Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

allons bon, pour le 2 eme message, ça part fort. Non

la R1150R est pour moi la meilleure moto du monde . direction floue ? trop haute ? ben ça je l'avais pas encore lu jusqu'à aujourd'hui.

Ce qui ne m'empêche pas de regretter la R100RS qui m'a donné tant de plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medspij a écrit:
et enfin R à éviter à tout prix.


j'ai pu essayer une ST a sa sortie...Non ..et il ne s'est rien passé, aucune accroche, pas de feeling, rien.

j'ai essayé un R1200R a sa sortie...Amoureux ..et rapidement signé un bon de commande.

il en faut pour tout les goûts Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medspij a écrit:
Possesseur d'une ST et d'une antique RS (dont je n'arrive pas à me séparer), je suis surpris qu'on puisse laisser penser qu'à tout prendre, mieux vaut une RT. Ce ne sont pas du tout les mêmes comportements sur la route. La ST parait vive, la position reste assez repliée, le poids est plus léger, et surtout la direction bien ferme. C'est un choix trés différent. Quant à la R, j'en ai gardé une six mois que j'ai revendue : trop haute, mal protégée, et direction floue. Concernant le guidage voilà mon classement du meilleur au moins bon : RS, ST, RT et enfin R à éviter à tout prix.


Si tu arrives sur le forum du roadster pour critiquer les R ,passe ton chemin .

Quan à ta St elle est vraiment beurkArgh !fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
medspij a écrit:
Possesseur d'une ST et d'une antique RS (dont je n'arrive pas à me séparer), je suis surpris qu'on puisse laisser penser qu'à tout prendre, mieux vaut une RT. Ce ne sont pas du tout les mêmes comportements sur la route. La ST parait vive, la position reste assez repliée, le poids est plus léger, et surtout la direction bien ferme. C'est un choix trés différent. Quant à la R, j'en ai gardé une six mois que j'ai revendue : trop haute, mal protégée, et direction floue. Concernant le guidage voilà mon classement du meilleur au moins bon : RS, ST, RT et enfin R à éviter à tout prix.


Si tu arrives sur le forum du roadster pour critiquer les R ,passe ton chemin .

Quan à ta St elle est vraiment beurkArgh !fifille


putain, déjà que les ST sont les mal aimées mais alors là on est vernie! merci pour les autres STiste!...

t'es qui d'ailleurs Medspij??? je n'ai vu ta présentation nulle part! Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
medspij a écrit:
Possesseur d'une ST et d'une antique RS (dont je n'arrive pas à me séparer), je suis surpris qu'on puisse laisser penser qu'à tout prendre, mieux vaut une RT. Ce ne sont pas du tout les mêmes comportements sur la route. La ST parait vive, la position reste assez repliée, le poids est plus léger, et surtout la direction bien ferme. C'est un choix trés différent. Quant à la R, j'en ai gardé une six mois que j'ai revendue : trop haute, mal protégée, et direction floue. Concernant le guidage voilà mon classement du meilleur au moins bon : RS, ST, RT et enfin R à éviter à tout prix.


Si tu arrives sur le forum du roadster pour critiquer les R ,passe ton chemin .

Quan à ta St elle est vraiment beurkArgh !fifille


putain, déjà que les ST sont les mal aimées mais alors là on est vernie! merci pour les autres STiste!...

t'es qui d'ailleurs Medspij??? je n'ai vu ta présentation nulle part! Réflexion



BONJOUR Medspij,tu as oublier de te présenter cela fait parti d'un minimum de savoir vivre Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT ADMIN :

Ce forum a un staff. Il est composé de Sasso, Nadine, Eric, Gilles, Sondier et moi même. Les rappels à l’ordre relèvent quand même des prérogatives du staff. Nous n’avons jamais interdit à qui que ce soit de rappeler les règles de ce forum, mais de grâce les copains, lorsque vous le faites ne vous croyez pas autorisés à utiliser un langage agressif, la courtoisie est aussi une règle en vigueur ici, elle s’applique à tous.
En disant qu’il fallait éviter la R à tout prix, medspij à également pris le soin de signaler que c’était son classement. Arriver sur le forum du R en tenant ces propos n’est peut être pas très habile, j’en conviens, mais je ne vois pas en quoi nous serions autorisés à censurer ces propos.
Quand à toi, medspij, saches qu’il est de coutume de se présenter. Cela t’as été signalé lors de ton inscription, merci de t’y conformer.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
EDIT ADMIN :
mais je ne vois pas en quoi nous serions autorisés à censurer ces propos.
Richard


Tout à fait d'accord avec toi, le message que j'ai laissé pour ma part n'est que de l'humour d'ailleurs...

