Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les pneus K


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Convertisseur

 Mais encore?

Si l'on se fie à ce convertisseur (je veux dire sans faire le calcul soi-même à partir de la formule physique), 36 psi rendent 2,48 bar soit une erreur de 0,8%.

Sodomiser les diptères?

La "précision" des gonfleurs de station, avec une échelle graduée à 0,1 bar, n'est-elle pas suffisante?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

beaucoup de personnes détestent la monte d'origine de nos belles et je ne fais pas exception.

Pourtant j'avais des "Kenda" sur mon CanAm spyder et je n'avais pas le sentiment qu'ils étaient si mauvais que ça. Autant je pouvais comprendre la société Canadienne de monter des "Kenda" sur ses véhicules vu qu'aucun autres fabricants de pneus ne fournissaient des pneus basses pressions.

Mais pour une moto le choix est vaste et les fabricants de qualités nombreux alors pourquoi les savonnettes "Kenda".

Le coût ?? inconcevable pour moi au vue du prix du véhicule de plus de 14000 €. la sécurité ne se négocie pas et si on s'est très vite rendu compte que les K c'était de la m...e, qu'on ne me fasse pas croire que leurs ingénieurs et essayeurs ne s'en sont pas rendu compte eux aussi.

Alors pourquoi ? surtout qu'ils remettent ça l'année d'après sur les modèles 2016.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 000 €, ce n'est finalement pas si cher comparé à-la-marque-dont-on n'a-pas-le-droit-de-parler et qui, si l'on ne se limite pas à la comparaison avec les 48 et 72 notoirement sous-motorisées, est largement plus chère.

Si la Scout commence à remporter un succès d'estime, c'est à cause de sa gueule...mais aussi d'un prix relativement contenu.

Seulement voilà, pour proposer à ce prix une machine avec un moteur, une électronique et un châssis moderne, il a fallu économiser ailleurs, comme sur les amortisseurs, les cache câbles, les cabochons de clignotants, l'équipement passager...et les pneus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi sur le faite de faire des économies pour proposer un prix de vente attractif.

Mais alors le faire sur des pièces purement esthétiques et non pas sur des composants de sécurités. ( pneus, amortos, freins ... )

Maintenant je sais ce que je vais changer en premier sur ma belle.

D'ailleurs je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur d'autre monte de pneus au vue de l'insatisfaction général sur les K.

A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus sont choisis pour le marché américain, pour des gens qui ont une Scout en troisième ou quatrième véhicule, et sortent par beau temps pour rouler pépère sur des routes moins tordues que les nôtres. Pour ça les Kenda conviennent à peu près.
C'est à l'importateur pour le marché européen de faire le nécessaire pour tenir compte de nos besoins.
Moi, les pneus K je les userai, comme jadis les pneus Honda et naguère les Dunlop siglés Harley-Davidson.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, les 100 ch ne sont probablement pas destinés au marché américain, qui s'en moque éperdument, et pour lequel de toute façon la Scout reste une petite moto dévolue aux "young, inexperienced female riders".

La Scout n'est pas la seule à offrir des pneus de série douteux (et de toute façon, les pneus ne sont pas les seuls à incriminer, la suspension, elle aussi conçue pour les routes américaines, y prend sa part): diverses Yamaha ont fait couler beaucoup d'encre à propos des BT 21 redoutables sur le mouillé, et si une p'tite cousine (la Gunner) est chaussée Dunlop, c'est au détriment des chromes et d'un minimum syndical d'équipement, encore une fois, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tiens, vous m'y faites penser, certains d'entre vous se souviennent d'un billet d'humeur un peu provocateur que je vous ai adressé ("Pour 13 000 balles, t'as plus rien"), peut-être devrais-je recommencer par l'autre bout de la lorgnette: "pour un moteur de plus de 1000 cm3 et un custom de plus de 90 ch, pour au plus 15 ou 16 000 balles, autour du moteur, t'as droit à quoi?".

En attendant, je vais faire comme notre vénérable administrateur, Lumière du Matin Calme et Soleil de nos Nuits: tant qu'ils ne sont pas usés, les Kenda, je vais les garder.

Et puis, de toute façon, même sur une Rolls-Royce, quand le cendrier est plein, ce n'est pas lui qu'on doit changer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello les forumeurs fous,

Je déterre, un peu, ce sujet car je vais changer les pneus de la Scout.
En effet, mon épouse me l'a prêtée pour quelques km et je dois dire qu'il y a bien longtemps que je ne m'était pas fait quelques frayeurs sur l'angle.
A très basse vitesse, dans un rond point, qu'un malencontreux point d'arrosage avait bien mouillé  
Donc, les pneus vont partir à la benne direct.
Et je viens vers vous pour le choix:
Michelin Commander 2 ou Metzeller?
Sur les Gold, ceux qui ont monté des Metz en sont ravis, en particulier sous la pluie.
Mais un Scout n'est pas une Gold... rabbit 

J'ai bien lu le sujet donc je crois savoir ce que certains d'entre vous vont me répondre...
Mais si d'autres veulent prendre la parole, ils sont les bienvenus. affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brad1133 a écrit:
De mémoire, il doit y avoir sur bkt des sujets sur les marques de pneus pour la Scout tel que Avon, Michelin, metzeler...

Ben non, il n'y a que les Michelin Commander 2 pour l'instant. Pour avoir plus, il faudrait que les gens roulent, déjà, et postent, ensuite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut à tous,

Nathalie voulait changer ses pneus pendant la 1ère révision pour des Metzeler 888 marathon.
Sauf que le conces refuse pour le pneu avant car son indice de vitesse n'est que de 67 alors qu'à l'origine il est de 71.
Pour le pneu arrière, pas de problème l'indice est supérieur.
Ceux qui ont monté des Metzeler ont-ils eu le même problème?
Les Michelin ont-ils les bons indices de vitesse?
Bref, avez-vous des infos?...
Si oui, merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ca y est, nous allons, demain, chercher la belle de ma belle Embarassed 

Elle sera montée avec des Michelins.
Et bien, même le mécano m'a appelé en me disant que c'est vraiment le jour et la nuit!
Donc, je vous raconte ce week-end.

P.S. Si l'un d'entre vous veut les Kenda cadeaux, il suffit de me le dire afin que je les récupère.
Sinon, je les laisserai au concess.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton mécano les as essayé sur route humide ? parceque les kenda sur le sec ça vas très bien ....
après sur l'l humide faut adapter sa conduite mais sa le fait Wink

franchement les pneus sont pas térrible mais ont peut le faire le temps de leurs durée de vie, parcontre les amortos c'est pas ça du tout Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement un bon choix, des Michelin, mais Jo parle avec la voix de la sagesse, et Mitou en sera rassuré d'autant, il ne faut pas trop critiquer les Kenda, ils font le job comme on dit aujourd'hui. Certains ici ont connu les pneus montés d'origine sur les japonaises des années 70, qui ne s'usaient que trop lentement, et qui finissaient tout craquelés avant de céder la place aux vénérés K81 qui ne valaient guère mieux. rire franc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...