Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Scout contre T120


Messages recommandés

C'est la Sixty qui est mise sur le grill pour que la comparaison se fasse en termes de prix, chapitre où malgré tout elle perd puisque le coût de l'équipement passager est rajouté.

Mais, si la Sixty perd le duel d'un pneu, ce n'est pas du fait d'une différence de motorisation de 200 cm3, mais de celui d'un équipement et d'un freinage en retrait.

http://www.moto-station.com/article17451-comparatif-indian-scout-sixty-vs-triumph-bonneville-t120-black.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moto-Station est comme tous szs concurrents: on prend deux modèles sur le marché, on fait quelques kilomètres autour de Paris, et on juge avec plus ou moins d'objectivité.
Là c'est le critère financier qui sert d'angle d'attaque, ce qui permet d'évincer la Scout 1133 pour mettre la 999 en face d'une 1200.
Allons directement à la notation, comme tout un chacun:
On appuie sur les critères subjectifs: "agrément moteur", "confort"... et on omet certains avantages comme la transmission par courroie, la garantie de 5 ans.
Le freinage, dans l'essai, est jugé meilleur sur la Triumph alors que son feeling manque de progressivité. A l'extrême, il peut même engendrer un transfert de masse brutal, en comprimant trop la fourche qui en perd son latin.

On passe pour négligeable que la Sixty a un frein arrière bien plus efficace,, et que sur un cruiser de 2,30 m un motard habitué aux américaines se sert énergiquement du frein arrière en cas d'urgence. Ce qui permet d'ôter 1 point.
Remarquez que la Sixty est pénalisée et sur son prix et sur son équipement: et hop, 3 points en moins!

Pauvre Sixty! Freinage: 8/20, confort: 12/20! Il faut quand même être idiot pour envisager de rouler avec ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'on extrapole à la Scout pas sixty, pour plus près de 14 500 € que de 13 500 une fois équipée minimaliste pour passager, on a un engin certes puissant mais assez linéaire (et qui n'a donc pas le pep's de telle marque concurrente), à l'équipement réduit à la portion congrue, qui n'a pas d'amortisseurs, qui freine à peu près comme une savonnette, et avec tout de même quelques détails de finition discutables tant d'origine (passe câbles, sorties d'échappement, visserie en acier plutôt qu'en inox, supports de clignotants...) qu'en after-market (la teinte des fixations de sissy bar, c'est quand même très limite).

Oui, la Scout n'est que déraison, et c'est peut-être ce qui plaît en elle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je serais en mesure de le faire vous aurez mon ressenti sur ces 2 motos pour le moment je fait une pause entre 2 averses me permettant d'écrire un mot ici à défaut du chat ou je n'ai pu me connecter ...
Oui ça fait du bien de rider enfin ! Captaîn' tu avais raison mariage pluvieux mariage heureux Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la T120 gagne pour son confort, ses équipements.
Pour ce qui est de la finition, puissance, caractère, c'est à voir,
Le pilotage, pas la même philosophie,
l'esthétique, chacun ses goûts,
Gueule, charisme, Look, muahahahahahaha ! la Scout enterre mamie bonnie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...