Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sacoches iroquoises


Messages recommandés

Brad666 a écrit:
déjà 2 acheteurs potentiel... je veux un sac pour porte bagages comme le tiens ! fl04.gif

moi la petite sur le coté me plait bien Wink   mais il faut que je vois ce que je vais y mettre dedans sinon aucun interet tongue

pis reste a voir aussi si ça t'interesse d'en faire d'autre et quel tarif ( le truc qui fache quoi Idea  )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis reste a voir aussi si ça t'interesse d'en faire d'autre et quel tarif ( le truc qui fache quoi Idea  )


Tu as tout dis je vais réfléchir à la question, à savoir si je me met à vous rendre service et à quel tarif, pour la dimension j'ai pris mon bloc disque comme référence. SI et Si seulement je me lance dans la fabrication, pour la dimension cela peut être selon les désidérata de chacun.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'en espagnol conchos veut dire coquille ou coquillage c'est un décor en metal qui sert aussi de protection contre les frottement car il est plus facile de changer un "conchos" que de récupérer un cuir griffé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessé aussi Iroquois.... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Bon pour ceux que cela interesse, je me lance dans la fabrication de la pochette pour protège courroie. (voir plus haut dans le topic)
Je vous propose un modèle "prêt à boulonner" donc la pochette+support+le port pour cinquante unités de notre monnaie.
N'ayant pas à ma disposition d'enfants originaire d'Asie dans mon sous-sol je fais tout à la main à mes heures perdues, donc pour les délais soyez gentils et patients! promis ce sera pour 2016
Pour la fermeture je propose 3 types: un bouton LOXX (laiton), un tourniquet à bâche (chromé) ou un pression (noir ou chromé).
Pour la surpiqure fantaisie du rabat le fil peut être blanc, noir ou rouge.
Voir ci dessous les différents type de fermeture. en haut les 2 type de tourniquets à bâche et en bas le bouton loxx et les pressions


Merci d'utiliser la messagerie personnelle du forum pour les données confidentielles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seventruffe a écrit:
Au fait comment s'appelle la peinture que tu utilise pour donner un aspect vieilli au cuir?

ce n'est pas de la peinture mais de la teinture, un mélange de "Tan" et de noir, l'une à l'eau l'autre pas pour obtenir un mélange avec des traces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lidio37 a écrit:
Ça vient de moi où celle en bas à droite est plus grande et avec une fermeture différente ?  C'est une commande spéciale ou ce sont mes yeux? Wink

La fermeture est différente, c'est un tourniquet en bronze vieilli, quant à la taille c'est l'objectif de mon blackberry qui n'est pas un modèle de rigueur.
les trois ont la même taille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un bloc disque de chez LIDL le pion fait 10mm alors que mon XENA précédent en fait 5! il fait 35mm de large pour 100 de long et 65 de haut
Je sui en train de préparer l'expédition du premier lot! et la tienne est dedans, celle avec le pression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@L'Iroquois a écrit:
J'ai un bloc disque de chez LIDL le pion fait 10mm alors que mon XENA précédent en fait 5! il fait 35mm de large pour 100 de long et 65 de haut
Je sui en train de préparer l'expédition du premier lot! et la tienne est dedans, celle avec le pression

et la mienne elle y es ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le détail de ma sacoche de porte paquet qui lui aussi est unique donc plus grand que l’accessoire officiel.
Elle fait 33 de long par 23 de large et 10 cms de haut, je n'ai pas encore eu le temps de faire la courroie pour le port à l'épaule, certains membres m'ont donné du boulot! les pattes avec œillets permettent de fixé la sacoche au porte paquet. Les tourniquets ont été percé plus gros pour pouvoir y glisser un petit cadenas, pour rappel je circule sur la région parisienne qui n'est pas la région la plus safe, donc lors de es arrêts je limite la fauche opportuniste. pour la coloration c'est uniquement de l'huile de pied de bœuf et non de l'urine de chacal!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Captain Yvig a écrit:
Pas encore de commande des US, L'Iroquois? Wink

Pas encore! Wink  mais côté travail du cuir il y a du monde aux Amériques avec le milieu country, d'ailleurs un certains nombre d'outils que l'on trouve en France pour travailler le cuir viennent de là bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo37 a écrit:
Ça tient dans le temps la teinture?

J'avoue que je n'ai pas assez de recul pour certifier la tenue, mais j'utilise des produit pro, donc j’espère qu'il n'y aura pas de soucis.
La tienne, presque finie, est noire avec un cuir teinté dans la masse donc pas de décoloration.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@L'Iroquois a écrit:
@Purplehaze13 a écrit:
Félicitation, quand je vois comme je galère à recoudre mes slips troués, ça doit pas être évident avec du cuir ! Juste pour info, ça serait possible d'obtenir la même couleur que le cuir d'origine ?

Je n'y suis pas parvenue pig



bah il faut attendre de voir quand il vas vieillir .... a patiner il vas peut être se rapprocher de la teinte des sacoche !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...