Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Heaume sweet heaume


Messages recommandés

Bon alors puisque je viens de parler du mien, j'ajoute mon avis:

Shark Vantime avec écran intégral; conçu à partir du jet et traité en intégral. Si bien qu'on a le champ de vision du jet, et le bas du visage n'est pas comprimé. Le mien est noir brillant, l'intérieur en fibre de bambou est lavable et sèche très vite. Il y a un écran teinté qui se loge sous la coque.
Et un super évent d'aération.
Je ne sais pas pourquoi il est qualifié de 100% urbain et je m'en tape. Prix sympa, autour de 200 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un jet avec demi visière astone helmets ( marque française, je crois)
99€ en promo de début d'année et il vas pas mal même sous la pluie avec mes lunettes de vue ...
après ça reste un jet donc beaucoup plus bruyant qu'un integrale 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bavard666 a écrit:
99€ !? tu as eu combien de remise sur le casque pour attraper un prix comme celui la ?, je me demande si je ferais pas mieux d'attendre les soldes de janvier ( surtout quand le vois les prix actuels)

 son prix de base étais  de 149€ de memoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
la marque à couler, en effet fait en chine selon les directives française avec une trés haute qualité, et un magasin parisien à repris le stock et vole les clients, par exemple le mien acheter 490€ en 2009 et revendu 950€ en 2016!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les Shark Raw et Harisson Corsair, j'avoue que je ne comprends pas ce qui peut convaincre le motard de s'infliger un tel inconfort. Le look "street fighter" sans doute, ou pilote de chasse (je ne vois pas le rapport avec la moto). C'est encore plus contraignant qu'un intégral.
Pour moi, les critères sont: sécurité, confort (les deux incluant le champ de vision), longévité, le look arrive après et plus c'est discret plus ça me va...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai pour ma part fait le choix du Shoei NXR, mais en finition "Terminus" :


Auquel j'ai adjoint l'écran photochromique.

Hors de question de mettre un casque jet en ce qui me concerne, pour plusieurs raisons : le bruit, d'une part, mais surtout la protection (aux éléments et en cas de choc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très satisfait de ce casque, je ne regrette pas du tout mon choix. Acheté un petit peu moins de 400€ dans le cadre d'une "coopération" entre ma moto-école et un magasin.
Ce n'est assurément pas le plus silencieux, c'est certain. J'ai d'ailleurs décidé de porter des bouchons d'oreilles pour mes 80 km journalier, dont une quarantaine d'autoroute.
Je le trouve confortable (mes références sont le Shark Evoline 2 et le Lazer Monaco).
Les aérations sont bien étanches quand elles sont fermées (à l'eau et au vent froid), et très efficaces quand ouvertes.
Le pin-lock est très efficace contre la buée. Je n'ai eu qu'une seule fois de la buée dans mon champ de vision, qui a disparue très rapidement dès que j'ai pu rouler au dessus de 30 km/h.
Le casque est livré avec une bavette, pour couper l'air au niveau du menton, et un "cache-nez" pour éviter que l'air expulsée en respirant n'aille sur la visière.
J'y ai mis les stickers réfléchissants noirs de chez 3M, trouvés chez vintage-motors.

Concernant la visière, je l'avais prise chez Louis-moto, car elle n'était disponible que là.
J'avais un bon de réduc qui la mettait à 95€ ...
Elle est très efficace, même si le retour à la pleine lumière est un peu moins rapide que sur le Lazer Monaco, je trouve. Cela ne le rend pas pour autant dangereux à l'abord d'un tunnel.

La finition Terminus TC-9 est vraiment réussie. A l'occasion, n'hésitez pas à y jeter un oeil dans un magasin Wink
Je l'avais choisie justement en prévision d'un custom/cruiser à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...