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Messages recommandés

Hier j'ai pris l'autoroute. J'ai fait le plein de SP98 à la station de Vouillé (79). Plus tard le voyant d'essence s'allume; j'ai parcouru 186 km. Je roule 18 km, j'arrive au péage qui est 2 km avant la station de Dissay (72), et à la décélération le moteur s'arrête! Je prends mon ticket, je pousse 20 m, et j'essaie de redémarrer: rien.
Je secoue la moto (j'entends un réconfortant "floc floc" dans le réservoir ouvert).
Démarreur: vroum!
Je roule jusqu'à la station, je remplis: 12,20 l.!

Conclusions:
1) ne faites pas comme moi, ne comptez pas trop sur la réserve.
2) faites comme moi, emportez toujours un bidon de 2 l. dans vos bagages.
3) 5.9 l. aux 100 km, pas mal...
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et bien pour moi, en effet je trouvais que j effectuais beaucoup de km facile plus de 200km
mais oui , mais oui, en effet en ne depassant pas les 100km ,et en  ne tirans pas sur les rapports , car toujours en rodage!!
je menage ma monture!!
mercredi rdv pour l entretient des 800km
et la ,je vais voir , ce qu elle vaut en poussant les rapports,je sens que la demoiselle en a sous le pied
alors ,personne peux me donnez des infos sur mes questionnement sur mes changements de pots ,dans mes messages  dhier
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black and gold a écrit:
alors ,personne peux me donnez des infos sur mes questionnement sur mes changements de pots ,dans mes messages  dhier

Ben, pour les Remus, l'Albert nous dira le prix, et pour Akrapovič, si tu en parles c'est sans doute que tu en sais plus que nous? Wink
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  • 2 months later...
SP95 ou 98, les deux sont valables, et je n'ai pas trouvé d'argument pour ou contre. En revanche, je boycotte le SP95-E10; la FFMC a publié il y a 3 ans:

Montreuil, le 5 juillet 2012

Sans plomb E10 : petit à petit, la mauvaise idée fait son nid

Lancé il y a quelques années à grands coups d’arguments pseudoécologiques, le SP95-E10 continue de supplanter le SP95 « normal » dans les stations-services, au grand mépris des usagers, condamnés à se fournir en SP98 encore plus cher... quand il en reste. L’environnement n’y gagne rien pour autant. Sur la route des vacances comme au quotidien, les usagers de la route n’ont généralement pas d’alternative : du SP 98 cher ou du SP95-E10 au prix artificiellement plus bas, mais nocif pour la mécanique comme pour la planète.

Cet agro-carburant contient au moins 10% d’éthanol (contre moins de 5% dans le SP95 classique), produit à partir de céréales ou de betteraves. Faire pousser de l’essence semble être une bonne idée. C’est oublier la pollution engendrée par l’agriculture intensive et la concurrence avec les cultures alimentaires, qui font que les agro-carburants sont dénoncés comme une hérésie par les associations écologistes.

Par ailleurs, le moindre pouvoir explosif de l’E10 en fait un carburant de moins bonne qualité :

par la légère surconsommation qu’il engendre, il réduit quasiment à néant l’économie de pétrole espérée. Son seul intérêt est d’offrir des débouchés aux lobbies agricoles et de donner bonne conscience aux consommateurs auxquels on ment sur ses vertus.

Agressif pour les mécaniques, il est déconseillé pour la majorité des deux-roues motorisés et les voitures de plus de dix ans. Il est d’ailleurs tentant de faire un parallèle avec le projet

d’interdiction d’accès aux villes pour les deux-roues et les vieux véhicules (ZAPA) : voudrait-on les faire disparaître par tous les moyens, poussant les usagers de la route à consommer toujours plus dans une économie en berne, négligeant le fait que détruire un véhicule et en produire un nouveau, même « propre », est toujours plus polluant et coûteux qu’en entretenir un existant ?

Soucieuse de défendre les usagers de la route comme l’environnement, la FFMC alerte les conducteurs (y compris ceux de véhicules récents) sur la fausse bonne idée que représente l’E10, et appelle les distributeurs de carburant à respecter leurs clients en proposant toujours le choix du SP95 « normal ».

Contacts presse : Frédéric Jeorge - 06 11 03 13 98

Francis Cervellin - 06 80 06 33 81
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c'est normalement du 95 qui est préconiser dans nos machines. Pour ma part j'en met faute de 98 que je privilégie (c'est juste une question d'additif, rien n'est trop beau pour ma belle) Quand à ma conso je dépasse légèrement les 200km avant réserve en trajet long 180 en court.
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  • 3 weeks later...
@Captain Yvig a écrit:
Hier j'ai pris l'autoroute. J'ai fait le plein de SP98 à la station de Vouillé (79). Plus tard le voyant d'essence s'allume; j'ai parcouru 186 km. Je roule 18 km, j'arrive au péage qui est 2 km avant la station de Dissay (72), et à la décélération le moteur s'arrête! Je prends mon ticket, je pousse 20 m, et j'essaie de redémarrer: rien.
Je secoue la moto (j'entends un réconfortant "floc floc" dans le réservoir ouvert).
Démarreur: vroum!
Je roule jusqu'à la station, je remplis: 12,20 l.!

Conclusions:
1) ne faites pas comme moi, ne comptez pas trop sur la réserve.
2) faites comme moi, emportez toujours un bidon de 2 l. dans vos bagages.
3) 5.9 l. aux 100 km, pas mal...

même conso que toi sans rouler a 130 mais en jouant beaucoup avec les accelération qui sont très agréable sur cette meule ...

en periode de rodage j'ai fait 200km mais depuis je reste entre 180 et 190 km rabbit
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Maintenant qu'elle est rodée elle consomme moins qu'à l'époque où j'ai écrit le post au-dessus; elle fait dans les 5 l sur autoroute (pare-brise, très chargée), et en mode balade j'ai fait 4,3 l en Espagne avec du SP95. le voyant s'allume entre 210 et 240 km, mais la réserve est bien vite épuisée!
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  • 7 months later...
  • 2 months later...

Je suis vraiment nul après une sortie le voyant d essence s allume il tombe  je suis trempé je met donc la scout au garage je ressort donc la moto samedi et la à mon grand désespoir impossible de démarrer la moto j ai de la batterie rien à faire  au bout d une demi heure à chercher la cause  je part donc chercher quelque outil histoire de regarder un peu  et la suis con j était en réserve  !!  Et oui je suis tomber en panne d essence  en mettant la moto au garage  
Je vais peut être investir dans une  sacoche avec une petite réserve  d essence IdeaIdea

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