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révision des 40000 km et plus


Messages recommandés

Salut, je vois depuis un certain temps plein d'informations sur les révisions jusque 40000 km.

Passé 40000 , à part les pièces d'usure (courroie alternateur?) aux forts kilométrages, peut-on considérer que les opérations faites aux 10 / 20 / 30 / 40 mille km , seront approxivement les mêmes qu'aux 50 / 60 / 70 / 80 mille km?

Merci de vos réponses.

En fait c'est surtout le coût d'entretien qui va être primordial dans ma future bécane.

Pour info , j'ai lâché 96€ / 450€ / 613€ / 1000€ aux 1000 / 10000 / 20000 / 30000 kilometres pour ma 900SS ie ... :(

Quand je lis que la révision des 10000 avoisine les 250€ maxi et celle des 20000 seulement 450 maxi , je suis aux anges!!

Mais voilà je voudrais savoir si on peut considérer que ce sera pareil aux 50000 et aux 60000. (Je vais acheter mon R1100S aux alentours de 40000 kilometres je pense c'est pour ça.)

Merci

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je suis à 38500 kms... y a encore un peu de temps avant la prochaine des 40 000 ... mais je compte faire moi meme les vidanges (boite, moteur, cardan, filtre à huile ) et je compte changer les bougies aussi... donc il ne restera que le controle réglage , et le filtre essence

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Bon, en fouillant, j'ai retrouvé la fact. de 40000 du r1100r. D'abord si tu veux 1 peu économiser, fait les vidanges toi-meme et regardes tes plaquettes car comme les révision sont tous les 10000 et que maintenant les motards ne savent pas ou se trouvent les bougies, le mécanos va te les remplacer mme si elles ont encore de la marge car tu ne reviendras que ds 10000! suis-je clair? donc chgt bougies, filtre à essence, 2 ou 3 saloperies pas cher, vid. de boite (j'avais du oublier) enfin 3 h de m.o, je dirais maintenant ds le 150/200 roros. Tu as sur le site bm, le plan d'entretien de tous les modeles.

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- Tous les 10 Mkm : vidange moteur, nettoyage et contrôle bougies, filtre à air, niveau huile BV et pont, jeux aux soupapes, synchros papillons + réglage injection (coupure et CO/CO2).
- Tous les 20 Mkm : idem 10 Mkm + vidange BV + pont, remplacement bougie + filtre à air, remplacement liquide de frein.
- Tous les 40 Mkm, c'est la même révision qu'à 20Mkm + le filtre à essence.
- Tous les 60 Mkm, c'est pareil qu'à 20Mkm + la courroie d'alternateur (mais vue le prix, faut pas s'en priver)

Pour les plaquettes, fait comme Alain (pour une fois que je te dirais de faire comme lui :p ).
Sinon je fais faire uniquement la partie électronique (réglage injection) et la vidange du freinage (surout pour les versions ABS).

Voila, tu peux aller faire un tour sur mon site, dans la rubrique garage, il y a ce que m'a coûté en entretien mon ex-R1100RS (avec les consommables) de 18Mkm à 54Mkm. Bien !

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Lolo a écrit:
...fait comme Alain (pour une fois que je te dirais de faire comme lui :p ).


Oui, achète une Guzzi Breva 750 avec une selle rouge, et mets la selle de la Breva sur le R1100S.

Distinction, fière allure et bon goût. La grande classe, quoi !

Devil2Gnii


Ok, je Je sors ...
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c alain a écrit:
Bien ! t'as raison Lolo, j'ai tjours raison, au vont bien tes algues oranges?


[Mode perso on]
'tain j'ai moins d'algues dans mon trou d'eau mais aussi moins de poissons du coup. La semaine dernière, dès le premier orage, paf, 13 poissons de mort à la surface Diable
[Mode perso off]


J'suis pas le seul Alain à la trouvé Triste ta selle.
Et puis pour continuer et finir sur le HS :

J'aime pas la Breva
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c alain a écrit:
...c à cause gens comme vs que Régine a du succes !...



Régine...elle a gagné en Moto GP ? Gnii

Bon Ange pour en revenir aux prix des révisions en gros pour les 30000, 60K et 80K faut compter combien ?

(alain: moi je l'aime bien aussi la Breva mais faut pas le dire...)

Fin de HS. Sagesse
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Hemdale a écrit:
...........
Bon Ange pour en revenir aux prix des révisions en gros pour les 30000, 60K et 80K faut compter combien ?
.............


Ben, je sais pas trop vu que je fais un paquet de chose moi-même.

