Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les sacoches OEM


Messages recommandés

À mon avis, les sacoches Indian pour la Scout sont hors de prix: 1150 €!
Si encore elles étaient de finition irréprochable! Mais le cuir semble coupé au cutter, et on voit les rivets merdiques et même des agrafes!




Enfin, avec cette couleur, ça fait plutôt PTT...
Ces avis n'engagent que moi, hein!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@james76 a écrit:
Vues sous cet angle, il est vrai que ça ne fait pas riche...

Je commence à regretter de les avoir commandées
...

Mais si tu as, avec, un siège passager ou un porte-bagages, ça ne se verra pas.
Tu vois, c'est aussi des questions comme ça qui m'ont donné l'idée de faire ce forum, pour mutualiser les maigres infos que nous avons. alc0054.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, à y regarder de près, finitions moyennes: les rivets ne sont pas vilains mais les agrafes, ça le fait pas (je vais les remplacer par des... rivets). Par contre, elles sont faciles à monter et démonter à partir du moment où on laisse les supports en place en permanence, ce qui ne nuit pas à l'esthétisme de la moto. Elles sont étanches (testées sous une pluie battante pendante plusieurs heures), l'intérieur est pratique d'accès et de contenance convenable. Elles participent au look de la moto et se patineront avec le temps (je les ai d'ailleurs pas nettoyé apres ma sortie tres arrosée)
Mais effectivement trop chère meme avec ma remise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux parler d'une remise Chez Customs Planet, L'Albert? J'ai vu, mais avec les frais de port ça fait pareil que chez le conce...
Sinon, pour le cuir, ne le laisse pas sans soin!
Je peux développer, mais c'est un autre sujet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Pourriez vous me communiquer les dimensions des sacoches d'origine. C'est vrai que la finition et le système de fermeture est un peu lège par rapport au prix de vente. J'en ai trouvé des rigides noir brillante comme ma moto donc je voudrais comparer.

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Sauf à ce qu'un possesseur les mesure, le renseignement est introuvable sur les catalogues Indian papier et en ligne, le fabricant se contentant de dire qu'on y loge la plupart des portables 15 pouces.

On peut sans doute affiner par le clone (US saddlebag) dont on ne voit pas pourquoi il n'aurait pas la même taille et qui communique (en pouces) sur 18x7.5x13, tu multiplies par 2.54, j'ai la flemme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai biker a plus volontiers de la bière que de l'eau sous la main.

Mais si on veut être précis, la situation se complique, puisque le calcul de la densité est affecté à la fois par le degré alcoolique et la présence d'un trouble éventuel dans les bières artisanales non filtrées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un biker me semblant expérimenté, et avec qui je discutais le bout de gras cet après-midi à la concession le temps que soit statué sur le sort de celui qui suintait de mes échappements (verdict: graisse pour mise en transport de la machine qui n'a pas été totalement nettoyée à la livraison), et avec qui le sujet est venu pour je ne sais plus quelle raison, a été très expéditif: "de toute façon, ces sacoches, elles ne servent à  rien, on n'y met rien" (fin de citation).

Il n'y en avait pas à la concession pour que je puisse m'en rendre compte de visu, mais il y avait certaines Chief qui étaient équipées des leurs, et je confirme à cet égard: elles  manquent totalement de profondeur.

Alors, quel plan B?

Éventuellement, bonjour la tirelire, sissy bag et porte bagages, permettant d'arrimer un gros sac dans de bonnes conditions, mais ne statuant pas sur le sort du sac quand on stationne (Harley en fait des modèles mixtes sac à dos, d'autres mixtes valise à poignée et roulettes), ni de celui du ou des casques que l'on voudrait y laisser quand on va chiner, boire un coup ou en manger un autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais pourtant (à peu près) sérieux.

Pour la longue distance, on peut en effet envisager un certain nombre de bidouilles.

Pour le "commuting", l'hypothèse top-case semble exclue sur ce genre d'engin, mais les antivols casque ont un handicap majeur: ils ne concernent, sauf adaptation particulière, que les casques intégraux et ile ne sont pas amphibies.

Pour 3 bricoles, bien sûr, le sac à dos.

