Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Visite des 4000 km


Messages recommandés

Je l'ai faite: une tension de courroie et  le niveau d'huile: sur ce point, consommation d'huile de 800 ml en 3000 bornes.
Pensez à contrôler régulièrement le niveau ( ce que je ne faisais pas) et dans un autre registre la pression des pneu (perte en 0,15 et 0,2 bar en 10 jours)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton concessionnaire
te conseils de regarder l huile
comment
 a froid? ou en fesant chauffer la moto quelques minutes
,puis attendre et regarder?
 bien sur toujours moto droite 

 sion vous mettez quelles marque d huile?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Visite des 4000 km effectuée hier, avec MAJ de la cartographie.
Facture=27,5 € ttc (ils comptent 1/2 h de MO.)
Consommation d'huile: non! Rien! A comparer avec les 0,8 l de L'Albert! La mécanique, c'est capricieux quand même...
J'ai demandé à revoir la carto parce que deux fois je me suis fait une frayeur dans une épingle, plus de frein moteur car le régime est resté à plus de 3000 t/mn. Maintenant ça a l'air d'aller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

c'est un chargeur type optima  le bs 15 pour etre exacte et avec ce type de chargeur tu as une fiche qui se met directement sur le plus et le moins de la batterie, comme ça des que la moto roule moins et par grand froid j'ai juste a mettre mon chargeur a cette fiche

ps je mettrais des photo demain Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les meilleure les optimate de chez terchmate
le modèle 3 + est l’idéal pour nos motos et le moins chère environ 50 euros. Faut monter plus haut en gamme si tu veux un modèle qui serve également pour les voitures.  Le câble dont parle jo35 fait environ 50 cm de long et est protéger par un fusible + fiche étanche pour la connectique il s'installe en 10 mn sous la selle et se dissimule facilement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ils t'ont compté 2 heures 1/2 dont 2 heures de recherche des orifices de remplissage de la boîte et de la primaire? Idea

Voici ma facture; à noter que la MàJ de la carto leur a pris 2 heures et qu'ils m'ont prêté une Scout pour aller me balader à La Rochelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brucine a écrit:
C'est bien toi, Dadou60, qui m'a dit que le concessionnaire Indian à Paris était "plus honnête et commerçant" que celui de Pontault-Combault?

Enfin, bon, je ne suis pas encore passé à la caisse, je vous dirai en temps et en heure.

Et oui "ils avaient l'air" ! Mais je n'ai acheté ma moto ni chez l'un ni chez l'autre alors qu'ils étaient les plus proche. Il faut vraiment que le réseau s'étende pour qu'il y ai un peu de concurrence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé voir le concessionnaire, les 2 heures et demi facturées correspondent aux recommandations de polaris pour la totalité des contrôles, ce qui signifie que les révisions des 4000 kms en 1/2 heure ne respectent pas les préconisations!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos les chiffres entres parenthèses sont des km, j'ai juste récupéré ce tableau sur le site Indian.

Comme beaucoup je pense que la visite des 4000 est juste faites pour contrôle, Elle ne doit pas être plus chère que celle des 800km car il n'y a pas de consommable et franchement j'ai jamais vu nulle part 2h30 de vérification (où alors il démonte complètement  la moto Idea ).

Le concessionnaire qui te raconte la messe à ce point n'a peur de rien et tant mieux pour lui s'il trouve des pigeons !

Je n'ai pas encore ce kilométrage mais je vous tiendrais au courant, si l'on me dit qu'il faut 2h30 pour un simple contrôle je vous promet que serais au côté du mécano avec mon chrono ! What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Voici la réponse de Polaris suite à ma remarque sur la différence de durée des révisions selon la concession:
Cher Monsieur,
 
En réponse à votre question sur les maintenances des INDIAN SCOUT, nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes.
 
Les révisions de nos motos INDIAN doivent être réalisée dans les règles de l’art et de nombreux contrôles et réglages sont à effectuer pour  vous assurer une fiabilité maximale.
Ces opérations d’entretien sont décrites dans le carnet d’entretien et de garantie ainsi que dans le manuel d’utilisation et d’entretien qui vous ont été remis par votre concessionnaire.
 
Il peut être observé des différences de tarifs horaires d’une concession à une autre, notamment en fonction des zones d’implantation en France.
Toutefois, les opérations à réaliser sont les mêmes et un minimum de temps est nécessaire pour que ces travaux soient effectués.
 
Nous avons contacté votre concessionnaire INDIAN VICTORY PARIS WEST à ce sujet et vous confirmons que l’entretien a bien pris en compte l’ensemble des vérifications, contrôles et réglages recommandés par INDIAN.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple jeu de mots. Au-delà de ça, je voulais exprimer mon avis que, à peser méticuleusement les pros & cons de chaque machine, on s'éloigne de la passion, qui est fatalement irrationnelle, et à terme on se retrouve à rouler en Dacia... rire franc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Sans vidange je ne sait  pas, car comme cela faisait 1 an depuis la révision des 800 j'ai demandé que l'on me change l'huile. Concession dans le nord, il y a eu environ 1 heure de MO.
Sont fort ces nordistes Wink  et sympa.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Révision des 4000 km hier à Bordeaux : 129 €. Ils passent 2 heures pour les différents contrôles m'ont ils dit.
Je leur avais fait une check list en plus :

- passage des vitesses ça fait parfois clang : j'ai pris la sixty de demo pendant l'entretien, le passage des vitesses est identique
- bruit moteur plus marqué depuis la vidange des 800 km : pour eux c'est normal, d'autant plus que l'huile de rodage est plus épaisse. Du coup on entend un peu plus les bruits de poussoirs/soupapes
- câble d'embrayage que j'ai déjà dû régler 2 fois : pour eux c'est normal. Bon....

Sinon ils m'ont mis les capuchons d'amortos arrières qui manquaient lors de la livraison de la moto. Aussi, aucune consommation d'huile depuis la vidange des 800 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...