Il y a un an et demi sur ce forum j'ai vécu des attaques en règle suite à un de mes posts, je n'avais pas encore de R1200R, j'ai passé mon chemin et suis allé voir vers d'autres horizons...

Je suis revenu, pour cette moro fabuleuse et désormais je ne me gêne pas pour remettre en place lorsque cela est nécessaire, lorsque quelques-uns d'entre nous ont leur susceptibilité froissée.

On parle moto, on ne joue pas nos vies.

La différence est source de richesse, l'indifférence j'en laisse juge qui veut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question de gout.....avant d'acheter une ST , j'ai roulé aussi avec d'autres motos ...15 en 38 ans environ Amoureux Depuis quelques mois une envie du 1200 BMW. Amoureux je sais pas pourquoi! le look le son! J'ai essayé depuis un mois beaucoup de BMW 1200 (je suis allé dans plusieurs cons 13/84/30), et j'ai essayé les motos sous differentes versions RR,RT,S puis ST( et plusieurs fois!) et sincérement le meme plaisir avec toutes ces BMW Le moteur reste fantastique Bien ! extraordinaire Santé ! l'habit de la ST me va bien. victoire son moteur et sa tenue de route aussi Smack Vive le flat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:

Mistral Gagnant a écrit:
...déjà que les ST sont les mal aimées...

Tu as vu ça où, toi ? Interrogation


bof, c'était surtout beaucoup d'humour... Fume

Mesdjip, a donné son avis, si on peut voir, j'y ai répondu avec humour...
seulement, hier ça m'a un peu chauffé, car j'ai vu que malgrés tout en balançant le R qui était en fait son opinion et ça y'a pas de problème, Mesdjip était repassé sur le forum depuis sans intervenir sur la polémique qui était lancé... Interrogation

je trouve ceci un peu curieux.... ceci n'est nulle place de vouloir gratter un modo, et s'exprimer est un premier droit! ainsi quand je suis invité chez quelqu'un j'évite de dire que le plat de la maitresse de maison est à chier! même si c'est vrai...

ça se fait avec humour et éventuellement si certain le prennent mal, on adoucit derrière un peu, chose qui n'a pas été faite...

ce n'est pas le fonctionnement d'un forum mais celui d'une société...

ce n'est pas un soucis de dire ce que l'on pense, mais pourquoi alors que certain le prennent mal, quand on repasse, on ne met pas un message de sympathie? Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
...pourquoi alors que certain le prennent mal, quand on repasse, on ne met pas un message de sympathie? Duh...


Tu as raison, Mistral. Depuis que je m'occupe de ce forum, j'ai eu a observer nombre de comportements curieux. Mais il y a des "classiques". Et parmi ceux là, il y a le type qui arrive, qui lance un "brûlot", et qui repasse en douce voir si le feu à bien pris.

Allez, Mesdjip, présente toi et viens discuter avec nous. On aimerai savoir quelle genre de problème elle avait ta R pour être inconduisible à ce point. Ce serait instructif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
...pourquoi alors que certain le prennent mal, quand on repasse, on ne met pas un message de sympathie? Duh...


Tu as raison, Mistral. Depuis que je m'occupe de ce forum, j'ai eu a observer nombre de comportements curieux. Mais il y a des "classiques". Et parmi ceux là, il y a le type qui arrive, qui lance un "brûlot", et qui repasse en douce voir si le feu à bien pris.

Allez, Mesdjip, présente toi et viens discuter avec nous. On aimerai savoir quelle genre de problème elle avait ta R pour être inconduisible à ce point. Ce serait instructif !


Je n'ai pas suivi tous les messages de Mesdjip, mais c'est vrai que ces comportements existent aussi (ceux soulignés ci-dessus). En tous cas, les admins du site, vous intervenez à bon esscient, et ça c'est bon pour nous tous.

Merci à vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medspij a écrit:
Quant à la R, j'en ai gardé une six mois que j'ai revendue : trop haute, mal protégée, et direction floue. Concernant le guidage voilà mon classement du meilleur au moins bon : RS, ST, RT et enfin R à éviter à tout prix.


