Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rétroviseurs


Messages recommandés

frbre a écrit:
Les pas de vis sont en 10mm donc tous les rétros sont adaptables sauf les harley et les Yam qui ont un pas de vis inversé (sur un des 2 cotés seulement mais je ne sais plus lequel)

Merci de ta réponse sais tu si cette article pourrait -être posé ?

http://www.rizoma.com/custom/mirrors/linea/en?MOTO=50410958-50462996-R

Salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

voici la réponse de RIZOMA:

Bonjour Luc.
 
Merci pour votre email et interet en RIZOMA.
 
Pour l`instant on a pas de adaptateurs pour monter des rétroviseurs RIZOMA sur les INDIAN.
Chez les HARLEY c`est 5/16 filetage fin.
 
Vous venez d`ou ?! Peut-etre on peut regarder avec un concessionnaire da votre region et tester les choses.
 
Pour des questions je suis à votre dispo.
 
Meilleures salutations.
 
Giuseppe
 
Giuseppe Schembri
Sales
 
Parts World AG
Heinibühlstrasse 34
4573 Lohn-Ammannsegg
Switzerland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une maison sérieuse et une réponse sympa!
Moi je les trouve très bien les rétros d'origine; les miens ne se sont jamais desserrés ni déréglés (tu devrais mettre un peu de loctite?). Simplement j'ai posé des extensions de chez Europ'acc
http://europacc.eu/93-adaptateur-support-tige
(le modèle 8004N, 36€ les 2 chez Dafy)
comme vous voyez ils font aussi des rétroviseurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Attention, je suis en train de modifier la position de mes rétros, et pour ce faire j'ai fait dadapter des pièces inox du commerce.
Les rétro de la scout sont en M10 pas 1,25 (pas fin) métrique.
Les deux filetages sont à droite (certains rétro sont  1 pas  à droite et l'autre pas à gauche) cela évite qu'ils se desserrent.
sur le scout il y a un pièce intermédiaire entre le rétro et le commodo (par contre je n'ai pas controlé le filetage de cette pièce
bonne jounée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Captain Yvig a écrit:
Voilà une maison sérieuse et une réponse sympa!
Moi je les trouve très bien les rétros d'origine; les miens ne se sont jamais desserrés ni déréglés (tu devrais mettre un peu de loctite?). Simplement j'ai posé des extensions de chez Europ'acc
http://europacc.eu/93-adaptateur-support-tige
(le modèle 8004N, 36€ les 2 chez Dafy)
comme vous voyez ils font aussi des rétroviseurs.

tu peut mettre une photo histoire de voir a quoi sa ressemble ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème...sauf que pour l'instant c'est pas encore monté.
J'ai commandé un taraud M10x1,25 pour la modif de la pièce
En fait je garde les rétro qui me plaisent bien mais je les déplace....ha ha mais ou ???
A suivre la semaine prochaine ca devrait le  faire...

Vroummenent votre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

En fait oui je ne voyais que mes coudes, et oui également c'est pour le look (j'avais des rétros montés comme ça sur un BM 600 dans une autre vie) c'est en effet très pratique mais pour l'instant ils ne sont par très bien réglés et à défaut de coudes je vois très bien mes genoux (et surtout les sacoches).
Faut que les déplace un peu vers l'extérieur. Autre petit soucis c'est qu'au dessus de 5000 trs ils vibrent pas mal et se dérèglent. (ceci dit c'était pareil lorsqu'ils étaient en position d'origine).
Silentbloc mon ami va améliorer tout ça.
Vue de face on voit les noix de fixation (inox) taraudées spécialement pour ces rétros. On doit pouvoir faire plus esthétique mais je voulais voir si ça fonctionnerait avant.
Affaire à suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok les gars, merci pour vos suggestions, je vois que le look rétro est dans vos viseurs. (pas terrible celle là)
J'ai une préférence pour celle de Dadou60 je vais tester rire franc
mais j'aime bien aussi l'idée de Captain Yvig 
Cette semaine je vais faire un peu de route pour "roder" tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...