Mais je voulais faire apparaître que, pour plus encombrant mais que l'on ne peut pas laisser sur la moto et que l'on veut trimbaler facilement la solution, coûteuse, passe en effet par un porte-bagages volontiers couplé à un sissy bar de sorte à pouvoir arrimer en sécurité un sac ou une valise comportant, à l'idéal, une poche intégrée et des sangles de fixation au sissy bar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma moto harnachée pour la road;

Je n'ai même pas utilisé le porte-bagage, étant en solo. Dans les sacoches, il y a une veste et un pantalon de pluie, 2 paires de gants, une paire de bottes, un bidon d'essence (2 l.), un bidon d'huile (1 l.), un gilet jaune, une paire de sandales, un gros pull, des chiffons...
Dans le sac rouleau, le linge, 2 paires de gants, la trousse de toilette, la pharmacie; dans le sac de réservoir, ordinateur, appareil photo, lunettes, lampe, etc. J'aimerais en trouver un plus long et moins haut.
Quand je dois camper j'ai un autre sac plus large où je mets la tente, le matelas, le duvet, et un gonfleur. J'avais tout ça sur le Fatboy, c'est passé sur la Scout sans problème.
Pour le casque, en effet je me suis remis à l'intégral pour des raisons de sécurité et de confort, donc je passe l'antivol dedans et je l'emboîte sur le dosseret de façon à éviter de le retrouver rempli d'eau.
Il n'y pas de problème, que des solutions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@James76 a écrit:
Un intégral...?

Pas très biker, chef...!

J'ai un Shark Vantime: le ressenti d'un jet, un look décontracté, et la protection d'un intégral.
 Et puis le look doit passer après la sécurité, et quand j'ai vu les blessures faciales de certains ça a fini de me décider. La sécurité, c'est aussi de pouvoir rouler de nuit sous la pluie et de voir correctement... Shark, c'est français, et c'est abordable.
Voilà pourquoi mon Diesel Hi-jack reste au placard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, ce n'est même pas un intégral, mais un modulable.

Mais le père Noël m'a chuchoté qu'il allait y remédier, accompagné des lunettes qui vont bien.

Reste à me laisser pousser la barbe (mais peut-être pas aussi longue), quelques tatouages et piercings, quelques clous sur le blouson...

Pour la queue de cheval, c'est mal barré, plus rien sur le dôme...

Et pour voir correctement, ça ne change hélas pas grand-chose puisqu'il y a une autre paire de lunettes en-dessous, rendant dans la pratique impossible d'y ajouter la deuxième couche d'une visière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brucine a écrit:
Et pour voir correctement, ça ne change hélas pas grand-chose puisqu'il y a une autre paire de lunettes en-dessous, rendant dans la pratique impossible d'y ajouter la deuxième couche d'une visière.

Faux pour moi, car la visière ne retient pas l'eau; et en dernier recours, si ça tombe vraiment fort, ou s'il neige, avec le pare-brise medium je peux lever à demi la visière et le remous évacue la flotte vers le haut.
J'ai l'impression d'avoir réponse à tout, ça finirait paradoxalement par m'insécuriser... monkey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord: moi aussi, j'ai une visière levée (et même deux, il y  aussi une solaire), si bien qu'elles ne servent à rien.

Pour revenir à nos moutons, c'est vrai que tes sacoches ont l'air d'être un bon compromis (chose due), mais pour une tanche en bricolage comme moi, ça a l'air ch... à installer.

Question subsidiaire, tu te souviens, avant (voire après) remise, du tarif sissy-bar+porte-bagages+pouf (je ne parle pas de la passagère...)+repose-pieds+ce que j'ai pu oublier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais les dimensions des sacoches dans la semaine ....

effectivement on y met pas vraiment de gros trucs ... mon duvet militaire ne rentre pas dedans !!! parcontre elles sont vraiment étanche testé plusieurs fois sous la flotte et tout ce qui es dedans reste bien sec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Captain Yvig a écrit:
Dans les sacoches, il y a une veste et un pantalon de pluie, 2 paires de gants, une paire de bottes, un bidon d'essence (2 l.), un bidon d'huile (1 l.), un gilet jaune, une paire de sandales, un gros pull, des chiffons...