Pour infos, la révision des 40Mkm sur mon ex-RS avec la courroie car sur les RS de 1994, la courroie est moins large qu'après, j'en ai eu pour 151,08 €, et ils ont fait :
- vidange BV (j'avais foiré l'écrou de bouchon car la BV est différente des 1150 et le bouchon de vidange est mal situé)
- vidange frein
- remplacement filtre à essence
- remplacement courroie d'alternateur
- synchro et réglage CO/CO2.

Pour juste la synchro et le réglage injection, j'en ai eu pour 61,48 € (fin 2003) et pour une RS avec un carénage à démonter.

Donc, si t'as pas 2 mains gauches, l'accessibilité du moteur est au top et l'entretien facile à faire (vidanges, jeux aux soupapes, filtres, bougies et plaquettes). Mr Green
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  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Si je peux me permettre, t'emmerde pas avec un KN. La différence n'est pas fondamentale et en plus il faudra que tu te procures également le kit de nettoyage . Sans compter qu'il faut lui mettre un p'tit coup de souflette dans les bronches (es-tu outillé pour?) pour bien faire, à chaque nettoyage Clin d\\'oeil
Sinon moi j'en ai un, elle respire peut-être un peu mieux (et encore) et le bruit d'aspiration est plus grave. Bon ça peut être sympatoche. Lunettes de soleil

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bon je continu sur ma lancée...

Achat chez BM Station à Nice
- des bougies Arrow 20.70€ (les 2)
- filtre à air d'origine Arrow 16.50€

Huile Carrefour pour pont et boite Arrow 7€ environ le litre

mercredi je fais faire le changement de filtre à air , réglages divers et changement courroie alternateur .(prévu à 60 000 mais le mécano me dit que c'est pas évident quand il fait chaud comme à Nice qu'elle tienne jusque là ... )

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ZorG a écrit:
bon je continu sur ma lancée...

Achat chez BM Station à Nice
- des bougies Arrow 20.70€ (les 2)
- filtre à air d'origine Arrow 16.50€

Huile Carrefour pour pont et boite Arrow 7€ environ le litre

mercredi je fais faire le changement de filtre à air , réglages divers et changement courroie alternateur .(prévu à 60 000 mais le mécano me dit que c'est pas évident quand il fait chaud comme à Nice qu'elle tienne jusque là ... )

Vaut mieux la changer, que d'avoir à remplacer le plateau d'allumage qui coute brouzouf !! D'ailleurs pour la visite médicale des 110.000 (que je vais faire ce w-e ou l'prochain) je vais la changer aussi sur titine Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
ZorG a écrit:
bon je continu sur ma lancée...

Achat chez BM Station à Nice
- des bougies Arrow 20.70€ (les 2)
- filtre à air d'origine Arrow 16.50€

Huile Carrefour pour pont et boite Arrow 7€ environ le litre

mercredi je fais faire le changement de filtre à air , réglages divers et changement courroie alternateur .(prévu à 60 000 mais le mécano me dit que c'est pas évident quand il fait chaud comme à Nice qu'elle tienne jusque là ... )

Vaut mieux la changer, que d'avoir à remplacer le plateau d'allumage qui coute brouzouf !! D'ailleurs pour la visite médicale des 110.000 (que je vais faire ce w-e ou l'prochain) je vais la changer aussi sur titine Clin d\\'oeil



J'ai effectivement entendu dire que sur les moteurs 1150, les courroies d'alternateur tenaient de justesse seulement les 60.000 km préconisés par le constructeur.... si l'on peut, mieux vaut le faire un peu avant... c'est rapide, pas cher.... mais par contre au cas où celle-ci flanche, normalement le moteur ne risque rien. On risque juste de rentrer en la poussant.

Mort de rire !
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seb_R1150R a écrit:
J'ai effectivement entendu dire que sur les moteurs 1150, les courroies d'alternateur tenaient de justesse seulement les 60.000 km préconisés par le constructeur.... si l'on peut, mieux vaut le faire un peu avant... c'est rapide, pas cher.... mais par contre au cas où celle-ci flanche, normalement le moteur ne risque rien. On risque juste de rentrer en la poussant.
Mort de rire !


Ton moteur ne risque rien, certes, mais une fois sur deux le plateau capteur à "effet hall" est détruit. Comme c'est lui qui distribue l'allumage, là effectivement tu rentres en poussant pour téléphoner au banquier. Mais si la courroie casse proprement tu peux rentrer sur la batterie sans problème (exemple vécu).
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Papy a écrit:

tu peux rentrer sur la batterie sans problème (exemple vécu).


