Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Feedback après 1500 km


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais partager avec vous mes impressions après 1500 km passé avec ma belle.

Je ne sais si c'est l'euphorie des premiers tours de roues ou le passage d'un 650cc à un 1100cc mais j'avoue avoir été un peu aveuglé sur les defauts de la belle en ne lui trouvant que des qualités ... mais force est de constater qu'après 1500 km tout n'est pas rose sur cette belle machine, loin de là.

1.  La boite de vitesse euhhhh comment dire ... Peu précise et je suis gentil ... Le nombre de fois que j'ai manqué de me viander en croyant qu'une vitesse était engagée et qu'en faite j'étais sur le N que ça en devient dangereux. Par contre a l'arrêt par moment il me faut un temps fou pour trouver le N ... Comme quoi rhhhhh. J'en ai parlé a mon concessionnaire au 800km et pour lui rien a faire c'est comme ça c'est americain.

2.  Les pneus ... Il y a un sujet entier qui leurs sont consacrés mais je confirme c'est de la m...e. Et pire encore en virage sur route humide.

3.  La puissance ... Au début ça me changait de ma vulcan S et ses 62ch mais plus j'avance plus je me demande s'il y a réellement 100ch. ( peut être du aux pneus et leur super adhérence ). J' ai l'impression par moment qu'elle se tortille à l'accélération.

4.  Ca cogne en bas comme pas possible ... Les bas regimes elle n'aime pas ... Bizarre pour un cruiser. Du coup la conduite cool on oublie.

Je vais m'arrêter là pour ce soir ... mais bon je l'aime quand même ma belle... Mais ...

Voilà j'espere avoir posté au bon endroit.

A plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est au bon endroit. Les points que tu abordes ont déjà été débattus, je me contente de donner mon son de cloche:
–la sélection est sans reproche si la tige est bien réglée et si la garde au levier d'embrayage aussi, ça passe comme sur... une japonaise; un concessionnaire qui répond que "c'est normal c'est américain" est un gougnafier, un branquignole et un pisse-vinaigre.
– les pneus, ben oui, il faut faire attention ou bien les changer sans tarder...
–La puissance? Punaise, quelle patate elle a cette moto!
– les bas régimes, moi je m'amuse beaucoup à grimper les cols à 1500 t/mn, ça répond sans faillir et ça me rappelle mon 1340 à carbu.
Tout ça n'est peut-être qu'une question de perception par rapport au vécu du motard, hormis ce que tu dis sur la sélection, là ton conce mérite des claques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton ressenti Captain mais je suis encore plus anxieux là. 

Il est inenvisageable pour moi de rouler à 1500 t/min avec ma belle, déjà sur terrain plat alors en côte j'imagine même pas. 
Ma belle doit avoir un problème alors expression254.gif

J'avoue que rien ne valait mon concessionnaire kawa ( écoute, conseils et satisfaction du client )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le sélecteur, je n'ai pas (ou exceptionnellement) de faux point mort mais, à propos de japonaises, si la boîte est très fluide sur les rapports supérieurs, elle est Yamaesque  et accroche sur le rétrogradage en 2 et 1.

Le comportement à bas régime n'est pas spécifiquement dû au bas régime lui-même, mais en quelque sorte au fait que l'on laisse la moto courir sur son erre sans gaz du tout, comme il m'arrive de le faire sur le chemin en descente infâme qui me ramène chez moi; ce comportement serait dû à une gestion défectueuse du ride by wire.

Si l'accélération est bien sûr plus grande que celle d'une moto de 60-80 ch sans couple (je veux dire un petit moteur) et si elle est limitée par ce que les pneus en acceptent, la Scout ne délivre officiellement, du fait de la transmission, que 83 ch à la roue arrière, ce qui est sûrement moins que certains roadsters japonais 106 ch à chaîne, et on lui reproche d'être assez linéaire, surtout dans la partie inférieure du compte-tours.
A ce que, là aussi, on peut lire à droite ou à gauche et censément de source fabricant, il ne s'agirait pas d'un bug, mais d'une feature: le fabricant présente la moto comme une  première machine, destinée notamment à une clientèle féminine, et qui doit être facile; il est en tout cas vrai que, sur le moyen régime, l'impression d'accélération est nettement moins présente que sur un roadster 800 cm3.

Bref, malgré ces 100 ch, la philosophie de la machine n'est pas d'être un roadster sportif, mais pas non plus d'être un "muscle bike".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Brucine,


Je suis assez d'accord avec toi sur l'accélération assez linéaire de la scout. 

Pour ce qui est des à-coups j'avais pas pensé au ride by wire. (ce qui pourrais être une bonne explication )

Concernant la puissance faudrait arrêter d'embrouiller les gens avec le coté marketing ( jeter de la poudre aux yeux ) et arrêter de donner les chiffres de puissance au vilebrequin et donner la vrai puissance à la roue même si c'est moins flatteur. Ce qui est plus réaliste et décevrait moins les gens .

