Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sportster vs Scout chez H-D


Messages recommandés

J'ai toujours aimé, dans les HD "récentes", le Sportster et la Softail slim, mais certains points m'ont toujours calmé quand à leur achat, le réservoir de l'une et le prix de l'autre, la finition de l'une, le prix de la customisation sur l'autre... et puis quand tu vois la Scout , elle leur tient la dragée haute, hormis concernant la finition en rapport à la Softail mais pour + de 6000€ de moins !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu une queue de poisson, leur histoire.

On ne s'attarde pas sur la taille du réservoir de la HD ni le fait qu'il ne ferme pas à clef, ces éléments étant pourtant rédhibitoires, mais sur le manque de qualité de la selle de la Scout.

On botte aussi en touche sur l'avantage de puissance pourtant clairement à l'avantage de la Scout.

En définitive, on ne trouve à classer la HD première, mais ce qui de toute façon était écrit avant même la première ligne de l'article qu'aux motifs que le hit-parade historique des ventes de la marque est sans appel et qu'elle bénéficie d'une plus grande notoriété.

Dans le genre, on trouve des commentaires moins laudateurs en comparaison avec la Sportster:
http://www.motorcycle-usa.com/2014/09/article/2015-harley-sportster-1200c-vs-indian-scout/
ou un match nul là:
http://www.motosport.com/blog/2015-indian-scout-vs-2015-harley-davidson-sportster-forty-eight
Mais si l'on reste en Gaule, le podium tend à s'inverser:
http://www.moto-station.com/article17384-harley-davidson-forty-eight-vs-indian-scout-tradition-contre-modernisme.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne s'attaque pas à un mythe aussi facilement. Pour avoir essayé le 48, ce sont 2 modèles très différents à tout point de vue. Ce qui me gêne, c'est de dire que ce sont des motos faites pour tourner autour de la maison. Ok, ce ne sont pas de grandes routières mais allez tailler la route ou pire, autoroute avec un 48, là vous vous rendrez compte du réel avantage de la scout.
Pour revenir sur le manque d'objectivité des comparatifs, j'en ai lu un il y a quelques mois qui allait jusqu'à reprocher l'absence de rappel de clignotant sur la scout et le fait de devoir le faire manuellement. Ok,  ce n'est pas la même techno que HD, mais il existe et il fonctionne plutôt bien.
C'est marrant de voir comme elle dérange l'ordre établi cette scout. Même les puristes HD ont un réel penchant et seraient prêts à franchir le pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Ludo, mais,
Attention à ne pas prendre au pied de la lettre les traductions journalistiques approximatives.
Aux US tourner autour de chez toi ou en ville c'est faire "2, 4 hours drive" pas juste aller acheter le journal ou le pain comme ici, dès que tu prends la route cela suppose que tu as 2-3 jours devant toi, que le confort de tes lombaires est primordial sur les longues ligne droites bien chiantes ou ton corps ne bouge pas et que tu dois le faire (dans leur imaginaire collectif) en Electra Glide Idea
c'est dans leur vision et correspond à leur réseau routier.
Rapporté à l'Europe, cela peut convenir aux grands ensembles urbains et à la conduite sur autoroutes, voir dans les régions sans reliefs (et encore) la différence se ressent bcp plus dans les campagnes ou le génie civil respecte énormément la nature, les reliefs et surtout les traces faites par l'homme depuis des millénaires, pas comme là bas ou pour aller d'un point à un autre on trace une droite et advienne que pourra.
Pour en revenir à la Scout; comme le Sportster, même si leur réservoir respectif ne permettent pas 500Km d'une traite, tu peux aller ou tu veux sans vraiment te faire trop mal et puis généralement au bout de 200Km tu fais une pause, ça tombe bien faut aussi faire le plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que dans cet article que l'on trouve cete définition des sportster. J'ai pu le lire également en Europe.
Avec la scout, au bout de 2 bonnes heures, tu t'arrêtes et tu en profites por faire le plein. Un 48, c'est 1h et 100km.
Je ne la critique pas car je devais en acheter un. J'adore sa ligne mais je ne regrette pas mon Indian, elle est beaucoup plus confortable et agréable à conduire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point de blocage du puriste Harley, ce ne sont pas les clignotants, mais la technologie moteur (ils ont écrit pis que pendre sur la V Rod dont le moulin à injection électronique est développé par Porsche) et surtout le refroidissement liquide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...