C'est vrai.... exemple vécu via un ami aussi... le souci c'est quand il n'y a plus de batterie, là tout s'arrête.... et il a eu de la chance, il était en haut de la montagne (dans le jura).... il a fait toute la descente en roue libre... TourneTourneTourne

Bien !
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seb_R1150R a écrit:
Papy a écrit:

tu peux rentrer sur la batterie sans problème (exemple vécu).


C'est vrai.... exemple vécu via un ami aussi... le souci c'est quand il n'y a plus de batterie, là tout s'arrête.... et il a eu de la chance, il était en haut de la montagne (dans le jura).... il a fait toute la descente en roue libre... TourneTourneTourne

Bien !

Bin voui forcément PerplexeMort de rire !
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Bin si la batterie est vidée, il ne doit plus te rester grand chose comme assitance Clin d\\'oeil
Mais quand la courroie claque, tu as le voyant de charge (ou de non-charge) qui s'allume. Et à moins de rouler plein phare avec les poignées chauffantes à donf, tu peux encore faire 100 Km avant de tomber complètement en rade. Bien sur il faut réduire sa conso d'électricité au strict minimum. Moi je m'étais mis en veilleuse (même pas le code) et je roulais tranquil. Old

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Bon alors opération filtre à air, huile de boite et couple conique (cardan) effectuées ...

le filtre après 20000 kms , c'est bien crados...



vidange huile de boite :



belle place sous le réservoir , vais peut etre y mettre une klaxon avec compresseur .... (emplacement pour système abs)

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En effet, l'était temps de remplacer le filtre à air! pour le klaxon, si tu ne veux pas t'emmerder, j'ai 1 escargot qui fait + de bruit que d'origine, j'peux le prendre le w-end prochain, tu feras 1 essai et pis voilà.

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Eric a écrit:
Concernant l'huile de boite, je suppose qu'il faut en remettre après la vidange par l'orifice supérieur ?

Hello Eric

exact et je te conseil une belle grosse seringue sinon je pense que c'est grosse galère sans...

Eric a écrit:
Dans quelle quantité?

d'après la revue technique 0,8L (clin d'oeil à c_Alain Perplexe )

Eric a écrit:
Je trouve que la couleur de l'huile vidangée est bizarre.... Perplexe
l'huile de boite et donc du couple conique est plus épaisse que l'huile moteur d'ou je pense cette impression ... on dirait de la colle.... en plus je trouve que ça pue grave :puker:

Denis a écrit:
il paraitrait que le boite de vitesse du R1150R, ne peux etre reparer ( d apres n mecano des roules toujours) . En cas de casse il faut la changer et cela coute bonbon

hello Denis
je ne sais pas, mais je vais matter la revue technique voir si y a des infos la dessus Clin d\\'oeil
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ZorG a écrit:
Eric a écrit:
Concernant l'huile de boite, je suppose qu'il faut en remettre après la vidange par l'orifice supérieur ?

Hello Eric

exact et je te conseil une belle grosse seringue sinon je pense que c'est grosse galère sans...

Eric a écrit:
Dans quelle quantité?

d'après la revue technique 0,8L (clin d'oeil à c_Alain Perplexe )



Normalement, on doit arriver à ras bord de l'orifice du haut.... c'est bien plus simple que de mesurer les 0.8L...

Bien !
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C'est pas trop la quantité qui est compliquée, mais faire rentrer l'huile, qui est épaisse, dans la boite sans en foutre partout. Aprés si tu en as une grosse ....................... de seringue tu fais d'une pierre 2 coups. Quantité précise et remplissage serein Lunettes de soleil
Sans compter que si tu en mets un peu trop tu risques, à l'usage, de provoquer une surpression qui va mettre à mal le joint spi de sortie de boite (Cf les mésaventures d'Arnaud). Old

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bon ben voilà révision faite ...

alors résultat des courses... clown

Arrow filtre à essence 14.50€
Arrow bague étanche (1) 3.17€
Arrow joint (2) 4.42€
Arrow soufflet AV (2) 19.14€
Arrow soufflet AR (1) 8.07€
Arrow liquide de frein 3.50€
Arrow courroie 13.00€
Arrow 5L essence 5€
Arrow filtre air BMC (équivalent KN) 45.81€ (prix de base 61.90€, mais comme j'avais acheté un filtre à air chez lui y a 4 jours , il me le reprend)

Arrow main d'oeuvre 47,00€ (2.5)

soit total 234.11€ Pape

main d'oeuvre Arrow jeu soupapes, purge frein Av et Ar et embrage, filtre essence, synchro moteur, courroie.

et voilà bientot les 60 000 ...... Capitule

facture :

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  • 4 months later...
  • 4 months later...

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