Millim

Bip bip!

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Il vous convient, à vous, l'avertisseur "sonore"?
Je parierais que non pas gast!
130 db, il faudrait, pour notre sécurité! Pas la cucaracha, non (ça me donne le cafard), pas le Kon de la rivière Pwai non plus, mais un son façon bagnole US des '60s...
Des solutions existent; d'abord il paraît qu'on peut modifier le son en dévissant un truc... mais ça n'augmentera pas la puissance, ça?
On peut en acheter en accessoire, sur le site Big Jack il y en a un très beau mais on ne peut pas l'essayer. Et s'il est beau, il faut le montrer, donc le placer ailleurs.
Il y en a plein en accessoires mais ils sont très gros et ils nécessitent eux aussi d'être relocalisés; et comme ils sont moches...
On peut en récupérer un dans une casse auto, mais quelle marque?
Et puis il y a cette histoire de relais...
Si vous avez fait une modification, c'est le moment de livrer votre secret!

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J'ai remplacer le Pouet pouet d'origine par un HD, plus grave mais vu la position au raz de la route (sur une HD au niveau du genoux) je ne suis pas totalement satisfait, de mon point de vu, mais apparemment il est quand même entendu par les caisseux téléphonique.

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Et bien je l'ai déplacé le Bip Bip car je n'arrive pas à me faire entendre sur les voies rapide.
Donc un patte en inox de 25mm de large par 12 cm de long, fixée à l'intérieur du caisson de radiateur, il y à un trou fileté en M8 pour les pare jambes et le fil de klaxon est assez long pour remonter jusque là.

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Embarassed 
tu as mis les 2 mêmes semble t'il , pourquoi les avoir orientés vers l'arrière ? aérodynamisme  rire franc, esthétique ? facilité de pose ?

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L'avertisseur s'entend
Rationnellement
Orienté vers l'avant
La flotte va dedans

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oui j'oubliais ce détail, mais en y réfléchissant, je pense que ce klaxon n'est pas trop sensible à l'eau, il à l'évent face au sol sur la Scout stock, la meilleure disposition serait peut-être dos à dos ou un orienté vers l'avant, l'autre vers l'arrière pour couvrir le maximum.

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Résumons, on réécrit l'histoire?

Les scouts indiens ont pourtant, à l'origine, joué un rôle déterminant conduisant à la réduction au silence de la cavalerie pas encore motorisée de Little Big Horn?

Et essaient de se venger en faisant du bruit, toujours dans les Black Hills et pas si loin de là à Sturgis dans le Dakota?

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ok c'est donc la fixation qui détermine l'orientation,
quoi qu’il en soit, à 130dB je pense que tu dois être bien entendu, même par ceux qui ont gardé leurs écouteurs en voiture... fait gaffe à tes tympans ça doit piquer ! No

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Ouaip...

Il va falloir que je songe à changer ça, moi aussi, c'est vrai que ce klaxon prostatique, c'est absolument ridicule (voire dangereux sauf à virer les chicanes d'échappement, mais  ça aussi, c'est dangereux).

Mais il doit bien y avoir une solution "standard" plutôt que d'importer et de bricoler ça des États-Unis, non?

Et, à propos, les avertisseurs 2 tons, ce n'est pas interdit?

Vous avez malgré tout oublié la solution la plus économique, se contenter de monter le klaxon de l'autre côté: c'est bien connu, c'est à tribord qu'on braille le plus fort.

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Sinon il est aussi possible de remonter le klaxon d'origine et de le fixer au point de fixation des pare cylindre du même coté, le câble est assez long, ce fut la première version de mon montage.

PS: import de Hong Kong avec port et traxes free!

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@ Brucine : Va dans la liste des liens pièces et accessoires, tu  trouveras le lien vers la marque du klaxon d'origine, et sur leur site d'autres avertisseurs dont des bi-tons. Ça vient d'Italie.

Il est également possible de monter un vrai klaxon Indian (ça se trouve, mais c'est cher) et de le poser sur ou sous le phare, comme les anciennes Indian, parce que le stebel en face avant ça craint ;-)

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