Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage selle conducteur à la place du pouf


Messages recommandés

Salut,

Samedi je suis allé roulé. Au bout d'une heure ma passagère préférée m'a supplié de m'arrêter pour soulager son séant. J'étais très en colère de devoir m'arrêter si tôt. Du coup en rentrant j'ai décidé de virer ce petit pouf ridicule et de le remplacer par une seconde selle digne de ce nom. Au moins on pourra envisager de partir en vacance avec ma formidable Indian Scout du 21e siècle. Par contre elle risque d'avoir un look un peu spécial...

Donc après une demi journée de tronçonnage/ajustage ça donne ça :



Il reste à faire sauter les rivets du pouf, souder cette coque en métal sur la barre de fixation chromée du pouf, mettre des renforts et c'est bon ! Il faut aussi bien évidemment trouver une deuxième selle... Donc si quelqu'un a monté une selle accessoire et n'utilise plus sa selle d'origine, je suis près à l'en débarrasser. Et si c'est pas trop cher c'est encore mieux ! Il me semble que Brad parlait de selle à 170€ sur ebay mais je n'ai pas trouvé... expression254.gif

Après si quelqu'un à déjà fait ce type de modif et a des conseils à me donner, je prends aussi.
Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Brucine pour l'info. C'est vrai que le gros pouf doit être plus confortable mais il est aussi moins esthétique je trouve. Et puis le fait d'adapter une deuxième selle est un petit bricolage marrant. Ça sera probablement plus confortable et ça me fait juste modifier le petit pouf que j'ai et son système de fixation en terme de modification définitive. J'aurai dû dans tous les cas sacrifier ces pièces pour monter le gros pouf. Quand à tronçonner ma pouf, déjà le terme ne me plait pas trop et en plus j'aime bien tous ses morceaux et je ne saurais lequel couper. Dur de trancher la question !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même soucis avec ce pouf pilion mes filles ont le C.. en compote après 2h de trajet

pour le moment je vais changer le système de suspensions qui est pas top en solo et encore moins en duo ... après si ça vas toujours pas je passerais au pouf plus large ( qui fait moins esthétique c'est sur) mais comme la mienne est équipée de valises et sissy bar je pense que ça choqueras pas autant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit les amortisseurs qui sont en cause... Quand on regarde la taille du pouf, on comprends que c'est la taille qui pose problème, la surface fessière en contact n'est pas assez grande pour répartir le poids correctement. Je me verrais mal assis sur un si petit truc plus d'un quart d'heure... Bon j'ai des rivets à faire sauter !

PS : j'adore le système d’amortissement sous les selles de l'ancienne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rouler solo les amortisseurs sont pas top mais sa vas encore pour le duo c'est infecte dès que la route se dégrade ça fait 2 week que je monte sur la cote par les petites route en duo 2 h de trajet aller et je t'assure les amortos j'en peu plus .....

les ressorts de fourche sont en cours de changement je récupère mon jouet demain Shocked

les amortos j'ai appelé shock factory ont verras fin aout car il ferme 3 semaine et de toute façon moi je pars la semaine prochaine Surprised

et ensuite se seras le pouf touring Wink comme ça mes minettes ne pleurons plus après 2h de route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brad1133 a écrit:
Hâte de voir ta modif Purplehaze, Embarassed

Avec la seconde selle oem ça devrait être pas mal, si je peux me permettre (je me répète) tu devrais remplacer la mousse de tes 2 selles par du bultex va voir un bon sellier y'en à surement un près de chez toi, pour info j'ai payé 96€ chez un meilleur ouvrier de France (MOF) (il est à 5min de chez moi...) c'est un peu cher mais pas besoin d'être à ce niveau pour faire ce remplacement, tu devrais trouver mieux, ça reste une manip simple.
La différence est telle que j'ai reporté mon achat de suspensions !, je changerais les suspensions et les ressorts de fourches car elles sont vraiment mauvaise pour sur mais au moins je suis bien assis et me sent bien après 2h, 4h... de route et ça, ça n'a pas de prix.


a Dinan ( 100km de chez moi ) j'ai été voir un bon sellier il me prenais 80€ pour mettre le pouf en bultex mais il m'as bien dit que pour lui le pouf est pas assez large pour vraiment être bien . un jour possible que je passe ma selle conducteur en bultex car il parait que c'est le top Wink

maintenant en mode solo j'ai déjà fait 450 km sans être mal a l'aise .... il y as juste ou toujours en duo a cause des amortos je fatigue plus vite je verrais donc après le changement d'amortos tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
J'ai installé la selle touring (plus large et plus confortable que le pouf d'origine) puis j'ai fait appel à un sellier pour l'équiper de bultex. Dans le même temps, il a placé une couture sur le profil arrière de l'assise, ce qui relève le contour arrière et rappelle un peu le profil remonté de la selle pilote.
Après, mise en place d'un porte paquet avec entourage de selle inox pour que Madame puisse positionner ses mains et améliorer son confort à l'accélération et au freinage, le tout sur mesure chez un artisan vraiment à l'écoute.

Photos dans les jours qui viennent pour ceux (celles) que cela pourrait intéresser.

J'ajoute que j'ai posté il y a quelques temps à propos de sacoches rigides installées sur la scout. Le travail est terminé (couleur modifiée). Les photos promises seront jointes aux précédentes.

Pour finir, nous sommes allés à DAX au Motor N 'Blues festival. Génial !!! Ambiance cool, concert gratuit, accueil super, essais moto, balades en groupe.
Biz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En exclusivité mondiale le résultat :











On est allé faire un tour samedi passé, ça n'a pas bougé, ça a l'air costaud. Prochain test, on part en vacances quelques jours, on verra au retour si je ne l'ai pas perdue. What a Face 
Je suis content, on a mis une quinzaine de jours pour tout faire (mon père m'a bien aidé pour les soudures et le reste... affraid ). Après esthétiquement certains vont trouver ça un peu chargé, on peut surement mieux faire mais on va pouvoir partir en vacances en Scout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Captain : merci ! Je pense que ça reste quand même de la bidouille, par exemple la fixation du petit dossier rallongée n'est pas très esthétique (j'ai mis un top case pour partir est ça atténue beaucoup cet arrière tronqué, reste à trouver le bon top case dans l'esprit de la moto pour le laisser ad vitam). Mais c'est fait sérieusement parce que c'est quand même la sécurité du passager qui est en jeu. Sinon elle est super contente de sa nouvelle position !

@ Seventruffe : au niveau hauteur ça va, on passe sous les ponts ! What a Face 
Non sans rire, je pense qu'on peut voir des sportives où le passager est placé encore plus haut. Sinon je l'ai testé sur des routes sinueuses/rond point/voie rapides et je n'ai rien noté de choquant dans le comportement. Pour grimper ma passagère se croit sur un cheval et s'appuie sur le cale pied, là il faut faire gaffe mais elle le faisait déjà avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non ce n'était pas moi. Un autre tordu a fait la même modif à sa moto ? Razz
Pour l'instant nous sommes allés faire de la montgolfière à Forcalquier, de la rando à Orcières et cette après midi on repart faire la via ferrata de Lantosque. Surprised
La Scout n'était pas minable du tout dans les petits virages montagnards (même si j'ai un peu rappé l'échappement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...