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Sixty par Moto Mag


Messages recommandés

Certains magazines affectionnent, à l'occasion des salons, de publier une photo et trois lignes sur chaque modèle présenté.

Si ce n'est pas le cas (et je sais bien que c'est dans l'air du temps politique ou sportif), les mecs de Moto Mag, ils sont payés "sans contrepartie d'un travail réel".

Ce n'est ni fait ni à faire, leur truc.

On a abondamment vu à propos des Scout des "publi-rédactionnels" qui n'étaient que recopiages serviles du press-book du constructeur mais là, on ne s'est même pas donné cette peine.

N'importe quel 1000 cm3, quel qu'en soit le nombre de cylindres et même réputé "veau" (par exemple Honda CBF 1000F) développe grosso merdo un couple de 10 mkg.

Nul besoin de souligner que freinage et amortisseurs sont merdiques, c'est aussi le cas de la grande soeur.

Se contenter de se placer en concurrence du 883 n'a pas non plus de sens: c'est une machine présentée comme un sportster, 100 cm3 de moins, mais qui surtout ne développe que 52 misérables chevaux pour un couple de 7 mkg, certes, seul point souligné par Moto Mag, pour 1500 € de moins.

Et c'est peut-être là que le bât blesse.

La Sixty, ce n'est que du business, mais "marketé" de manière bâtarde: c'est le Big Boss Polaris lui-même qui déclarait que les "petites" Victory étaient plus volontiers la gamme "jeunes low-cost" tandis que Indian visait davantage le "premium".

Le hic, c'est qu'il n'y a pas de "petit moteur" chez Victory.

Et le hic du hic, c'est que l'on ne peut prétendre réaliser un cruiser à la cavalerie limitée sauf à la compenser par une finition au top et un gros couple.

La Sixty n'est rien de tout cela, la 883 non plus, la prochaine étape, proposer quelque chose encore plus low-cost et aussi merdique que la Street 750?

On doit avoir (et cela vaut encore plus pour Harley que pour Indian) le courage de ses opinions et ne pas se dévoyer en vendant son âme au diable d'utilisateurs qui, forcément déçus, ne pourront se flatter, tels les mômes des cités, que de porter des T-Shirts avec lesquels je ne voudrais pas cirer mon parquet...mais siglés Calvin Klein.
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C'est bien résumé, la Scout à eu pléthore d'articles de ce genre, à force de relire tout le temps les mêmes choses sans un réel travail de journalisme voir d'écriture, cela devient lassant, pénalisant même pour ceux qui voudraient se faire une réelle opinion de cette moto, (heureusement il y a BKT pour cela)
j'aime à regarder la concurrence (pas que HD) pour voir leur stratégie, leur développement, tout le monde fait pareil, tout le monde mégote sur les suspensions, le freinage, la finition ou les options, (je ne parle pas des modèles à 20K€)
la seule moto à la vue des premières images et fiche techniques qui semble en donner pour son argent (11990€) est la Bonnie 1200 qui sortira cette année, reste les tests route et mécaniques car niveau équipements et finition c'est pas mal du tout, mais attention, elle aussi bénéficie d'articles en bois bien préparés par le marketing Triumph.
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Si la moto comportait de meilleurs amortisseurs, de vrais freins, un siège passager..., le prix ne serait plus le même.

Tout au plus peut-on se désoler du prix de ces options: vérifié encore aujourd'hui à la concession, le minimum syndical pour passager, repose-pieds et pouf (le siège, pas la passagère), ça va chercher presque 600 € hors main d'oeuvre.

Maintenant, on est censé savoir ce que l'on achète en connaissance de cause: pour prendre un exemple extrême, l'acquéreur d'une Harley Street 750 investit 8000 € pour des logos Harley et rien d'autre, avec pour seule option (dans ces conditions, moi, je préfère) d'avoir pour à peu près le même prix une Yamaha MT-09, une Triumph Street Triple ou ce que l'on voudra.
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