Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Indicateur de rapport engagé


Messages recommandés

Bonjour à tous, y a t-il un indicateur de rapport engagé ?

voilà la question que je me pose depuis la commande de ma scout il y a quelques jour.

D'après mon concessionnaire il n'y en a pas mais d'après certains essais sur le net il y en a un.

Après la lecture sur le forum du post sur les caractéristiques de la sixty => il me semble que pour Captain il y en aurait un sur la scout 2016.

Avez vous plus d'info à ce sujet ?

Au plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Everfunfest a écrit:
Oui normalement il est présent mais peut-être que sur la sixty après peut-être qu'un concessionnaire te vendra une 2015 s'il y du stock du à certaines annulations...!?

J'espère qu'il ne m'a pas vendu un modèle 2015 au prix du 2016   expression254.gif

Je crois que je vais lui sonner ou lui envoyer un mail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la scout (1200) de 2016 il y a le rapport de vitesse engagé ... je l'ai sur la mienne, mais c'est vrai qu'il n'en parle pas du tout dans le manuel du propriétaire

Il y a aussi les clignotants automatiques, je ne sais pas si il l'a sur les 2015, mais dans les essais ils n'en parlent jamais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo quand je suis au point mort (indication N)

Et là une photo quand je suis en première mais à l'arrêt, ce sont "--" qui apparaissent car l'indicateur compare le régime moteur et la vitesse pour indiquer quel rapport on est donc tant que je roule pas (ou au moment du passage des vitesses) il indique ça. Quand les roues tournent, à la place de "--" c'est 1 à 6 qui apparaît selon le rapport engagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes du modèle 2016 ne sont pas complètement noires elles ont les rebords anodisé et sur le compteur il y a bien le rapport engagé comme sur les photos d'Eric. Sinon c'est un modèle 2015. pour les cligno pas de modif.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'éteignent automatiquement selon plusieurs paramètres (temporisation, distance parcourue, inclinaison, accélération...)(par exemple quand je met le cligno à un feu, au redémarrage, le cligno se coupe en général quand je passe la 3°). 

Autant je détestait ça sur mon harley, car ils ne se basaient que sur l'inclinaison, donc dans les rond- points ils s'éteignaient en plein milieu, ce qui fait que les voitures pensaient que je sortais), alors que sur l'indian c'est plutôt pas mal, je ne sais pas exactement sur quels critères ils se basent dans les différentes conditions, mais c'est assez efficace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci Eric c'est vrai qu'une photo vaut bien mieux que des mots.

Mais voila mon mail envoyé ce jour à mon concessionnaire

Bonjour, 


je suis venu commander mon indian scout début de semaine et j’ai oublié de vous demander s’il y avait un indicateur de vitesse engagé.


A priori non sur le modèle 2015 mais d’après certains sites et essais sur le web il y en aurait un sur le modèle 2016.


Pourriez vous me donner plus d’informations sur le modèle que j’ai commandé ? qui a priori est un modèle 2016.



D’avance merci.


Et voici sa réponse


Bonjour Mr.,


Vous aurez bien une SCOUT 2016, mais elle ne possède PAS d'indicateur de
vitesse engagé. 



Bien à vous


Encore merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que si je lui envoie l'article ou le lien du forum ... ben il serait capable de me dire que les versions françaises sont différentes des versions belges.

Sinon je prends ça comme une surprise, je verrai à la réception de ma moto ( avec ; sans ; avec ;sans   monkey  ... surprise   Cool  )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en faite, comme je l'ai dit plus haut je l'ai acheté sur papier, il n'y avait pas de modèle 2016 exposé. 
Maintenant ce serait exagéré que la version française soit différente non !!!

Ils ne vont tout de même pas s'amuser à faire autant de versions qu'il y a de pays européens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eric59 a écrit:
Ils s'éteignent automatiquement selon plusieurs paramètres (temporisation, distance parcourue, inclinaison, accélération...)(par exemple quand je met le cligno à un feu, au redémarrage, le cligno se coupe en général quand je passe la 3°). 

Autant je détestait ça sur mon harley, car ils ne se basaient que sur l'inclinaison, donc dans les rond- points ils s'éteignaient en plein milieu, ce qui fait que les voitures pensaient que je sortais), alors que sur l'indian c'est plutôt pas mal, je ne sais pas exactement sur quels critères ils se basent dans les différentes conditions, mais c'est assez efficace

 la 2015 le fais aussi .... les miens s'arrete tout seul au bout d'un moment rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Achetée aux Emirats Arabes Unis un modele 2016, j'ai l'affichage du rapport engagé. Alors je pense que tous les modèles européens 2016 l'ont aussi. Ils ne vont pas s'amuser à faire des programmes d'affichage spécifiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont comme nous, ils ont une information parcellaire, et chaque info est fiable à 80%; j'ai eu plusieurs fois l'impression d'en savoir plus que le professionnel.
Parce que lui il a 40 modèles à connaître et qu'il est tenu à une certaine réserve vis à vis du constructeur, et quand le constructeur s'appelle Indian, c'est le grand bordel!
Mais quand on pense à ce que c'était il y a seulement un an...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens de recevoir la réponse officielle de Indian Benelux.
Plus de doute possible.

voici le contenu du mail:

Bonjour,
 
Félicitations avec votre achat d’ Indian Scout . L’ Indian Scout et Scout Sixty ont aucune indication pour les vitesses.
Les modèles Indian Chief, le Chieftain et Roadmaster sont équipé avec une indicateur pour les vitesses .
 
Kindest Regards / Bien cordialement / Freundliche Grüsse
 
Viktor van Leeuwen |
JEEGEE MOTORS BV
www.victorybenelux.com                       [url=x-webdoc://9A9481EE-CA53-4508-B6C2-931BCFA72916/www.facebook.com/VictoryMotorcyclesBenelux]www.facebook.com/VictoryMotorcyclesBenelux[/url]
www.indianmotorcyclebenelux.com        [url=x-webdoc://9A9481EE-CA53-4508-B6C2-931BCFA72916/www.facebook.com/IndianMotorcycleBenelux]www.facebook.com/IndianMotorcycleBenelux[/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que je serais super contant si l'indicateur de rapport engagé se trouve sur ma moto mais d'un autre coté ça me ferait peur car cela voudrait dire que ni mon concessionnaire ni l'importateur ne connaissent leurs produits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste un calcul entre les trs/min et la vitesse, ils ont qu'à pondre une MAJ du software pour que toutes les Scout affichent enfin le rapport engagé ! C'est la Scout du 21ème siècle merde !

Ha mais au fait je m'en moque un peu de cet indicateur...  Quoiqu'il m'arrive souvent de chercher la 7ème. Ils auraient dû mettre 7 vitesses !  Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...