Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les pneus K


Messages recommandés

1600 kms à bord de la belle et des sensations bizarres au delà de 100 km/h, elle "saucissonne"!
C'est désagréable, j'en ai fait la remarque lors de la révision de 800 km mais rien d'anormal pour l'atelier.
J'ai tout bien fait comme dans le livre, gonflage des pneus en PSI 36 av et 40 ar, je me suis équipé et j'ai réglé les amortos aux petits oignons avec une pige, mais rien de changer avec ou sans pare- brise.
Passage au amortisseurs Fournales, du mieux mais toujours cette désagréable sensation maintenant vers 120 km/h.
Il reste une piste les pneus KK en bois qui au delà d'une certaine vitesse n'assure plus un grip convenable et suivent les irrégularités de la chaussée.
Aujourd'hui pluie en continu sur PARIS et donc premier roulage sur l'eau, ça glisse à qui mieux mieux , main droite très douce recommandé.

Qu'en est-il pour les autres membres?
Quelqu'un a-t-il changer ses pneus? et si oui pour lesquels?

Par avance merci pour vos réponses éclairées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma Dyna stage 2 j'ai testé des ME 88 marathon et les commander II sans parler des horribles D402 d'origine, les Michelin m'ont donné satisfaction sur la durée mais les Metzeler restent, à mon avis, les mieux sur le mouillé, de toute façon avec ce type de machine main droite légère obligatoire sur chaussée humide!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison je vais mettre la Scout sur cric et vérifier les jeux des roues, de la direction, du bras oscillant ainsi que l'alignement des roues et le voile de celles-ci... mais je pense aussi changer de pneus pour cet hiver car je l'utilise quotidiennement sauf en cas de verglas ou neige évidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les usagers aux USA trouvent les Kenda d'origine tout juste corrects; apparemment ce sont les mêmes que nous.
Moi j'ai pour l'instant très peu roulé, mais je pense que je n'attendrai pas longtemps avant de changer les 2 pneus.
Sur mon Fatboy, j'ai eu des Commander, bien meilleurs que les Dunlop "H-D", et durables, puis j'ai essayé les Pirelli Night Dragon sur le conseil d'un pote qui ne jurait que par eux. Très bons aussi, malheureusement j'ai vite déchanté (pas déjanté, hein), car à 3000 km ils présentaient déjà une curieuse usure "en créneau": les côtés très usés et la bande de roulement quasi intact! Peut être d'autres témoignages sur ces Pirelli?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la belle est passée sur le cric, verdict rien qui cloche! vérification des roulements, voile des roues tout est OK. je suis donc allez asticoter les pneus sur routes sèches, ils commencent à s'user à force d'accélération et j'ai moins de secousses... sauf sur le mouillé ou la bécane se dandine!
j'ai donc passer commande chez Dafy duck d'une paire de metzeler ME888 Marathon ultra fait pour supporter la puissance selon le constructeur, 300€ la paire montage compris.
Pour la fourche, j'ai ouvert les bouchons de tube roue pendante, vérification des niveaux, identiques sur les 2 à 24cm du haut du tube. Du coup j'ai ajouter 2 rondelles (par tube) d'environ 8mm d'épaisseur totale, je pensait mettre 2cm de PVC de 32 mais attention le ressorts pousse fort le bouchon et sans compresseur de fourche je n'ai pas réussi à les mettre en place, pour les rondelles c'est ferme mais faisable.
Bilan : amortisseurs Fournales à l’arrière et 8mm de cale par tube de fourche et la machine tape beaucoup moins sur les raccords et les trous..enfin

PS: il y a déjà dans les tubes de fourches des tubes métalliques, peut être à remplacer par un PVC de 32 plus long d'un cm!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci captain, pour ceux que cela intéresse, pour dévisser les bouchons de tube de fourche c'est une douille de 30 et il vaut mieux démonter le guidon et le poser sur le réservoir en ayant bien évident protéger celui-ci avec un couverture!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est déjà 150 bornes avec les ME888 et ce n'est plus la même bécane! sur les KENDA il y a marqué NYLON !!! c'est des pneus en plastique????