Bonjour à tous et à toutes

Je me demande si l'ami medspi ne voulais pas dire par flou que la 1200R à une direction trés vive, ce qui peut surprendre certains, dailleurs n'est elle pas livrée d'origine avec un amortisseur de direction ?

C'est justement ce caractère joueur que je pensais perdre en quitant mon Rockster qui m'a le plus séduit, sur les petites routes viroleuses de la Côte d'or c'est plus qu'un atout victoire.

Par contre force est de reconnaitre qu'à trés haute vitesse ( je sais c'est pas bien) on a tendance à s'accrocher au guidon ce qui peut induire des mouvements dans la direction, mais bon quand on achette un Roadster on prend l'esprit qui va avec, sinon pour ceux qui voudrait de l'hyper stable, de l'hyper confort, du chauffage ect, ect je connais un truc qui va bien : çà a 4 roues... Mort de rire !

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
medspij a écrit:
Possesseur d'une ST et d'une antique RS (dont je n'arrive pas à me séparer), bla bla bla ................


J'veux bien t'en débarrasser pour 1€ symbolique Devil2

Non non non Il ne veut pas s'en "débarasser", il ne veut pas s'en séparer, nuance, il l'aime trop Bien ! je pense Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duc.alphacabas a écrit:
Amoureux Ben voilà ...j'ai rencontré une R 1200 ST de 2007..5000kms,valises,ABS, poignées chauffantes ,bequille centrale,ordi Amoureux et elle me plait bien...le vendeur en veut 13000 euros ...GniiGirophare:drink:Qu'en pensez vous ? hormis le look , on aime:lover: ou on deteste.Non non non.

Et bien moi, j'l'aime bien Amoureux la ST, en 2005 quand je l'ai éssayé je l'ai trouvé à mon gout Bien ! , si j'avais vendue ma 1150 R un bon prix j'en aurai acheté une , la version Grise et Beige Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="moustache fifty nine"]

duc.alphacabas a écrit:
Amoureux Ben voilà ...j'ai rencontré une R 1200 ST de 2007..5000kms,valises,ABS, poignées chauffantes ,bequille centrale,ordi Amoureux et elle me plait bien...le vendeur en veut 13000 euros ...GniiGirophare:drink:Qu'en pensez vous ? hormis le look , on aime:lover: ou on deteste.Non non non.

Et bien moi, j'l'aime bien Amoureux la ST, en 2005 quand je l'ai éssayé je l'ai trouvé à mon gout Bien ! , si j'avais vendue ma 1150 R un bon prix j'en aurai acheté une , la version Grise et Beige Amoureux[/quote

merci Mr MOUSTACHE 59 victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

"medspij" n'est pas du genre à se défiler et viendra se présenter. A propos de la R1150 ce n'est pas du tout mon intention d'allumer un "brûlot" mais tout au plus de faire part de mon expérience. Je conduis depuis 2000 une RS, et j'ai fait plus de 50000 km (antérieurement une CB 500). Ce kilométrage n'est pas considérable mais m'a permis d'apprécier une direction ferme et une trajectoire sans faille. Depuis longtemps je lorgnais sur la R que je trouvais esthétiquement plus belle à tel point que sans me débarrasser de ma vieille RS (1993, le tout premier modèle) j'en ai acquis une occasion récente chez BM. Primo, n'étant pas grand - mes pieds ne reposaient pas bien à plat au sol (contrairement à la RS), mais surtout, outre une protection inexistante (malgré une bulle fort chère), la mauvaise sensation d'un flottement dans la direction qui me rappelait mon ancienne CB : un genre mobylette qui tourne sans qu'on le lui demande. La position de conduite plus droite est cependant agréable quant on prend de l'âge et je bénéficiais d'une trés bonne selle. Lorsque j'y réfléchis, je dois reconnaître que la direction est cependant précise : sa légèreté surprend et procure une impression d'insécurité. Je l'ai donc revendue à un autre concessionnaire pour une ST qui ne se laisse pas faire...
medspij, à plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT ADMIN

medspij a écrit:
"medspij" n'est pas du genre à se défiler et viendra se présenter. ..... medspij, à plus tard


?????

