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Qualité des vernis


Messages recommandés

J'ai remarqué que la qualité des vernis et vraiment pas top par rapport au Victory.
Ma scout et noire mat et la pas de soucis de peinture. Par contre sur les pièces (protège courroie et phare) en noir "brillant", j'ai remarqué des micros rayures.

Petit détail avant nettoyage je passe un bon coup de soufflette sur toute la moto pour enlevé les poussières et je nettoie avec une micro fibre propre et un produit vitre.
Peut-être que je fais une connerie ? expression254.gif

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Non, je fais pareil. Les vernis sont effectivement fragiles. J'utilise des chiffonnettes imprégnées pour faire briller mais les micro rayures perdurent. Sur les premiers modèles livrès, ils ont eu également pas mal de pb de peinture avec des échanges sous garantie de réservoir notamment.
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Pour ma part ayant eu une victory vegas.la peinture etait loin ainsi que les plastiques de qyalite.pour l instant rien constate sur ma gris mat.j utilise lingette vuvulcanet.produit ub peu chere mais trop trop super on peux nettoyer toute entiere
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j'ai fais poser un film protecteur mat, car peinture gris mat, sur le réservoir et sur le Gb arrière car je passe régulièrement de solo à duo. l'opération n'est pas donner (200€) mais film sur mesure qualité aéronautique.
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Pas de souci sur la mienne.
Les problèmes qu'a eus Indian sur les réservoirs en 2014 sont apparus quand le sous-traitant a changé d'acide pour la soudure de l'orifice de remplissage; la peinture ne tenait pas à cet endroit-là.
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  • 3 weeks later...
frbre a écrit:
j'ai fais poser un film protecteur mat, car peinture gris mat, sur le réservoir et sur le Gb arrière car le passe réglementairement de solo à duo. l'opération n'est pas donner (200€) mais film sur mesure qualité aéronautique.

 Ou peut-on faire poser ce type de film? Ça s’appelle comment cette opération si je vais chez mon concessionnaire et je lui pose la question?

Merci d'avance et meilleures salutations
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Black and gold a écrit:
Pour ma part ayant eu une victory vegas.la peinture etait loin ainsi que les plastiques de qyalite.pour l instant rien constate sur ma gris mat.j utilise lingette vuvulcanet.produit ub peu chere mais trop trop super on peux nettoyer toute entiere

 Peux-tu me dire qu'est-ce que les lingettes vuvulcanet ub ?? Un lien vers un site stp?

Merci d'avance et meilleures salutations
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  • 1 month later...
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai une scout rouge depuis Juin. Le jour de la livraison de la belle, nous avons fait des photos pour mémoriser l'événement et publié le tout sur le Facebook du concessionnaire en l'occurrence garage "Moto Visé" à Eupen Belgique. Quelle ne fût pas notre surprise(mauvaise) de constater des défauts de peinture sur le réservoir au niveau de la selle et sur le côté gauche. Réaction rapide d'Alex (ma concession)on commande un nouveau réservoir. Le jour du remplacement arrivé (2mois d'attente) je vous dit pas dans quel état était déjà la moto. Pleine de rayures sur l'ensemble de la carrosserie et rebelote après le premier lavage, déjà des micros rayures sur le nouveau réservoir. Après expertise d'un carrossier, il semble que le vernis est de très mauvaise qualité (trop tendre). De nouveau intervention d'Alex auprès de Polaris Benelux et là la douche froide, Polaris trouve normal que l'on griffe sa peinture en lavant son véhicule. Maintenant Polaris ne veut plus rien entendre et ne veut pas intervenir dans le devis de 500 euros pour le revernissage des éléments de carrosserie. Alex ne lâche pas le morceau et espère encore une intervention de Polaris.

Bravo et merci à mon concessionnaire Alex qui fait tout son possible.
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C'est inadmissible. Il y a le même problème chez HD, je crois que ça vient des normes anti-pollution. J'ai vu une Buell neuve dont on enlevait la peinture comme du Plastidip...
Sur la mienne pas de problème, j'ai fait 5000 km avec un sac de réservoir magnétique: pas une marque. Il semble que le noir brillant (le moins cher) soit correct.
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Qualité lamentable de la peinture et du vernis, tout les deux trop souples et surement mal posés,
en gros il font faire cela en chine avec des process de m.rde puis ça revient aux usa pour le montage de la moto et y mettent made in usa dessus,

on connait la pratique, le problème c'est le contrôle qualité déplorable si j'en crois les commentaires du forum US ( ya 16 pages de posts et un topic dédié spécialement à ce sujet !!! ) alien

bon si t'a un petit peintre en carrosserie moto près de chez toi tu devrais t'en sortir pour 500€ avec une vrai peinture et un travail fait dans les règles de l'art... faut en profiter pour faire une personnalisation...

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Brad666 a écrit:
Qualité lamentable de la peinture et du vernis, tout les deux trop souples et surement mal posés,
en gros il font faire cela en chine avec des process de m.rde puis ça revient aux usa pour le montage de la moto et y mettent made in usa dessus,

on connait la pratique, le problème c'est le contrôle qualité déplorable si j'en crois les commentaires du forum US ( ya 16 pages de posts et un topic dédié spécialement à ce sujet !!! ) alien

bon si t'a un petit peintre en carrosserie moto près de chez toi tu devrais t'en sortir pour 500€ avec une vrai peinture et un travail fait dans les règles de l'art... faut en profiter pour faire une personnalisation...

ayant fait de la peinture type carrosserie le soucis c'est qu'avec les nouvelles normes " anti pollution" on peut plus ou tès peu utiliser de vernis catalisé !!! maintenant c'est que des peinture a eau .... donc beaucoup moins résistante a mon avis ....sinon pour ce qui es du made in china, j'ai une durite sortie radiateur ou justement c'est temponné ça !!! et bien visible !!!! comme quoi même les motos us ont de la pièce china !!!!
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