Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

c'est toujours intéressante d'avoir des avis, "ressenti" de la Scout, d’où l'idée de le partager ni plus ni moins, surtout quand le "blogger" n'en est pas à son premier coup d'essais, effectivement n'est pas Cyril huze qui veut, mais ya un début à tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"second point qui me manque, c’est le balancier dans la moto qui stoppe automatiquement les clignotants dès que la moto et remet droite… bien pratique, ici sur Indian il faut les arrêter à la main…"

Je crois mais corrigez-moi que cette affirmation est fausse!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTFM, page 23:

"Le clignotant se désactivera automatiquement
lorsque la vitesse ou la distance atteint le niveau prédéterminé. Pour annuler le clignotant manuellement, déplacez le commutateur vers le centre et poussez-le vers l’intérieur.
Fonction momentanée : Bougez le commutateur de clignotants vers la gauche ou vers la droite et gardez-le dans cette position pendant au moins une seconde. La fonction momentanée sera activée et le signal sera annulé dès que le commutateur sera relâché."

Mais une fois cette précision rappelée, cela n'a à mon sens au trou du c.. importance.

Que l'on parle d'un blogueur occasionnel ou d'un chroniqueur d'un magazine, on a toujours affaire à la même chose: quelqu'un qui a besoin de caresser un fabricant ou un concessionnaire dans le sens du poil pour pouvoir essayer les machines qu'il décrit.
On ne peut pas dans ces conditions descendre en flammes même ce qui le mériterait, et l'on est commercialement inféodé au système: je ne me souviens d'ailleurs pas d'avoir lu aucune critique vraiment terriblement négative dans un magazine.

La question de la légitimité des rédacteurs de ces magazines est aussi posée: quand bien même leur ligne éditoriale ne serait pas dictée par leur rédacteur en chef lui-même aux ordres des intérêts financiers qui font vivre son périodique que l'on se demande comment ils sont choisis.

Une expérience même significative de compétition moto confère-t-elle quelque objectivité quand il s'agit de juger ce qui n'est pas destiné à la compétition? A défaut, ces auteurs se sont-ils vu enseigner (quitte à ne pas les respecter, mais c'est une autre question) dans des écoles dédiés les préceptes d'un journalisme objectif, sont-ils des journalistes?

Certes, un blogueur ne fait pas forcément autorité (encore que cela existe en d'autres domaines, je pense par exemple à "Miss Glouglou") mais, et ne parlant pas des maladresses dont il est question ici, il peut apporter le même oeil que celui de forumeurs assidus, et je ne vois pas en quoi il serait par essence meilleur ou pire que certains professionnels qui, toute honte bue, soit se contentent de régurgiter le "publi-rédactionnel" du fabricant soit, c'est peut-être pire, ne savent analyser une moto qu'à la mesure de leur propre goût (et ce qui est le cas en ce qui nous intéresse, puisque l'auteur du blog en question se disqualifie probablement à gloser de customs dans le même temps où, ailleurs dans ses écrits, seuls des modèles Ducati à tendance sportive semblent trouver grâce à ses yeux au hit-parade des "meilleures motos").

Pour tous, quel que soit leur statut, le plus difficile est l'objectivité, passant par se mettre à la place d'autres catégories d'utilisateurs pour trouver des qualités à des motos que, personnellement, on déteste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...