A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus sur le mouillé c'est de la merde, on le sait faut faire gaffe.
Pour la sélection, si on y va franco je trouve la boite super précise. Des fois au bout de plusieurs km, je me ramollis du pied gauche et je me retrouve au point mort en voulant passer la 2. Mais je sais que c'est de ma faute et je repars en claquant virilement la 2. Pour le faux point mort entre la 5 et la 6 au bout de 5000km ça ne m'arrive plus.
Enfin pour les bas régime il y a un truc super efficace : le stage 1. Depuis que le cons a reprogrammé l'ECU, je trouve la moto beaucoup plus souple à bas régime, j'entends moins la chaine de distrib qui claque et je peux rouler en première sur le chemin qui mène chez moi sans toucher à l'accélérateur, ça passe. Et avant il y avait un régime vers 3000 tour où je sentais le moteur à la peine, je préférais accéléré ou ralentir légèrement. Maintenant ça a disparu et je peux rouler à n'importe quel régime constant (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte... king ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est clair car j'ai le même avis que toi, sauf pour ce faux point mort entre 5° et 6° rapport, ça ne m'est jamais arrivé, ça.
Je trouve que la poignée de gaz est trop "on/off" du fait de l'absence de câble de retour et de résistance mécanique, ça aussi ça peut susciter des à-coups. Surtout avec des gros gants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma Sixty, j'ai aussi remarqué la boite qui est plus virile que sur mon ER6 de la moto école. Il faut y aller franchement avec le sélecteur et pas de souci. Si ce n'est le clang. 

Venant du monde de la voiture, c'est ma première moto. Donc fatalement je trouve que ça fait beaucoup de bruit. Ben oui y a pas de capot pour camoufler tout ça !!! J'entends des bruits bizarres des fois, je demanderai au concessionnaire à la prochaine révision. Il est probable que ce soit normal. 

Sinon c'est très plaisant d'être au guidon ! Un régal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Captain Yvig a écrit:
un concessionnaire qui répond que "c'est normal c'est américain" est un gougnafier, un branquignole et un pisse-vinaigre.


Idea ou un faux-conc ? ou un vrai ...

Je rejoins Captain' sur la boite et l'accélérateur, passer des cols à 1500tr/mn faudra que je regarde le compte tours lorsque je serais en épingle,
Pour le moment (je touche du bois) je n'ai rien à déplorer concernant le fonctionnement de la Scout stock, reprises sensass, même en 6eme tu envoies encore,
Boite de vitesse impeccable
moto maniable,
Pneus parfait What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme encore pour les 1500 tr/min impossible à tenir pour ma belle.

J'ai vraiment fait attention aujourd'hui de bien regarder mon compte tour pour être sûr de pas raconter de bêtise. Sa cogne en dessous des 2000 tr/min.

Par contre grosse acceleration sous la pluie ... la belle à dansé la samba  Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoffy a écrit:
Bonjour, feed-back après 4500km:

En général, excellente machine, polyvalente et atypique. Sa rigidité permet un pilotage sportif et en même temps son confort invite à de belles ballades! Cette moto est tout simplement unique!
Modification: échappement Vance&Hines grenade, filtre K&N et power commander. Le plaisir en est décupler.. Le son aussi


Ah, les grenades, je voulais ceux la.... mais apparemment non compatible DUO. Selon le Concessionnaire, problème du diamètre de tube qui gène le passage des cale pieds.
Alors ce Rendu sonore ?

Je suppose que tu es en stage 1, de ce fait le Power commander est il vraiment utile?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre en quoi consiste le stage 1 ... c'est pas très clair pour moi .

 1. Juste changer l' échappement ?
 2. Changer l'échappement + filtre à air ?
 3. Changer l'échappement + filtre à air + power commander (avec reprog. ) ?

D'avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tattoopower a écrit:
Par contre en quoi consiste le stage 1 ... c'est pas très clair pour moi .

 1. Juste changer l' échappement ?
 2. Changer l'échappement + filtre à air ?
 3. Changer l'échappement + filtre à air + power commander (avec reprog. ) ?

D'avance merci

Houla, grande question! On en a parlé souvent sur ce forum, notamment ici:
http://www.blackkettletribe.net/t484-les-boitiers-additionnels
et ici:
http://www.blackkettletribe.net/t153-dynojet-power-commander
et ici à partir de la page 4:
http://www.blackkettletribe.net/t97p75-pots-d-echappement

moi j'ai des Remus/Aeromach, sans boîtier (j'y ai renoncé car jugé inutile) et une mise à jour de la carto dans le seul but de mettre fin aux à-coups et accélérations intempestives.
Fais ton miel avec ces données disparates...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, à tous,  ma scout est en carto us, pas de power machin et pas de filtres et pas de pots de la mort qui tue a 50000€, elle cogne a partir de 1600 pas avant, ralenti à froid 1350 a chaud 1050 rpm, pas de vitesse fantôme entre la 5 et la 6, mais comme toi parfois, tu te crois en seconde et tu es au neutre lol

sinon je l aime ma bichette toute grise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne comprend pas ce que veut dire "elle cogne" il ne me semble pas ressentir cette sensation à n'importe quelle vitesse, pour ce qui est des rapports fantômes , du N ou autre tout va bien. pourvu que ça dure. (il y a une seconde lecture assez sympa) Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...