Je crois que tu n'as pas très bien compris la règle: TU COMMENCES PAR FAIRE TA PRESENTATION et ensuite tu viens discuter avec nous.
C'est la règle ici, elle t'as été énoncée dans le MP envoyé suite à ton inscription, elle s'applique à tous, y compris à toi.

Merci de ne pas me faire répéter une troisième fois ce paragraphe.

Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
BEN91 a écrit:
Petite suggestion : ne pourrait-on pas mettre en place un bandeau "Le Goudron et les Plumes" pour les nouveaux qui ne veulent pas se présenter ?

Pété de rire


Bien ! oui le goudron et les plumes ...j'ai çà a la maison Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
duc.alphacabas a écrit:
toujours le top cette R1200ST ... que du bonheur! aujourd'hui elle est chez le mécano pour 1 révision complète des 20.000 + 1 nouveau pneu Z6 arrière , mais je crois qu'il va falloir aussi changer l'avant à cause des mauvaises sensations dues à une mauvaise usure .


Salut Duc
Tu pense quoi de la protection sur ta ST?
Merci
P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
duc.alphacabas a écrit:
et le Z6 neuf ...le pied, du coup je commande un neuf pour l'avant.



t'avais quoi avant ?

un vélo solex 3800 noir....j'ai eu 17 ou18 motos en 32 ans de carrière honda yam bmw ducati ....certes la ST n'est pas une RT mais la protection est là aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à rechercher la place des BMW dans le "maxitest" de motostation. En 1ere position on y retrouve la ST et en 5éme la GSA et plus loin la GS (14eme), la R (22éme) et la RT (156eme). Conclusion: BMW a éliminé de son catalogue la moto qui donne le plus de satisfaction à ses utilisateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
Je me suis amusé à rechercher la place des BMW dans le "maxitest" de motostation. En 1ere position on y retrouve la ST et en 5éme la GSA et plus loin la GS (14eme), la R (22éme) et la RT (156eme). Conclusion: BMW a éliminé de son catalogue la moto qui donne le plus de satisfaction à ses utilisateurs.


Dans le même ordre d'idée j'ai été voir le classement de ma future Stelvio= 67ième/966 , ce qui n'est pas mal pour une meule aussi peu vendue.
A croire que plus une moto est rare plus ses proprios l'adorent et la classent donc bien dans le Maxitest.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
Je me suis amusé à rechercher la place des BMW dans le "maxitest" de motostation. En 1ere position on y retrouve la ST et en 5éme la GSA et plus loin la GS (14eme), la R (22éme) et la RT (156eme). Conclusion: BMW a éliminé de son catalogue la moto qui donne le plus de satisfaction à ses utilisateurs.

j'ai fait une sortie il y a quelques temps ..... il y avait un gars de BMW France , qui m'a dit qu'il considérait aussi la ST comme une des meilleures créations de BMMAIS POURQUOI ALORS!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée j'ai été voir le classement de ma future Stelvio= 67ième/966 , ce qui n'est pas mal pour une meule aussi peu vendue.
A croire que plus une moto est rare plus ses proprios l'adorent et la classent donc bien dans le Maxitest.

Achètes vite ce modèle Franck ....ils risquent de l'arrêter!! le point positif ... tu riques fort, comme moi de te retrouver avec une bécane neuve et "collector"....bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duc.alphacabas a écrit:

j'ai fait une sortie il y a quelques temps ..... il y avait un gars de BMW France , qui m'a dit qu'il considérait aussi la ST comme une des meilleures créations de BMMAIS POURQUOI ALORS!!!!



faut arrêter de se revaloriser l'égo la ST est une excellente machine, une bonne conception mais sur le plan routier, elle est bien loin d'égaler une GS, notamment dans les épingles...

quand aux avis sur motomachin, pour moi ils n'ont aucune valeur car sur des modèles trés vendue il y aura forcément des gars mitigés alors que sur des modèles peu vendu comme la ST, ce sont forcément des convaincus pour franchir le pas de l'achat...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:

quand aux avis sur motomachin, pour moi ils n'ont aucune valeur car sur des modèles trés vendue il y aura forcément des gars mitigés alors que sur des modèles peu vendu comme la ST, ce sont forcément des convaincus pour franchir le pas de l'achat...


C'est exactement ce que j'ai écrit dans mon message plus haut: plus une bécane est rare plus ses proprios sont des inconditionnels!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...