Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question freins


Messages recommandés

Salut toutlemonde
J'envisage, d'acheter une 1150R et je me suis laissé dire qu'un nouveau sur cette machine, devait faire très attention à la puissance du freinage. Certains, m'ont conseillé de chercher avec ABS plutôt que sans ABS. Sortant d'une Machine avec ABS+Intégral, ces conseils sont ils judicieux ou non.Vélo J roule en bécane depuis 1968 (éh oui le temps passe vite) et c'est vrai qu'on s'habitue très vite à ce genre d'évolution technique. Qu'en pensez vous ? Avec ou sans ABS?
Merci pour vos avis éclairés:old:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de post là-dessus ! La fonction "recherche" t'aidera à les trouver.

Mon avis :
- l'ABS est un plus indéniable de sécurité en cas d'imprévu et sous la pluie
- le freinage intégral sport de la R1150R ABS peut paraitre brutal au début mais on s'y habitue vite et il est bluffant d'efficacité (constaté lors d'un stage organisé par mon assurance)
- le retour en arriere si tu es deja habitué au freinage ABS + Integral risque de t'occasionner des frayeurs.

NB : ABS integral sport veut dire ABS + freinage intégral (quand tu freines de l'Avant uniquement !) + assistance de freinage via une pompe hydrolique (comme un AFU sur une bagnole récente quoi)
Bref ca freine bien Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
+ assistance de freinage via une pompe hydrolique (comme un AFU sur une bagnole récente quoi)
Bref ca freine bien Bien !


Je crois que l'assistance au freinage a été abandonné sur les motos BM, suite aux divers problèmes de fiabilité de celui-ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:

Je crois que l'assistance au freinage a été abandonné sur les motos BM, suite aux divers problèmes de fiabilité de celui-ci.


La plupart des R1150R ABS en sont équipées et la question porte sur la R1150R.

Sur les R12R, il n'y en a plus en effet.

Ca serait interessant de faire un sondage fiabilité sur les R1150R du forum qui en sont équipées d'ailleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Gregus Virolus a écrit:

Je crois que l'assistance au freinage a été abandonné sur les motos BM, suite aux divers problèmes de fiabilité de celui-ci.


La plupart des R1150R ABS en sont équipées et la question porte sur la R1150R.

Sur les R12R, il n'y en a plus en effet.

Ca serait interessant de faire un sondage fiabilité sur les R1150R du forum qui en sont équipées d'ailleurs...


Oups, t'as raison, j'étais hors sujet...Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon l'ABS c'est pour les tafioles!!!! les vrais de vrais comme moi ilsfreinent pas!!!! l'intégral c'est pour les polios qui ont deux doigts et encore du style pour les poireaux qui ont du mal avec leur membre!

moi je dis, rien ne vaut un bon freinage à la dure surtout qu'à la revente c'est dix fois mieux avec les poignets de freins en corne!!!! victoire


chui un vrai, un pur et un dur et je chie sur la science! I am a man who walk a dark!!!!! Devil2 I shit on the progret! et fuck Devil2

euh désolé j'écoute Iran Maïden!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai l'ABS c'est pour les ptites tafioles qui savent pas freiner de l'arriere pour assoire la moto et de l'avant pour..........pas se casser la gu----le ...etc....Clin d\\'oeil

et encore quand il fonctionne bien car il te lache le plus souvent quand tu en a le plus besoin..Devil2 ..normal c'est calculer....Pété de rire


c'etait mieux avant...Mort de rire !


sa faisait longtempsMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
ouai l'ABS c'est pour les ptites tafioles qui savent pas freiner de l'arriere pour assoire la moto et de l'avant pour..........pas se casser la gu----le sur le gravier ...etc....Clin d\\'oeil

c'etait mieux avant...Mort de rire !


sa faisait longtempsMort de rire !



