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ralenti trop bas...ou autre


Messages recommandés

bjr,

j ai deja laisse un message mais je ne le retrouve pas sur le site
en fait mon ralenti est super bas 950 lorsque le moteur chauffe donc calage au feu et en desceleration c est tres penible...pour info la moto sort de la revision des 50000 et dispose d'un pot lazer...mon mecano a fait un petit reglage...rien n'y fait...serait ce plus grave docteur?

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NicolasCat a écrit:
Ca peut le faire...change de mécano, et de batterie...tout ça au panier !GniiGnii


Sur le 1100, qui n'a pas d'assistance au freinage, l'état de la batterie joue peu sur le fonctionnement du moteur. Clin d\\'oeil
Mais c'est vrai aussi que si elle est naze autant la changer, de toute façon avec les fortes chaleurs elle va bientôt rendre l'âme.
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C'est pas une vis qui règle le ralenti (au sens où tu l'entends comme avec un bon vieux carbu) mais le débit d'air quand le papillon du boitier d'injection est en position fermé. Quand le mélange (air essence) est optimum le moteur est à son ralenti maximum. Je pense que ces vis sont trop serrées. De tête il faut qu'elle soient déserrées d'1,3/4 de tour. Pour ce faire, il faut serrer la vis doucement (pas comme un bourrin) pour l'amener en contact du fond du puit dans le quel elle est vissée, puis de la déserrée de la quantité indiquée ci-dessus. Pour faire un bon boulot, il faudrait aussi changer le petit joint torique qu'il y a sur ces vis. Comme le moto a un certain âge, il se peut qu'ils soient durcis et n'assurent plus leur boulot d'étanchéité.

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Papy a écrit:
C'est pas une vis qui règle le ralenti (au sens où tu l'entends comme avec un bon vieux carbu) mais le débit d'air quand le papillon du boitier d'injection est en position fermé. Quand le mélange (air essence) est optimum le moteur est à son ralenti maximum. Je pense que ces vis sont trop serrées. De tête il faut qu'elle soient déserrées d'1,3/4 de tour. Pour ce faire, il faut serrer la vis doucement (pas comme un bourrin) pour l'amener en contact du fond du puit dans le quel elle est vissée, puis de la déserrée de la quantité indiquée ci-dessus. Pour faire un bon boulot, il faudrait aussi changer le petit joint torique qu'il y a sur ces vis. Comme le moto a un certain âge, il se peut qu'ils soient durcis et n'assurent plus leur boulot d'étanchéité.


Bien ! Tout à fait en accord avec Toi
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  • 3 weeks later...

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