j'ai un bidon d'un litre d'essence, je trouve des "gourdes allu" 1,5L mais rien de 2 litres hormis des Jerrycans en plastique, qu'utilises-tu Captain ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappelle l'an dernier, je faisais un long périple en Espagne avec mon pote Picvert, et comme on avait beaucoup de bagages je n'avais pas pris de jerrican. Seulement au fin fond des sierras andalouses, les stations-services sont rares, et mon copain appréciait moyennement l'idée que je pompe dans son réservoir de 22 l ce qui manquait dans mon réservoir de 15 l!
Donc dans une station, il m'incite à acheter un jerrican de 5 l, qu'il attachera à son propre paquetage...
En Espagne en septembre, il fait chaud dans la journée, alors le cuir se retrouve fixé, lui aussi, à l'arrière; vous devinez la suite.
Ce que vous ne devinez pas, c'est que la pluie s'est mise à tomber cette nuit là sur la Sierra Nevada, et que le copain a été obligé de faire sécher (égoutter) son zonblou dans le chalet qu'on avait loué.
Vous imaginez la casquette en plomb le matin suivant!
Tout ça pour dire qu'un bouchon hermétique, c'est vachement important!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bonjour.

Nouveau sur le site, (très bon site d’ailleurs) j’ai déjà contacté une compagnie aux USA: ussaddlebag. Ils font des sacoches dédiées à la scout, plusieurs styles et couleurs, et leurs produits n’ont pas l’air mal du tout…
Leurs prix commencent aux alentours des 700USD, ce qui fait environ 650 euros sont déjà moins lourds que ceux d’Indian.

L’avantage, enfin pour moi, c’est que lesdites sacoches sont plutôt jolies et de bonne qualité, mieux que celles d’origines semble-t-il. Pour finir elles ne laissent pas ces vilains trous entre bagages et garde-boues… En tout cas, moi j’y pense.

Bon ils ne distribuent pas en France, mais par email –réponse rapide et sympa- ils m’ont assuré qu’ils pouvaient expédier en France ; ce qui rajoute bien évidemment à la douloureuse en frais de port…
Vous pouvez faire un tour sur le site : ussaddlebag.com

Bonne route à tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de nous faire partager tes recherches Embarassed  c'est toujours très utile pour tous. D'ailleurs si tu recherches des accessoires, équipements... nous avons créé une liste de liens ou tu retrouveras pas mal d'articles propre à la Scout, dont le fameux UsSaddleBag , je vais de ce pas noter que la livraison est possible en Europe suite à ton post, cette liste est toujours en attente de nouveaux liens donc n'hésite pas à faire un post dans le topic s'y référant, ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notez que Amazon en propose aussi, et souvent à des prix stratosphériques.

Débrouillez-vous sans moi, tapez "amazon us saddle bags indian".

Ce que l'histoire ne dit pas, je ne suis pas un pro d'Amazon, c'est si ces offres concernent uniquement le site américain ou sont "éligibles" à partir d'Amazon France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Que pensez vous de mon bricolage?" />" />" />
les couches d'huile vont foncer le cuir, c'est pour mettre le P.. de gilet jaune, le gyrophare, le triangle de signalisation et autres babioles. je me suis inspiré d'un objet ancien en vente sur EBAY il y a quelques temps c'est du cousu main avec du collet végétal.
merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui l'ai fait Wink 

le porte bagage qui est en dessous est aussi maison, c'est un modèle pour HD à 60€ dont je n'ai garder que les platines.
C'est juste un complément aux sacoches et surtout pour le quotidien ou celles-ci ne sont pas nécessaires et surtout elles sont préservées, au fait leur prix à augmenter elles frisent les 1300€ pour la même qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frbre a écrit:
Oui c'est moi qui l'ai fait Wink 

le porte bagage qui est en dessous est aussi maison, c'est un modèle pour HD à 60€ dont je n'ai garder que les platines.
C'est juste un complément aux sacoches et surtout pour le quotidien ou celles-ci ne sont pas nécessaires et surtout elles sont préservées, au fait leur prix à augmenter elles frisent les 1300€ pour la même qualité.

 et bien BRAVO Sad   c'est ton metier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gravage j'ai imprimer le lettrage à l'échelle qui me convient, sur le cuir brut humidifié j'ai retracer les caractères avec un outil en acier dont l'extrémité est une petite boule de 3 mm, ensuite je suis repasser dessus plusieurs fois. quand à l'étanchéité je n'ai pas encore testé sous une averse mais je vais certainement faire une housse , depuis les photos j'ai ajouté des fixations pour le porter en bagage d'épaule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...