (j'aime bien cette boutique, je commande assez regulierement.)
La boite est dure, mais pas de patinage.
Commande qui est un peu secouée ? ca debraye bien pourtant.

mais bon, personne n'a eu ce probleme de vibration ... je ne m'en sors pas ...

Vais l'amener chez le cons pour le reglage des soupapes au printemps, mais d'ici la, j'aimerais avoir trouvé !
pas simple c't'histoire ! SuspectSuspectSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des vibrations mais que ça débraye bien, il se pourrait que les disques lisses soient déformés (en tulipe ou en vague) ce qui pourrait expliquer ce "broutage".
A l'occasion démonte tes disques (lisses + garnis) et emmène les au taf pour faire une géométrie sur marbre + prise de cotes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
bon, je reviens a l'attaque.

Etat de la moto :
Presque 24K
Filtre à air 6000k
Pneu AV ok
Pneu AR tres ok
Roulement AV neuf (ancien mort comme prédit)
Roulement AR bons (demontage , controle et graissage).
Kit chaine presque neuf (2000kms)
Chaine non tendu (5-10mm sous le cache carbon inférieur)
Plaquettes AV ok
Disques AV ok
Pot ok
Serrage moteur dans cadre ok
Recepteur d'embrayage presque neuf Oberon
DucatiDiag = ok (2 petits soucis apparu furtivement, tout le reste parfait)

La vibration se fait de plus en plus présente plus la vitesse augmente et je dirais le régime :
Quand je débraye à 130-200km/h, plus de vibrations, même testé à 250 pour voir, idem, plus de vibrations.
La vibration est forte un peu partout, sentie dans les pieds, bouts de guidon et réservoir (genre ca vient du moteur)

Je penche donc toujours sur ce foutu embrayage.
J'ai essayé la brute de 2XD et ca n'a rien a voir : c'est souple !!! (910)
Il m'a dit que sur sa 312RR, il n'avait pas ce soucis d'embrayage comme sur la mienne mais que c'etait tres semblable à sa brute)
Dragon, tu as eu des soucis a le régler sans jamais vraiment y arriver : d'autres infos que ce que tu y as fait et pourquoi tu tentais de le régler ?
Elle broute au feu en 1ere, comme toutes les 312 apparemment mais ma boite est dure ! tres dure, le point mort tres tres difficile a trouver.
Quand je fais tourner la roue AR sur stand, je trouve qu'elle manque de "roue libre".
Au ralenti, l'embrayage me semble bruyant mais je ne sais plus dire si c'est pire ou non que quand je l'ai acheté.

Bref, un avis les amis ?
J'ai lu que la cloche pouvait se deformer et se voiler.
Quels seraient les symptomes ?

Si je change pour un STM, je dois garder la cloche d'origine et les disques.
Il vaut pieux à mon sens en profiter pour changer la cloche par précaution.
Mais pour les disques, que les disques de friction ? pas les disques lisses ?
Ou les trouver, je n'ai trouvé qu'en concession ou StarTwin pour le moment.

Merci de votre aide les amis, ça fait 6 mois que ça dure ...
L'hiver, ça allait, j'attaquais pas, mais la, j'ai peur d'ouvrir et de me mettre au tas ... c'est une raison pour rouler moins vite je sais, mais autant que je m’achète une ER-6 alors !
Et pis j'irais bien sur circuit avec des potes en Juin et avec la FMA ... mais pas dans ces conditions !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2XD me corrigera si je dis une bétise mais l'embrayage STM comprend tout c'est à dire cloche + disques lisses et garnis donc c'est une opération radicale ... mais onéreuse.

As tu passé au marbre tes disques d'embrayage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Scoobidou, c'est sympa mais ca ne m'aidera pas
je sens bien la différence entre avant et après mes vibrations, par contre j'aimerais tester éventuellement l'embrayage d'une autre 312rr mais vu ce que je lis sur le sujet, je penche qu'avant elle était en gros comme les autres

Les disques au marbre ou déjà sur une plaque pour planéité, pourquoi pas mais je dois démonter et si je démonte autant changer, non? Parce que ça veut dire immobilisation longue sinon et vidange même si je remonte en attendant
Et pis un STM, ça fait pas de mal sauf a mon portefeuille en ce moment ...

Tu crois que les disques seraient voilés?
J'ai lu une fois la cloche voilée
Ce qui m'embête c'est de ne pas être sur de la cause
Si je change et que c'est pas ça ... Ça me saoule même si mon embrayage me semble faiblard et que j'ai l'impression que l'antidribble ne fonctionne plus

Pour la cloche, je lis partout que le FMV-S020 est sans disques garnis et lisses ni cloche (Le système anti-dribble remplace la noix et le plateau de pression d'origine.
Il se monte avec la cloche et les disques lisses et garnis d'origine.)

J'ai essayé de mieux cerner les symptômes:
Vibration élevée dans les demis guidons qui te donnent des fourmis
Dans les cales pieds surtout droit
Vibration senti des 3000 trs et plus sensible plus le régime augmente
Disparaît quand je débraye
Bruit côté embrayage un peu comme un embrayage a sec de Ducati

Merci de votre aide en tout cas et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Irish

pour ma part je n'ai aucun souci avec mon embrayage
il n'est pas dur et pas de vibration

je suis pas un pro en mécanique mais bizarre que lorsque tu debraye plus de vibration en roulant et au point mort en accelerant idem ou vibr.............je vais dire peu etre une betise
mais a tu regarde les roulement de sortie de boite de vitesse ou axe ??............je dit cela mais je suis pas un pro

a bientot
sinon en mai je reprendrai l'A12 et 13 pour allez taffer......et cheuvreuse dimanche aprem.......voir carole le vendredi aprem et st cloud le soir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...