POUR INFO: le mécano à chercher en vain une clef allen de 16 pour la broche de la roue avant, cela à fini par un de 17 passer à la meuleuse!! J'ai retrouvé dans mes outils une 5/8 de pouce qui passe parfaitement.
voir ci dessous les profils" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
bah bizzarre la mienne saucissonne pas du tout ( sauf le jour ou j'ai tapé la biche) et même la tellement elle est stable que j'ai réussit a la remettre en ligne sans tomber .... le tout a 100km/h
sur route mouillée je reste méfiant vu la puissance du moteur et mon gout a l'asticoter ... mais pour le moment rien a dire des pneus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ma scout à près de 5000 Km et j'ai "perdu" l'avant deux fois dans des rond-points (sur le mouillé).
Tres sympa ces pneus en bois (ça me rappelle les Metzeler des annéeS 70). J'ai mêm gratté un BM RT au freinage il y a deux semaines (sous la flotte) roue avant bloquée.....Donc à la révision je ferais monter des vrai pneu qui s'usent (Bridgestone comme sur mon Haya ?) j'aimerai trouver avec des flancs blancs je trouve ca super beau...Bonne glissessss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils existent mais il faut passer en taille alpha chez Metzeler pour l'avant. l'arrière, y a pas de problème, il existe en 150 avec le bon indice de charge mais pas l'avant  (indice de charge trop bas).
Donc passer avec le MT90 16 chez Metzeler ou chez Conti.
Je les ai  contacté tous les 2 et ils me confirment l'équivalence sauf qu'ils ne sont pas capables de m'expliquer la différence de dénomination. Le MT90 est bien l'équivalent du 130 90 16 avec un indice de charge supérieur à celui de la monte d'origine. 
Moi, je vais y passer et elle a trop de la gueule surtout en noir brillant comme la mienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Michelin commander 2 ? quelqu'un à une idée sur ce pneu ?

tu as raison, les appréciations des internautes sont généralement valable quand il y en à des centaines voir 1000, si yen a 2, 5, 10 ça ne sert pas à grand chose mieux vaut demander aux utilisateurs d'un forum 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelin Commander 2, Metzeler Marathon et Pirelli Night Dragon ont bonne réputation; j'ai eu ces derniers sur mon FatBoy, mais j'ai été escroqué par Allopneus qui m'a livré un pneu arrière de 5 ans! Mon gris a eu beaucoup de peine à le monter, et le pneu était détérioré à 6000 km.
Maintenant, je sais identifier le millésime d'un pneu et la prochaine fois je vérifierai!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être pour cela qu'ils arrivent à avoir des prix bas...
il est vrai que les trois marques / modèles que tu cites sont les plus appréciés

pas facile de vérifier un millésime quand on achète sur le net, mais pour info :
La date de fabrication du pneu est mentionnée en 4 chiffres ; les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers l'année de fabrication. Par exemple, 1015 est un pneu fabriqué lors de la 10e semaine de l'année 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi changer le nom du post par pneus KK car il y en à 2!
Les Marathon ultra de chez Metzeler pour l'instant me donne satisfaction après un peu plus de 1000 km, sur une remise de gaz optimiste sur route grasse il glissent quand même, par contre le saucissonnage ne se produit plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Ludo37 a écrit:
L'Iroquois, tu pourrais nous faire un retour sur tes Metzeler depuis octobre dernier?


J'en suis très content, sur le sec ils accrochent très fort, sur les accélérations brutales contrairement aux Kenda ils ne patinent pas ou alors faut vraiment le faire exprés. Sur le mouillé, pareil rien à voir avec ceux d'origine, l'attaque des courbes se fait plus sereinement mais ils peuvent aussi glisser si on fait un démarrage canon. Quand à l'usure elle est à peine visible au bout de 6000 kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo37 a écrit:
Je pense que je vais la kiffer en style vintage  clown
Après, je pense que je vais arrêter là vu tout ce que j'ai déjà fait dessus. Elle est bien comme ça

La difficulté de la customisation c'est de s'arrêter avant juste à temps! l'accessoire de trop qui fout tout en l'air, ça existe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant qu'Indian ne propose pas des pneus en bois avec flancs blancs... d'ailleurs concernant les pneus K ou en êtes vous maintenant ? avec l'usure ils accrochent mieux la route ? ou ça devient vraiment galère ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, c'est très clair, je le revendique haut et fort, les K, ben c'est de la merde!
la 1ere modif à faire, c'est de les remplacer. Ils sont hyper dangereux.
je viens d'avoir le droit à ma 1ere glissade des 2 roues à 20km/h dans un rond point sur une route humide. Pas détrempée, humide. Ça fait drôle surtout quand elle commence à se coucher No
je suis allé régler mon préparateur pour lui payer les pneus qu'il m'a commandé et il n'y croyait pas quand je lui ai dit ce qu'Indian mettait en 1ère monte
je comprends maintenant pourquoi j'ai les mêmes sur ma brouette. Une belle daube alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un motard du dimanche, je ne sors pas sous la pluie sauf quand je me fais piéger comme aujourd'hui.
Je n'ai jamais eu de problème avant. J'ai 3900km au compteur.
glissade dans 1 rond point, 2 blocages de roue arrière et glissade de l'avant dans un virage. Tout ça sur 40km, c'est trop pour moi. Samedi prochain, bye bye et dites Bonjour à la benne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...