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Ça cogne


Messages recommandés

Bizarrement, le moteur de ma scout est très souple et accepte de repartir dès les plus bas régimes, mais quand je coupe les gazs à petite vitesse, il claque de manière désagréable et inquiétante. Il me faut donc jouer de l'embrayage systématiquement.
Constatez-vous le même phénomène ou bien est-ce spécifiquement le cas de la mienne?
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La mienne fait pareil.
La Scout a un moteur puissant; comme elle a également un bon gros couple, on a tendance à y rester, ce qui ne pose pas de problème, mais au rétrogradage le moteur cogne en effet.
Avant j'avais un Fatboy, un 1340 en stage 4, à peu près la même puissance que la Scout, et la puissance maxi était à 6200 tours... Comme elle était lourde ça se passait à peut près bien, alors que sur nos Scout la roue arrière décroche.
Il faut donc, je pense, oublier un peu le bon son rauque et maintenir le moulin à des régimes qu'il apprécie.
Autre chose: j'aimerais bien, plus tard, revoir la carto pour obtenir un ralenti plus bas, mais j'ai peur que ça aggrave ce phénomène.
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@james76 a écrit:
Difficile de maintenir le régime quand on coupe les gazs...

Je veux dire par là qu'il faut rentrer chaque rapport assez tôt ; en plus, quand tu rétrogrades, tu donnes un coup de gaz avant de relâcher l'embrayage, eh bien ce coup de gaz tu le fais plus énergique, plus haut dans les tours.
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on m a explique aujourd hui, quand j ai fais ma revision
helas plus chere que la votre
ou j ai acheter et fais poser ,mais nouveau pot echapement
un vrai regal ,pour les oreilles et on sent enfin le moteur vivre
sourd mais pas trop et exthetiquement ,je trouve qu il vont tres bien sur ma  scout


donc le faite, qu elle cogne a bas regime
vient du faite qu on coupe les gaz plus ou moins et donc ca vient de l injection
pour moi ca me paret , credible
il parrait que sur les gros moteurs , victory, avec le poid ces pires
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quand j'ai essayé la scout, j'ai remarqué aussi que sa cognait, mais a l'arrêt sur le ralentie et pas tout le temps, bizarre...j'ai eu aussi un léger flottement de l'avant a 100 km heure le guidon qui se balade de gauche a droite , mais tranquillou  pas méchamment hein !
le cons me la prêté pendant une 1 heure, sympatoche ce gars...et donc j'ai pu l'essayer correctement, c'est une bécane très agréable et sa avoine pas mal en plus !Wink

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Voici un échange que j'ai recueilli sur un site US. Je pense que ça répond à nos questions:


I know the engine is fuel injected and the throttle action is by wire instead of a cable. Shouldn't this system be better than the cable ? I am asking if anyone else has noticed this and is it normal for a bike with the " drive by wire" set up? I feel a little lag and a half second later burst of power from the engine. The best way I can describe the problem is that when riding at slower speeds and you just want to "feather the gas" for a very small increase in power the engine overreacts and gives more than it should. Is this normal?
 
I noticed the same thing when I first ride mine and after talking to the dealers mechanics they advised me that the ecm actually learns how you ride the bike using the throttle etc and in time adjusts to that and the strange riding features iron themselves out and the bike handles just like "normal". It was all gobbledegoup to me But it has turned out that way for me. I have no trouble with the throttle other than that increase in revs as you slow down to 1650 revs and the ecm gives the bike that double-d-clutch type lift in the revs. I have conquered that though by changing down through the last three gears a little quicker than I ever used to and it is now unnoticeable.


 Traduction by myself:


Je sais que le moteur est à injection et que la poignée de gaz agit via un fil et non par un câble. Ce système est-il préférable au câble ? Je me demande si qq’un d’autre a remarqué ça, et est-ce normal pour une bécane d’avoir un dispositif de commande électrique ? Je sens un retard et une demi-seconde plus tard une explosion (une arrivée subite) de puissance (venant du moteur). La meilleure manière de décrire le problème c’est qu’en roulant à basse vitesse et en voulant « ajouter un poil de gaz » pour un tout petit peu plus de puissance le moteur sur-réagit et donne plus qu’il ne devrait. Est-ce normal ?
 
J’ai remarqué la même chose quand j’ai monté la mienne la première fois, et, ayant parlé avec les mécanos de la concession, ils m’ont expliqué qu’en réalité le module de contrôle électronique (ECM) apprend comment tu utilises la bécane d’après la commande électronique d’accélérateur (ETC) de la poignée, et au fur et à mesure fait l’ajustement; les anomalies de conduite se corrigent d’elles-mêmes et la moto se comporte « normalement ». C’était du jargon pour moi Mais ça s’est passé comme ça. Je n’ai pas d’ennui avec la poignée de gaz hormis cette montée dans les tours alors que tu redescends à 1650 tours et que l’ECM applique à la moto ce genre de double-débrayage . Cependant j’ai résolu ça en rétrogradant sur les trois derniers rapports un peu plus tôt que je ne le faisais avant et c’est maintenant insignifiant.

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  • 2 months later...
Ça ne cogne plus...!

J'ai fait installer le kit Dynojet et ça baigne.
A petite vitesse, à la décélération, la bête est devenue docile et ça monte encore mieux dans les tours.
Je suis vraiment très très satisfait!

Merci à l'Albert pour l'info.
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