Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Purée de sellerie!


Messages recommandés

C'est beau le cuir havane, mais sur la Scout il fait un peu skaï, quelle horreur!
J'ai tout nettoyé au savon noir; après séchage au soleil, j'ai beurré avec du cirage marron en insistant bien sur les coutures. Séchage, essuyage, lustrage.
La teinte ne change pas mais tout ça prend une patine qui fait vrai cuir bien entretenu, surtout que les coutures ont bien foncé.
Normalement, le cuir devient plus foncé avec le temps; dans quelques années l'âge des Scouts se reconnaîtra à ça.

Vous en avez de la chance d'avoir trouvé ce forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Du baranne du supermarché!
Attention, j'ai parlé de savon noir parce que la sellerie a une espèce de couche d'enduit; il ne faut surtout pas utiliser le savon noir sur du cuir normal. Pour mes sacoches par exemple, je vais chez Décathlon et je prends l'huile et la graisse au rayon canassons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Je suis quand même déçu par la "qualité" du cuir en question: la couche de finition est très fine et "se raye" facilement, et en dessous le cuir est tendre et donc fragile.
Je regrette le gros cuir de buffle de ma Harley!
En plus les coutures supportent mal les frottements!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
@ Bruxisme: J'ai traduit parce que Seventruffe est Suisse, donc j'ai mis des équivalents suisses à nos marques.
Les produits Décathlon que je cite, je m'en sers pour mes bottes, mon blouson, mes gants et donc la sellerie et j'en suis satisfait; j'ai un pote qui est intendant dans un haras et il m'a dit que c'était du bon matos. Ça m'a permis jadis de sauver les cuirs de mon Fatboy qui étaient comme du carton.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Hello hello. Je déterre ce topic afin de poser quelques petites questions :

Est-ce que l'huile de pied de boeuf teinte le cuir ?

Utilisez-vous en plus de l’imperméabilisant ?

A quelle fréquence faut-il entretenir nos cuirs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) l'huile de pied de bœuf ne teinte pas le cuir.
2) après l'huile et la graisse, pas besoin d'imperméabilisant, même ton jean sera imperméable à l'entrejambe...
3) un petit rappel entretien quand ça brille moins.
Mais je le redis: le cuir de la Scout, moi je n'appelle pas ça du cuir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pénètre, apparemment, l'important est sur les coutures, car sinon, après la pluie, tu t'assois sur un système d'arrosage de jardin.
Mais bon sang le bon gros cuir de buffle de ma Harley!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@James76 a écrit:
Et que penser de la graisse de phoque?


J'ai eu l'occasion d'utiliser ce produit pour entretenir des chaussures en cuir. Très efficace, très très gras, son défaut : c'est collant et on chope toutes les poussières.

Il demande peut être un temps de séchage plus long.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...