Santé !Santé ! surtout avec Iron Maiden en font sonore, ça déchire et 2 duvel de 75cl!!! c'est où qu'il faut nicker sur l'abs???? yearrrrrrrr! Devil2 des tafioles sans culotte!!!!!! trop peur!!!! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
phit26 a écrit:
ouai l'ABS c'est pour les ptites tafioles qui savent pas freiner de l'arriere pour assoire la moto et de l'avant pour..........pas se casser la gu----le sur le gravier ...etc....Clin d\\'oeil

c'etait mieux avant...Mort de rire !


sa faisait longtempsMort de rire !



Santé !Santé ! surtout avec Iron Maiden en font sonore, ça déchire et 2 duvel de 75cl!!! c'est où qu'il faut nicker sur l'abs???? yearrrrrrrr! Devil2 des tafioles sans culotte!!!!!! trop peur!!!! Devil2


Pété de rirePété de rirePété de rire

mekilecon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
et attention j'attaque Brutal Truth, les Guns, ACDC alors maintenant l'abs je m'en fous un peu! un mur, une bise c'est pareil!!! Devil2

et ouais chui un vrai de vrai un tatoué au mur et botte de paille de virage GniiBouteille



Clin d\\'oeil


esprit Joe Bar Team quoi......Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, les gars ! je constate que ça déchaine les passions c't ABS là. Mais bon ! pour faire une synthèse, c'est fivety/fivety, moitié pour, moitié contre. ça arrange pas mes affaires ce truc là. P'tèt qu'en définitive, personne n'a d'opinion. raleur J'aurais du m'adresser aux béhèmistes Bougnats "ptèt ben qu'oui, p'tèt ben qu'non" Bon! tant pis, j'irai me vautrer tout seul sur le gazon de mes Pyrénées Préférées.Kiddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaindelons a écrit:
Super, les gars ! je constate que ça déchaine les passions c't ABS là. Mais bon ! pour faire une synthèse, c'est fivety/fivety, moitié pour, moitié contre. ça arrange pas mes affaires ce truc là. P'tèt qu'en définitive, personne n'a d'opinion. raleur J'aurais du m'adresser aux béhèmistes Bougnats "ptèt ben qu'oui, p'tèt ben qu'non" Bon! tant pis, j'irai me vautrer tout seul sur le gazon de mes Pyrénées Préférées.Kiddy


/search/?q=abs-pour-ceux-qui-se-posent-encore-la-question-de-son-utilite-t8187.htm

lis ceci et aprés tu comprendras pourquoi on déconnait au dessus et que l'on a répondu ainsi... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mistral, je viens de lire ton lien. En effet ça m'éclaire. Donc je suis toujours POUR l'ABS. Je reprécise l'idée générale de ma question d'origine: Après avoir entendu pas mal de choses sur le freinage des BM, et sortant d'une machine avec ABS+Intégral, je me demandais si le fait de rouler sans ABS, pouvait ME poser quelques problèmes au début. Mais je crois que la question ne se pose plus, car j'ai trouvé une belle occase avec ABS En tout cas merci pour les réponses et le débat que ça induit.
Et il est à noter que ton Anglais est pas mal dans le genre. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT MODO

Ce qui serait sympa c'est d'utiliser la fonction "rechercher" avant de créer un topic supplémentaire sur un sujet déjà maintes fois débattu.

Vu le nombre de participants à ce forum et surtout le nombre total de posts générés, il devient impossible au staff de gérer correctement sans un minimum de discipline de chacun.

Merci d'avance.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaindelons a écrit:
Super, les gars ! je constate que ça déchaine les passions c't ABS là. Mais bon ! pour faire une synthèse, c'est fivety/fivety, moitié pour, moitié contre. ça arrange pas mes affaires ce truc là. P'tèt qu'en définitive, personne n'a d'opinion. raleur J'aurais du m'adresser aux béhèmistes Bougnats "ptèt ben qu'oui, p'tèt ben qu'non" Bon! tant pis, j'irai me vautrer tout seul sur le gazon de mes Pyrénées Préférées.Kiddy


Demande donc à Arnault ce qu'il en pense de l'ABS..Il me semble que la dernière il l'aurait évitée avec !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...