Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Symptômes et causes : vos avis svp


Bronx

Messages recommandés

Salut
Nouveau soucis ... Des fois que je m'ennuyais
Je suis preneur de conseils.

Les symptômes:
-nettoyage/niveau hebdomadaire dimanche soir => manque un peu de LdR
-je refais le niveau au dessus du rond sur le bocal, juste en dessous du cadre supérieur, il me semble que c'était bon
-pas de moto lundi/mardi/mercredi
-un peu de LdR qui coule en bougeant la moto lundi soir
-démarrage et chauffage/temp ok jeudi matin jusqu'au taf (Max 100C arreté au feu sur les quais et ventilo qui se déclenche, redescente 92C)
-jeudi soir au taf, LdR sur le sol sous la moto, une flaque de 30cm, je me dis : j'en ai trop mis, ça dégueule
-arrêt coursés, rien sous la moto, moto à 70C
-retour maison, temp entre 69 et 75 en roulant, 85-90 au feu, je la laisse tourner devant la maison, 101C qui redescendent a 96C des que le calorstat se déclenche, arrêt de la moto, ça se met à pisser 20cl
-vérification: LdR qui sort du retour dans carénage du trop plein, pas de rupture du joint spi côté pompe à eau

Mes suppositions :
- bouchon de vase d'expansion mal fermé ou mauvaise étanchéité
- trou de surpression du bouchon bouché
- trop de LdR mais a ce point, j'en doute
- joint de culasse HS

Mes tests demain:
- vérification du bouchon pour les 2 raisons au dessus
- refaire niveau et faire tourner bocal ouvert
- attendre qu'elle chauffe et donner coup accel pour voir si bulles/ébullition (=joint HS)

Vous avez d'autres idées a tester
Merci de vos retours les gars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ces machines n aiment pas trop avoir trop de LDR le bon niveau est entre le mini et la max autrement elles ont tandence a syphoner le surplus et l évacuer par les oriffices naturels a mon avis ne t en fait pas une montagne attend un peu et tu veras si ta pompe a eau serait naze tu le " brulerais" il n y aurait pas de "perte" joint de culasse a pareil et en plus elle fumerai blanc bien qu en ce moment elle doit pas mal fumer vu les temperatures mais la ma né t inquiéte pas c est normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote à moi avec une 910 avais ce soucis, quand il s'arrettais par exemple à un feu rouge, la moto recrachais du liquide de refroidissement et ce à plusieures reprises. Notre concess connaissais apparement ce problème fréquent sur les MV, circuit mal purgé.
Il faut en fait mettre la roue avant sur un pont, faire tourner la moto et lever le pont pour mettre la moto à 45 degrés, l'amener à température, elle va se purger et puis à plat faire le bon niveau...
Le problème n'est plus jamais réapparu...
Je vous assure que ce n'est pas une blague.
Ce n'est peut être pas ca mais c'est bon à savoir quand même... Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars
Tu dois avoir raison, je pense que je n'ai jamais parfaitement purge mon circuit depuis la pompe à eau
2XD à une autre méthode, on verra ça tous les deux un jour

J'ai refait le niveau, presque bon
Fait tourné jusque 80, fumée blanche jusque 40 (normal) puis a partir de 80 j'ai mis des coups de gaz
Ventilons et calorstat qui se déclenchent à 101, redescente à 91C, été la coups de gaz bien plus francs .... Remontée à 100C et redescente à 91
J'ai laissé tourner 5' puis coupé
Rien, pas de sortie de fluide, pas de fumée ... Nada
Je pense que Actarus à raison, elle n'aime pas le LdR et notre belge aussi, mon circuit ne doit pas être super bien purgé
Suis à peu près rassuré en somme, on verra dans 2 semaines à mon retour des US

Merci de vos avis en tout cas !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann, tu as mis trop de liquide (le bon niveau est au mini)
quand à la purge, elle se fait toute seule, sauf dans la partie supérieur du radiateur inférieur.
vérifie ton bouchon également : joint décentré, clapet qui bloque?
petite solution: recentrage du joint,graissage du clapet.
pour l'air dans le radiateur inférieur, coucher la belle des deux côtés pour evacuer l'air restant. À faire à deux car la f4 n'est pas un poids plume.
il faut que je passe te voir pour commander des pièces aux USA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2xd a écrit:
Yann, tu as mis trop de liquide (le bon niveau est au mini)
quand à la purge, elle se fait toute seule, sauf dans la partie supérieur du radiateur inférieur.
vérifie ton bouchon également : joint décentré, clapet qui bloque?
petite solution: recentrage du joint,graissage du clapet.
pour l'air dans le radiateur inférieur, coucher la belle des deux côtés pour evacuer l'air restant. À faire à deux car la f4 n'est pas un poids plume.
il faut que je passe te voir pour commander des pièces aux USA


Bien tout ça andré.
Tu viendras bien me doner un coup de main pour faire la purge de la Brute pour ses 12 Mkm Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry G a écrit:
2xd a écrit:
Yann, tu as mis trop de liquide (le bon niveau est au mini)
quand à la purge, elle se fait toute seule, sauf dans la partie supérieur du radiateur inférieur.
vérifie ton bouchon également : joint décentré, clapet qui bloque?
petite solution: recentrage du joint,graissage du clapet.
pour l'air dans le radiateur inférieur, coucher la belle des deux côtés pour evacuer l'air restant. À faire à deux car la f4 n'est pas un poids plume.
il faut que je passe te voir pour commander des pièces aux USA


Bien tout ça andré.
Tu viendras bien me doner un coup de main pour faire la purge de la Brute pour ses 12 Mkm Rolling Eyes

aucun probleme Thierry, une petite mousse pour dédé et hop j'arrive Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...